Test de paternité

Bonjour à tous,
        Quelqu'un peut-il m'informer sur la possibilité de réaliser un test de paternité à Madagascar, plus particulièrement du côté de Toamasina? Quel labo reconnu pour le sérieux de son travail?
        Merci d'avance et belle journée.
                      Yveline

Bonjour,

Je n'ai aucune connaissance particulière en ce domaine mais à mon avis le seul endroit capable (je pense) à Madagascar c'est l'Institut Pasteur à Tana.
Attention aussi; La recherche d' ADN, ce n'est pas donné !

A Tamatave justement il y a sur le mur du stade boulevard du bord de mer une publicité passablement défraîchie, Verit ADN, 800 000 ariary, avec un numéro de téléphone.
Je ne sais rien de plus, et de toute façon je ne parlerai qu'en présence de mon avocat !
:par:

Merci Serge pour votre réponse; je vais me rapprocher de l'institut Pasteur. Belle soirée à vous.

Merci Potembleu pour cette réponse et pour la petite note d'humour :) ce que j'ai vu sur internet au sujet de Verit m'a l'air surtout très mercantile; je me pose des questions quant au sérieux de  ce "labo"?
A voir ; en tout cas merci.

yvelineg a écrit:

Merci Serge pour votre réponse; je vais me rapprocher de l'institut Pasteur. Belle soirée à vous.


Un seul petit conseil:

N'oubliez pas que, quelque soit le résultat de test (qui va être cher quoi qu'il en soit), il faudra qu'il soit RECONNU AU NIVEAU INTERNATIONAL.

Perso avoir déjà la suspicion est réponse avant le test.

En fait je connais personnellement Antonio celui qui a sa publicité sur un mur à Tamatave et qui envoie les échantillons dans un labo en Angleterre et il vous remet par retour du courrier attesté par le labo les résultats.
Je peux vous donner ses coordonnées en message personnel.

JacquesVB. a écrit:

Perso avoir déjà la suspicion est réponse avant le test.


Je pense comme vous car à partir du moment où l'on a des doutes......

De nos jours, il est possible de faire le test de, paternité soi-même grâce à des kits mais dans un tel contexte je crois qu'il ne faut pas procéder ainsi.
Pourquoi ?
Parce que le résultat risque fort d'être contesté pour x raisons (par exemple évoquer de la triche, non respect de normes d'hygiène pouvant influencer le résultat).

A mon avis, pour éviter tout litige éventuel futur, il est préférable de le faire réaliser par un laboratoire (donc neutre) qui sera de plus de bonne renommée, reconnu sur le plan international (vu que l'on parle d'enfant issu de couple mixte, c'est mieux et non discutable).

Institut Pasteur mais aussi Mérieux à Tana par exemple.
Ce n'est qu'une info et mon avis perso.

Bien que ce ne soit pas le sujet propre, je rebondis un peu sur le volet des mystères de la génétique.
Pour quelqu'un d'intéressé, il n'a qu'à créer un nouveau sujet de discussion.

Nous savons qu'il y a de nombreux cas considérés comme bizarres.....jusqu'à ce que l'évolution de la médecine apporte des réponses.
Avant ces découvertes (suite à de profondes et longues recherches), des couples ont explosé et parfois avec de graves conséquences.....alors qu'il n'y avait pas eu tromperie.

Je me souviens d'un exemple frappant il y a déjà pas mal d'années.
Comment un couple de "blancs" avait t'il pu voir naître un enfant...noir !!!

La femme n'avait pas trompé son mari mais elle a été complètement détruite.
Le progrès médical a prouvé que cela remontait très très loin.
En effet, dans ce cas là, la dame avait des antécédents familiaux africains (et ne le savait pas bien sur).

Mystères de la nature humaine.......

