URGENT: Quel est le meilleur établissement hospitalier à Tana ?

Bonjour (ou bonsoir),

J'ai lu il n'y a pas bien longtemps, sur un fil d'ailleurs non dédié à ce sujet (mais dans un post), le nom d'une clinique (si mes souvenirs sont bons) qui semble, d'après l'auteur de ce post, être le meilleur endroit où aller se faire soigner/opérer.

Actuellement, il se trouve un besoin urgent pour un membre de ma famille (malgache) qui est dans une situation grave au niveau de la rate.

Malgré des recherches sur les différents forums, je n'arrive pas à retrouver ce post (il y en a tant !!!) et donc je lance cet appel pour perdre le moins de temps possible.

Merci d'avance pour tous ceux qui vont pouvoir me communiquer des coordonnées sur Tana (afin que je fasse rapidement rebond).

serge45 a écrit:

Bonjour (ou bonsoir),
J'ai lu il n'y a pas bien longtemps, sur un fil d'ailleurs non dédié à ce sujet (mais dans un post), le nom d'une clinique (si mes souvenirs sont bons) qui semble, d'après l'auteur de ce post, être le meilleur endroit où aller se faire soigner/opérer.
Merci d'avance pour tous ceux qui vont pouvoir me communiquer des coordonnées sur Tana (afin que je fasse rapidement rebond).


Comme la demande est urgente je me permet de recopier un post de JacquesVB datant de février 2017
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=401977

JacquesVB. a écrit:

Il n'y a pas de meilleur, je les ai quasi tous fais à Tana lors d'un fort mal intestinal qui à duré 3 mois sans trouver la solution et dû rentrer en urgence en Europe pour me faire soigner, un examen pointilleux chez gastro-entérologue + 2 semaines sous médicaments et hop j'étais guéris, bref pour les petites pathologies vous pouvez tout de même aller à l'HJRA Anosibe, Hôpital militaire Soavinandriana, clinique des bonnes soeurs Ankadifotsy ou Polyclinique privée Ilafy.

Polyclinique Ilafy, mais attention, pas donné

Girard et Robic (hopital militaire) a aussi a bonne réputation, mais les locaux semblent assez délabré.

merci, c'est sympa

si d'autres membres peuvent cerner un peu mieux ce sera bien aussi

bonne soirée

Spécialité de la polyclinique Ilafy (je ne sais pas a quoi correspond la rate)

    Spécialités chirurgicales

Gynécologie et obstétrique
Chirurgie mammaire
Neurochirurgie
Ophtalmologie
ORL
Dentisterie
Odonto-stomatologie et chirurgie maxillo-faciale
Orthopédie et traumatologie : prothèse de hanche, prothèse de genoux, prothèse d'épaule.
Chirurgie plastique et reconstructrice
Urologie générale et endoscopique
Chirurgie digestive et endoscopique (Coelio –chirurgie)


    Spécialités médicales

Rhumatologie
Cardiologie
Dermatologie – vénérologie
Endocrinologie – Diabétologie – Nutrition
Gastro-entérologie
Maladies infectieuses
Neurologie
Oncologie
Pneumologie

http://www.sodiatgroupe.mg/polyclinique-ilafy.php

Merci beaucoup lord !!!!!  :thanks:

Mon sujet a désormais obtenu réponse. Les détails que tu viens de me donner vont servir à beaucoup d'autres, j'en suis certain.  ;)

C'est ça l'esprit de ce forum et, grâce à ses membres piliers en principal, il conserve toute sa valeur.  :one

Longue vie à lui !!!  :)

Moi j'aime bien ce forum, on y trouve de tout et de rien, surtout plein de conseils utiles .
C'est vrai que certains membres y sont depuis pas mal de temps et toujours présents :kiss:

habsolu a écrit:

illafy  luxe et service restauration compris excellent niveau
structures chirurgicales parmi les meilleures de l'océan indien
70 ans opéré hernie discale
2heures d'intervention
debout 48h aprés
pleine forme ce jour aprés deux mois (janvier 2017)
les meilleurs chirurgiens de mada et surtout de tana viennent opérer là
vu les équipements à leur disposition
même si travaillant autre établissement
seule limite environ 4 fois plus cher qu'ailleurs
moi 5 jours hospitalisé environ 3500 euros tout compris
du vécu et non du "on m'a dit " !
cordialement
georges orseau


Merci pour votre témoignage, c'est bien utile pour les autres.