Urgent - médicaments vitaux

Bonjour à tous
Une mes amies âgée est en panne de médicaments qui sont vitaux pour elle... elle est résidente sur Nosy Be et espère avec les premiers vols pouvoir récupérer ce qu'il lui faut  !
Dans l'attente, si vous avez connaissances de pharmacies sur les lieux où vous vivez qui auraient ces médicament en stock, merci de me faire passer le message avec le contact de la pharmacie... et si parmi vos connaissances il y en a qui en ont en trop.... peut être pourraient ils être solidaires !
Aucun soucis pour vous transmette, mais en message privé son ordonnance !

- Limagliptin 20 mg - Trajenta
- Repaniglide 2 mg - Novonorm
1 boite de chaque serait génial
Merci à tous pour votre mobilisation éventuelle !!!
Lys

Bonjour Lys,

Déjà en panne ? Ce serait bien qu'à l'avenir ton amie n'attende pas le dernier moment mais bon…….

Copié/collé partie de précédent post sur le sujet en mars :

Pharmacie GRIGNON (à Alençon)
+33 2 33 26 01 98
pharmaciegrignon[at]gmail com
ou
contact[at]mapharma61.fr
A contacter par mail en envoyant l'ordonnance en pj.
Pharmacien très sympa (je l'avais eu au tél) et ils sont super réactifs.

Ciel encore fermé aux voyageurs mais pas au fret.
Pour ce qui est de l'envoi, soit postal en recommandé (qui à présent est suivi jusqu'à la poste locale), soit par moyen plus sur mais assez onéreux (style DHL) ou dans les valises de quelqu'un.

J'en parlais dans le fil suivant :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=889747

Voila le lien de la pharmacie :

https://www.mapara.fr/

L'idéal bien sur serait de trouver une personne n'habitant pas loin pour aller directement chercher la commande et la ramener à Mada dans pas longtemps.

Merci pour ton coucou (comme à Crusaders d'ailleurs) mais je ne fais que passer et c'est par hasard que j'ai découvert ton sujet.
Zousss

serge45 a écrit:

Bonjour Lys,

Déjà en panne ? Ce serait bien qu'à l'avenir ton amie n'attende pas le dernier moment mais bon…….

Copié/collé partie de précédent post sur le sujet en mars :

Pharmacie GRIGNON (à Alençon)
+33 2 33 26 01 98
pharmaciegrignon[at]gmail com
ou
contact[at]mapharma61.fr
A contacter par mail en envoyant l'ordonnance en pj.
Pharmacien très sympa (je l'avais eu au tél) et ils sont super réactifs.

Ciel encore fermé aux voyageurs mais pas au fret.
Pour ce qui est de l'envoi, soit postal en recommandé (qui à présent est suivi jusqu'à la poste locale), soit par moyen plus sur mais assez onéreux (style DHL) ou dans les valises de quelqu'un.

J'en parlais dans le fil suivant :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=889747

Voila le lien de la pharmacie :

https://www.mapara.fr/

L'idéal bien sur serait de trouver une personne n'habitant pas loin pour aller directement chercher la commande et la ramener à Mada dans pas longtemps.

Merci pour ton coucou (comme à Crusaders d'ailleurs) mais je ne fais que passer et c'est par hasard que j'ai découvert ton sujet.
Zousss


Merci mon tit Serge, bisous à toi aussi

Bonsoir,
Contacte la pharmacie Métropole à Tana, 0202220025, ou [email protected].
On te dira s'ils ont ça en stock ou les délais pour les commander si c'est possible.  Ensuite paiement par Mvola, expédition par Colisexpress, c'est rapide et peu onéreux.
- Ou bien comme j'ai aussi fait le médecin traitant contacté par une connaissance qui s'occupe de prendre les médicaments en pharmacie renouvelle l'ordonnance pour le traitement. Mais c'est vrai que l'envoi par DHL coûte la peaux des fesses.....

Pas de ✖ à peau au singulier ! Je rectifié avant qu'on me fasse la leçon.  :dumbom:

potambleu a écrit:

Pas de ✖ à peau au singulier ! Je rectifié avant qu'on me fasse la leçon.  :dumbom:


:lol:

Le X, c'est plutot dans les films que l'on  trouve la peau des fesse .🤪

Merci à tous... Je fais le tour des différentes proposition mais déjà j'ai appelé la pharmacie Métropole et ils n'ont pas les médicaments....
Je vous teins au courant !!!

Coordonnés de quelques pharamacies sur tana..
PHARMACIE DE TANA 2 Rue Ratianarivo Antsahavola 22 207 17 – 034 05 207 17 – 033 05 207 17
PHARMACIE DE L'OCEAN INDIEN 18 Avenue de l'Indépendance 22 224 70 – 034 05 224 70
PHARMACIE DE LA DIGUE Centre commercial AKOOR Route digue 032 77 276 79-034 06 485 81
PHARMACIE PRINCIPALE Lot II J 18 C IvandryAlarobia 22 439 15 - 22 533 93 - 032 05 533 93

Lys de Nosy Bé a écrit:

Merci à tous... Je fais le tour des différentes proposition mais déjà j'ai appelé la pharmacie Métropole et ils n'ont pas les médicaments....
Je vous teins au courant !!!


Je me suis trouvé de passer à la PHARMACIE MÉTROPOLE avant-hier - la propriétaire est une amie - et j'en ai profité pour l'interroger.

En effet, aucun de ces deux (2) médicaments n'est disponible.

Le second - REPANIGLIDE - peut être commandé.

Lys envoyez moi l ordonnance sur mon mp , je vais faire mon possible pour les obtenir
et vous les faire parvenir
cordialement

Mon amie a trouvé une solution... en Italie grâce à une de ses amies !!!
Les précieux médicaments seront expédiés ce lundi par DHL...
En contact avec une pharmacie française... j'ai tout de même été étonnée d'apprendre qu'un des médicament n'était pas délivré en pharmacie de ville !!!!
Pourtant le diabète m'a l'air d'une maladie assez commune et fréquente !!!

Je voulais tous vous remercier pour vos messages et vos propositions d'aides...
Je vous embrasse
Lys

Lys de Nosy Bé a écrit:

Mon amie a trouvé une solution... en Italie grâce à une de ses amies !!!
Les précieux médicaments seront expédiés ce lundi par DHL...
En contact avec une pharmacie française... j'ai tout de même été étonnée d'apprendre qu'un des médicament n'était pas délivré en pharmacie de ville !!!!
Pourtant le diabète m'a l'air d'une maladie assez commune et fréquente !!!

Je voulais tous vous remercier pour vos messages et vos propositions d'aides...
Je vous embrasse
Lys


La pharmacie que j'avais contactée à ANTANANARIVO m'avait, en effet, indiqué que l'un de ces deux (2) médicaments ne pouvait, dans tout les cas, être commandé - sous-entendu en FRANCE -.

Super pour ton amie Lys.. Je ne pouvais rien faire d'autre que de suivre cet événement de loin. Contente qu'il se soit bien terminé.

Annie