Je suis en partie d'accord avec vous les kits existent et sont fiables mais non reconnus
Voilà la partie où je suis d'accord avec vous
Mais je pense que la personne qui veut faire le test a un doute peut importe pourquoi n'est peut-être pas en conflit avec son conjoint
Cela peut-être aussi bien le père que la mère (le deuxième cas est plus rare mais j'en ai connu un en Guyane avec effectivement un femme qui vendait son corps mais elle avait un officiel français et elle voulait savoir et elle espérait que c'était le sien mais que si n'était pas le cas elle voulait lui dire lui ne savait pas qu'elle couchait avec d'autres hommes
Et elle m'avait dit si c'est le sien je lui dirai rien et je deviendrais une femme modèle si il veut de moi
L'enfant était bien le sien et vous le croirai ou pas cette femme et marié vit en suisse maintenant et est une merveilleuse épouse pour cette homme)
Je voulais avec cette petite anecdote dire que faire un test de paternité sans véritable reconnaissance peut peut-être éviter des conflits futur
Et il serait toujours temps de faire une vrai procédure bien sur plus facile si on ne parle jamais du test non reconnus

Tout à fait d'accord avec vous Olivier.

Le sujet portant sur un doute, l'ambiance bien sur n'a rien à voir avec, par exemple, une situation ou les deux sont d'accord et en paix de couple.

Si les deux veulent savoir "gentiment", inutile d'aller plus loin; le test kit est bien suffisant vu qu'il ne devrait pas y avoir de conséquence "officielle".

Au royaume parait-il uni, un homme avait quitté depuis plusieurs mois sa concubine qui le trompait ouvertement.
Survint un enfant pour lequel l'homme refusa toute pension au motif qu'il y avait fort peu de chance qu'il fut de lui, alors qu'il avait pourtant déja pris sous son aile les quatre premiers enfants de la femme en question dont la naissance avait effectivement coincidé avec la période de leur vie commune.

La femme indignée saisit la justice avec véhémence et la décision de procéder à un test de paternité fut dilligentée pour confondre celui soupçonné de dénier tout soutient à ce que la femme clamait comme étant bel et bien sa progéniture.
Hélas pour elle le test donna raison à l'homme ; l'enfant n'était pas de lui !

A l'issue de ce constat, l'avocat de l'homme eut une autre idée : il voyait bien à quel genre de " caractère " on avait affaire avec l'ex concubine, et puisque tout comptes faits, ces deux là n'étaient pas mariés et que les précédents enfants n'étaient pas non plus officiellement reconnus, sur quelle base fiable pouvait-on asseoir l'exigence par cette dame d'une pension alimentaire pour les quatre enfants qui précédaient ?
Il réclama donc un test pour chacun de ces enfants là !
Aucun des 5 enfants testés n'étaient en fait de l'homme en question !

On comprend mieux pourquoi la france n'ouvre pas la boite de pandore de la justice à ce genre de ... " rebondissements " !

Bonsoir, je viens de voir un reportage palpitant, accessoirement lié à Mada.

On ne souhaite ce sort à personne.

AduItère SangIant : l'Affaire Lomoro, ici :

https://youtu.be/OLsxcPSFV8Q

Merci jpmadalu , mais ce n'est pas tout à fait le type d'information que je recherche.

Merci Yann pour cet anecdote.

Bonsoir Madagaston, c'est bien volontiers que je prendrai les coordonnées d'Antonio. Pensez-vous qu'on peut se fier au sérieux de cette personne?

Bonjour Yvelineg,
Je vous ai envoyé les références par message personnel.

@Yann jean louis Expert en génétique, je pratique les tests forensic sciences depuis 1994, ainsi que les tests de paternité.


Vous pouvez me contacter sur ********** ou en whatsapp sur ***********


J'ai développer un département de genetique au Laboratoire Abiolabs à l'Ile Maurice ou je suis Expert en génétique, consultat pour le labo.


N'hésitez pas à me contacter, je vous donnerai les démarches.

Modéré par Yoginee l'année dernière
Raison : coordonnées sur le forum+ publicité
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour mbeaufils,


Veuillez noter que la publicité gratuite n'est pas permise sur le forum et ce fil date de 2019!


Je ferme donc ce fil.


Merci,


Yoginee

Équipe expat.com




[FIL FERMÉ]

Fermé