Recherche bon dentiste sur Diego, Nosy Be

Bonjour
J'ai vu sur d'anciennes discussions qu'il est possible de réaliser à Madagascar des soins dentaires de qualité.
Comme j'ai besoin de plusieurs implants la différence de prix semble conséquente avec la France.
Aussi j'aimerai connaitre vos retours d'expériences, positives ou négatives.
Ainsi que des adresses ; Sur ces discussions, on parlait de Tana, y aurait-il les mêmes services sur Diego ou NosyBe?
Merci de vos réponses.

Bonjour,
J'ai eu affaire à un très bon dentiste à mon avis pour une couronne 600.000 ar il se trouve à Nosy bé en sortant de hell ville en direction de zdamandzar à côté de vitaform son tel ***
Bonne journée

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de passer en privé pour communiquer les coordonnées + merci de recommander ce medecin dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

En ce qui concerne les implants je vous le déconseille car j'ai fait effectuer 3 implants en France et sur les trois deux se sont infectés et sont tombés.. je vous conseillerai plutôt une couronne si vous avez gardé vos racines de dents sinon, cela va être compliqué...
https://i.pinimg.com/originals/c3/f0/d8/c3f0d8c440fb720e2244388eb1693463.jpg

Je connais une bonne dentiste à Diégo... et 2 sur Nosy bé (mais que je n'ai pas encore pratiqué) !!!
Mais pour des implants, vous pouvez oublier... ils n'ont même pas de radio... et des équipements assez basiques... mais pour des soins courants çà va !
Par contre, il faut que vous ayez en tête que traînent à Madagascar beaucoup de virus et microbes pour qui des plaies dentaires (même après soins) sont des portes idéales d'entrée et que la plupart sont résistants aux divers antibiotiques que l'on trouve sur place !
A côté du prix qui peut être attractif effectivement, vous avez donc une prise de risques que vous devez peser, sachant que vous aurez peu de recours en cas de problème que ce soit de santé ou de mauvaise réalisation des actes !

Il existe, à ANTANANARIVO, des laboratoires qui fabriquent des prothèses et autres implants dentaires d'une qualité "export" et qui fournissent, principalement, le marché français.

Je serais, en revanche, à l'instar de Lys de Nosy Bé, beaucoup plus réservé quant au niveau d'hygiène des soins dentaires pratiqués à MADAGASCAR.

Merci pour vos réponses, effectivement c'est à réfléchir....

Je profite du post.  Pour la vue vous avez des adresses? Ophtalmologiste et magasin de lunettes? Sur nosy be.
Merci
Pour un bon tatoueur à nosy be j'ai une adresse..😁😁😁

Bonjour ,

Je travaille dans ce laboratoire dentaire cité par crusaders, et je confirme que tant au niveau prothèse qu'au niveau implantologie nous sommes particulièrement performant, les techniques sont les mèmes qu 'en Europe voir mème mieux, la plupart de nos produit sont fabriqués numériquement par usinage ou impression 3d.En ce qui concerne l'implantation en toute sécurité seul deux ou trois dentistes sont capables à ma connaissance de le faire et se situent sur TANA....niveau prix on est a 60% du tarif français, avec possibilité de prise en charge par la sécurité sociale(cfe).

En espérant vous avoir aidé,

Bonjour,
Implants en Thailande avec greffe , bon travail mais plus intéressant en Italie dans clinique  low coast à environ 50% du tarif Français . En résumé pas la peine de vous déplacer si loin et surtout pas à Madagascar avec un hygiène très approximatif et matériel d'un autre temps . Aucun choix de dentiste sauf peut être à  Tana . Et les garanties j'en parles même pas .

