Entrées sorties des philipines en period de covid

Bonjour à toutes et tous,

Permettez moi de faire appel à vos connaissances et expériences car j'ai cherché de partout et ... de partout ... j'ai eu une réponse différente...

Voilà je viens chaque année aux philipines le 3 janvier et je rentre en France fin novembre. Ceci depuis 3 ans. J'utilise Emirates via dubai, question d habitude et de carte de fidélité... Emirates me garanti que pour mon vol retour c est ok de cebu a paris...juste un pcr valide 96 heures pour transiter à dubai. De plus emirates me confirme que j'aurai un vol début janvier pour revenir ici... mais... au bureau de l'émigration (Petit jeu de mot) le gentil monsieur m'a bien fait comprendre que je pouvais toujours m'accrocher pour revenir...
Y'a pas à tortiller : je DOIS revenir ... donc ma question ? Quelqu'un sait il s'il y a une solution ...(oserai-je dire simple...aux philipines lol ?) J'imagine que les businessmen entrent et sortent du pays et n'ont peut être qu'une petite quarantaine à supporter ainsi qu'une visite médicale non ? Je voudrais pourvoir m‘adresser à une personne dans un bureau qui n est pas programmée pour dire non systématiquement aux « aliens »
Par avance merci. ( m‘en veuillez pas si je répond pas de suite car sur apo Island j'ai internet toutes les quatre pleines lunes ;-) )

Bonjour

Etes vous marie avec une Filippine ? Pour l'instant seuls les conjoints etrangers de Philippins et les diplomates ont le droit de rentrer aux Philippines.

Prenons le problème a l endroit
En fait tu veux passer un mois en France comme tous les ans
J ignore aussi pour moi meme:
-si il y a des avions dumaguete  manille
-si on peut les prendre
-ensuite si oui au minimum 14 jours en quarantaine a manille
-si il y a des avions pour aller en France et si on peut les prendre
-Apres comme le dit Geole impossible actuellement de rerentrer si tu n est pas marie a une filipina
-Éventuellement de retour a manille peut on revenir a Dumaguete apres encore deux fois 14 jours de quarantaine:  mystere et boule de crotte
:/ bonjour les vacances

Ah j oubliai l exit clearance qui peut prendre (   ) jours ou semaines:
L immigration reste de temps a autre fermee pour une semaine ou plus a cause de cas de cov

Sa question est pour revenir  :D

jusqu'a ce que le président Duterte  n'en décide autrement  je le dis et je le répète  l'entrée  des étrangers aux philippines  est strictement interdite, excepté pour les diplomates ...


Meme les titulaires  de visa longs types SSRV ne peuvent pas revenir c'était pourtant  prévu début aout  2020

Jusqu'au 31 décembre il y a quelques mois , et désormais jusqu'a ce qu'un vaccin  ne soit pas disponible NON NON ET NON  tu ne peux pas revenir ....

La plupart des hommes d'affaires SAUF LES  CHINOIS  n'ont pas non plus le droit de ré entrer...

donc tu pars et tu reviens vacciné .... ou tu ne reviens pas ....

Au fait NON tous les conjoints  de Filipinas ne peuvent pas revenir tout depend de leur point de départ ... exemple depuis les USA  UK FRANCE  ITALIE ESPAGNE et  BRESIL  c'est NIET

Les Chinois eux  peuvent revenir ,
its business as usual

Plains toi à Duterte  ....

Ceci dit la question est récurrente sur tous les forums ....et reçoit les mêmes réponses ....

Les ambassades des pays pour lesquels un visa d'entrée aux Philippines  n'est pas requis pour leur ressortissants  (comme pour nous) ne donnent leurs informations  que "sous toutes réserves"....

Voila c'est dit   !

Salut Murakami

Non, les conjoints de Filippins qui partent de France peuvent revenir aux PH. Ils passent par la case quarantaine mais ils peuvent rentrer aux PH.

Pour les chinois, avec de faux papiers ils peuvent revenir  :D mais les 19 camarades du BI qui s'occupaient d'eux ont ete arretes  :D

J en perds mon chinois  :/

Ok merci pour ces réponses ! C'est bien ce qu'il me semblait .... donc retour impossible avant très longtemps...

Question idiote donc... et si je partais pas ? Si je dépassais les 12 mois de présence sur le territoire ? Il me joueraient le scénario à la midnight express ?

