Cardiologue

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à Majunga et j'ai un petit désagrément cardiaque qui je l'espère disparaîtra aussi vite qu'il est apparut.

Je dois faire un check up complet pour le cœur. Le médecin m'a indiqué qu'il faudrait que j'aille soit sur Tana soit en France (La réunion).
J'aimerai avoir vos conseils, notamment y-a-t-il un cardiologue recommandé à Tana? Auriez-vous un nom à me communiquer?
Pensez-vous qu'il est préférable que j'aille à la réunion pour avoir de meilleurs soins?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

Si vous venez sur La Réunion,
pensez à prendre rdv de Mada,
car les cabinets de cardiologue sont débordés,
même au CHU, ou alors venir avec une ordonnance
avec écrit dessus URGENT.

Bonne réception

Bonjour,
Oui je me doute que les rdv doivent être pris à l'avance.
Je pense que le médecin ici à Majunga devra me faire une ordonnance pour que je puisse avoir un rdv rapidement.

Je devrais en savoir plus ce soir avec mes résultats de prise de sang.

Bonjour,
A la polyclinique d'Ilafy (et ses annexes dans différents quartiers de Tana), il y a des cardiologues, c'est facile d'avoir un RDV (mais il faut attendre longtemps le jour du RDV...) et ils ont tout le matériel nécessaire (radio, scanner, écho du coeur...) pour les différents examens (tel d'une annexe : 032 07 409 38). Par contre en cas d'opération je n'ai pas d'information.
Le centre de santé lié à l'ambassade de France à Tana a aussi une liste de médecins référents. (tel : 0202 22 36 62).
Pour la Réunion, à moins d'atterrir aux urgences d'un CHU, ça va être compliqué d'avoir un RDV avant 3 mois...
Bonne santé et bonne réception.
ML

Pour ma part, j'ai fait il il a deux ans un examen cardiaque juste pour savoir si tu était ok dans un centre médical non loin du Score de bazar kely à Tamatave près d'un temple adventiste. Ils m'on collé plein de fils un peu partout et ils m'ont fournit les résultats le jour même.
Je n'avais pas pris rendez-vous et ils m'ont fait également une radio etc. soit un "ketchup" complet. Donc je suis rassuré pour le reste de ma vie. Cela m'a coûté quelques piécettes d'Euros.
Pour ceux qui voudraient plus de renseignements je peux le leur fournir en MP.

Bonjour,

A Antananarivo,  La Polyclinique d'Ilafy est dôtée d'un plateau technique de pointe. Elle est performante  en matière de cardiologie non invasive (Holter, Doppler...) et  cardiologie interventionnelle (pose de stent ou de pacemaker, coronarographie).

Au cas où vous choisissez d'aller à La Réunion, vous pouvez avoir un RDV assez rapidement  grâce à l'application "Doctolib" ci-dessous. Certains cardiologues sont directement réservables en ligne avec un délai d'attente court, d'autres uniquement par téléphone.

https://www.doctolib.fr/cardiologue/reu … 465b9cb10f

Bon rétablissement.

Bonjour, Merci pour vos réponses. Le médecin d'Assistance+ va se charger d'avoir un rendez-vous à la réunion, je dois voir également un infectiologue.
S'il n'arrive pas à avoir de rendez-vous rapide à La Réunion j'irai à Tana pour passer les examens type Holter, echo…
Bonne journée