Les choses changent, vous pourriez être surpris des améliorations ici et là...

sur diego une bonne dentiste ( T.........) equipee avec  groupe une autoclave pour sterilisation un refrigerateur pour les produits dentaires un equipement radio et les competences
pour les implants mieux vaut oublier
en france tout dentiste meme recule dans la campagne profonde vous en proposera a des prix exorbitants il vaut mieux consulter le service competent des chu c est infiniment moins cher et vous serez sur  de la qualite de la prestation
ici on trouve des antibiotiques comme en france. les autres ne sont delivres qu en milieu hospitalier
il faut admettre que nous ne sommes pas en france et que la comparaison accompagnes des commentaires negatifs habituels est stupide
il existe un avion quotidien pour  regagner le paradis francais

Mon épouse a un membre de sa famille qu'a faits des études de dentiste dont il exerce
Chirurgien dentiste depuis plus de 10 ans en Majunga.
Quand je lui demande le prix d'un implant dentaire il confond avec une couronne, je crois qu'il ne sait même pas faire la différence

claudeNICE a écrit:

Mon épouse a un membre de sa famille qu'a faits des études de dentiste dont il exerce
Chirurgien dentiste depuis plus de 10 ans en Majunga.
Quand je lui demande le prix d'un implant dentaire il confond avec une couronne, je crois qu'il ne sait même pas faire la différence


En effet, dans le cas-là, il faut peut-être mieux s'abstenir !!!!!

jasrymn a écrit:

Bonjour
J'ai vu sur d'anciennes discussions qu'il est possible de réaliser à Madagascar des soins dentaires de qualité.
Comme j'ai besoin de plusieurs implants la différence de prix semble conséquente avec la France.
Aussi j'aimerai connaitre vos retours d'expériences, positives ou négatives.
Ainsi que des adresses ; Sur ces discussions, on parlait de Tana, y aurait-il les mêmes services sur Diego ou NosyBe?
Merci de vos réponses.


Bonjour,

Vous pouvez aussi aller à Barcelone ou à Budapest dont les prix sont largement inférieurs à ceux pratiqués en France. Ce sont des destinations très connues pour le tourisme dentaire (oui on l'appelle comme ça car souvent ils vendent un pack incluant visite touristique, votre hospitalisation et billets d'avion A/R...).

Cordialement.

Veggies3037 a écrit:

Vous pouvez aussi aller à Barcelone ou à Budapest dont les prix sont largement inférieurs à ceux pratiqués en France. Ce sont des destinations très connues pour le tourisme dentaire (oui on l'appelle comme ça car souvent ils vendent un pack incluant visite touristique, votre hospitalisation et billets d'avion A/R...).


Pour ce qui est des soins médicaux, je préfère, personnellement, choisir des praticiens avec lesquels nous avons une langue en commun, i.e. français ou anglais.

Des fois que, au lieu de "capter" que vous venez pour un simple détartrage, le dentiste ait compris que vous vouliez vous faire arracher toutes les dents !!!!!

Crusaders a écrit:
Veggies3037 a écrit:

Vous pouvez aussi aller à Barcelone ou à Budapest dont les prix sont largement inférieurs à ceux pratiqués en France. Ce sont des destinations très connues pour le tourisme dentaire (oui on l'appelle comme ça car souvent ils vendent un pack incluant visite touristique, votre hospitalisation et billets d'avion A/R...).


Pour ce qui est des soins médicaux, je préfère, personnellement, choisir des praticiens avec lesquels nous avons une langue en commun, i.e. français ou anglais.

Des fois que, au lieu de "capter" que vous venez pour un simple détartrage, le dentiste ait compris que vous vouliez vous faire arracher toutes les dents !!!!!


Pour Budapest, je n'en ai aucune idée pour le français mais les cliniques parlent bien l'allemand et l'anglais (la plupart des médecins ont fait leurs études en Allemagne ou à Londres).
Mais pour la Catalogne, les nombreuses cliniques qui proposent les soins dentaires ou packs tourisme dentaire parlent couramment le français (beaucoup de français y vont donc sont leur «gros» clients), l'allemand, l'anglais et le suédois.