Tu as le droit de rester 36 mois aux Philippines sans sortir.

Ce dont on est sur c est l incertitude
Et ou qu on soit dans le monde si on voyage on ne peut pas avoir l assurance - si les régles changent inopinément - de pouvoir revenir a son point de depart
La liberté semble  réservée a quelque privilégies  :top:

murakami06 a écrit:

La plupart des hommes d'affaires SAUF LES  CHINOIS  n'ont pas non plus le droit de ré entrer...


murakami  je vois que les chinois ne sont pas éligibles par reciprocite au permanent visa:

http://www.immigration.gov.ph/faqs/visa … ident-visa

Vraiment !? Jusqu'à présent j'ai toujours entendu dire que c'était 12 mois et qu'il fallait sortir du territoire 24h et revenir...c'est d'ailleurs un jeu que beaucoup pratiquaient en sautant en Chine et revenant aussitôt pour remettre le compteur des 12 mois à zéro...
si cette info des 36 mois est fiable je pourrais revoir tous mes plans...

Bien sur que c'est fiable,je le fais depuis 8 ans.

Effective ment maintenant c'est 36 mois depuis.... 2014 si ma memoire...
Auparavant c'etait 18 mois

David.sin a écrit:

Vraiment !? Jusqu'à présent j'ai toujours entendu dire que c'était 12 mois et qu'il fallait sortir du territoire 24h et revenir...c'est d'ailleurs un jeu que beaucoup pratiquaient en sautant en Chine et revenant aussitôt pour remettre le compteur des 12 mois à zéro...
si cette info des 36 mois est fiable je pourrais revoir tous mes plans...


Comme tu le dis toi même tu as toujours entendu dire.
Donc si tu veux une information béton tu poses la question à ton bureau d'immigration dont tu dépends ça t'évitera de te fier à l'entendu dire des forums.

Duterte veut juste eviter de contaminer le reste du monde, les Philippines etant number one du covid en ASEA :p

bratché a écrit:

Duterte veut juste eviter de contaminer le reste du monde, les Philippines etant number one du covid en ASEA :p


Indonesie et Philippines kifkif  :/  avec 2 fois plus de morts en Indonesie par ailleurs

Je rigolais

17% moins de cas en Indonesie pour 2.5X population.
A Iloilo au debut du covid 128 malades pour 11 decedes, ca me parait plus correct et se rapproche des taux en France. 1.7% yaux deces/malades me parait bien trop bas aux Philippines, ils doivent pas tester les morts :p


le 7 juillet, j avais rdv au tribunal, ils n ont voulu me laisser rentrer, j ai eu beau montrer mon passeport pour prouver que je ne suis sorti depuis un an et ma convocation, rien a faire, l avocat a du aller chercher le juge, opere d une transplatation du foie 1 mois auparavant, pour que je puisse entrer...

S&R qui me connaissent depuis l ouverture, m interdisent l entree, seule ma femme le peut.
En mars et avril nous avions un pass nominatif du Barangay pour sortir de chez nous et faire les courses, il a ete renouvele en mai, j etais systematiquement controle partout, rue, supermarches, wet market, etc...et le seul a l etre.

"pleure"
Bref, vivement que cela prenne fin, que l on puisse "respirer un peu"

controle au facies  :D

S'agit-il du LSVVE (long stay visitor visa extension) ?

J ai eu deux messages polis sans grossièretés supprimes
Ils exprimaient simplement des faits reels et étaient en réponse a de la provocation unanimement constatée
Pas d explications et encore moins de débats d idées
La seule idée c est: fermes la
Le sectarisme le manque d intelligence et de respect

Le contraire de la fraternité et de la tolerance
« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »

Je ne vois plus l intérêt de faire le bureau de renseignements bénévolement pour le profit personnel de gens bêtes qui veulent s imposer avec mépris

Bonjour. Mais si je suis en France que je compte partir pour les Philippines pour 36 mois, est-ce que je dois prendre un billet d'avion avec un retour pour dans 3 ans? Ou bien puis je acheter seulement un billet aller? De France je peux obtenir un visa de 2 mois. Et après je peux prolonger de combien de mois d'un seul coup ?
(Je parle de tout ça hors période Covid, bien sûr, donc dans quelques.....semaines?, mois? )
Merci pour votre réponse
JB

Salut JB.Tu prends un aller simple.Mais avant de quitter l'Europe,il te demanderont a l'aeroport un
billet de sortie* pour quitter les Phils avant la fin de ton visa.Tu achetes donc un billet Aller simple
chez Cebu Pacific pour un vol Manille-Seri Bagawan (Brunei) qui te couteras 30 euros,mais en fait tu ne l'utiliseras pas.  Avant la fin de ton visa (une semaine ou plus),tu demande un visa de 6 mois avec ACR-
card,et c'est parti pour 34 mois encore. Je te conseille de le faire a Cebu-Mandaue plutot qu'a Manille.

  * ce billet ne te seras demande qu'a ton aeroport de Depart d'Europe,pas aux Philippines.

Ce billet retour te sera aussi demandé par le consulat des Philippines à Paris pour faire to visa de 2 mois.
Il m'a aussi été demandé de le produire une fois à l'immigration à l'aéroport de Cebu.
J'ai commencé à sortir la feuille imprimé de mon sac , je l'ai posé sur le guichet il me l'a rendu sans même regarder

histoire de tempérer un peu .... depuis 2011 on m'a toujours demandé un billet de retour  ou de continuation à Manille .... et également  presque à  chaque fois que je faisais Singapore Cebu.... plus on arrive tard plus c'est systématique ... pourtant mon passeport est constellé de visas philippins de Singapour et d'indonésie.....la parade c'est un billet pour Hong Kong open ...

sauf qu'avec le covid19 on ne sait pas quand à la fois  Hong Kong et Manille accepteront des visiteurs .... pas avant janvier de l'an prochain avait dit Duterte .... puis pas avant qu'il n'y aie de vaccin .... bref on n'est pas sortis de  l'auberge et certains ne sont pas même prêts d'y entrer ... c'est. pour cette raison que je ne pars pas ..la crainte si on veut de ne pas pouvoir revenir.....

Merci pour vos réponse.  Donc le billet Cebu -Brunei, je le prends pour la fin des 2 mois. Et bon, si c'est 30 euros de perdus c'est pas bien grave. Et le maxi qu'ils peuvent délivrer d'un seul coup,  c'est 6 mois,  si j'ai bien compris..... (Houlà je me faire huer !!!!! )

Oui,c'est 6 mois renouvelable. Prends le billet le moins cher pour quitter les Phils.Donc Manille-Brunei.
Cebu Brunei est beaucoup plus cher,puisqu'il faut de toute facon passer par Manille.

Manille -Brunei, ok c'est noté.  Merci beaucoup. Et donc puisque je demande une extension de 6 mois, je dois acheter ce billet de sortie tous les 6 mois? (Enfin, 1 semaine avant la fin des 6 mois) si je veux rester 36 mois aux Philippines ? Selon le coût du visa c'est peut-être mieux que la carte SSRV où ils demandent de bloquer une grosse somme d'argent sur un compte, non?

Non,plus besoin d'acheter de billets.Personne ne te le demanderas.
Oui,pour le SSRV,la somme que tu dois avoir en banque est trop grosse.
Si tu ne compte pas investir,c'est inutile.

68lemonk a écrit:

Non,plus besoin d'acheter de billets.Personne ne te le demanderas.
Oui,pour le SSRV,la somme que tu dois avoir en banque est trop grosse.
Si tu ne compte pas investir,c'est inutile.


Le SSRV est une fumisterie car les titulaires de SSRV ne peuvent actuellement revenir aux Philippines donc quel intérêt

bonjour les foreigners peuvent revenir aux philipines car j'ai des contacts qui me demande de venir suis jamais allé au philipine j'aimerai venir 1 mois

et ceux qui viennent 3 ans? bah comment vous faites car si vous avez un logement en france vous avez tout vos affaire las bas?

je suis expatrié en Ukraine mais ici veulent plus les daddys et accepte que max 10 ans difference d'age et vu comment sont les femmes ukrainiennes a 40 ans.... mal conservées, en plus sale caractere.

Pas de vols internationaux avant le 2eme semestre 2021!

68lemonk a écrit:

Pas de vols internationaux avant le 2eme semestre 2021!


Salut.

ah c'était auparavant  jusqu'au 31 décembre ....   cela veut donc dire frontière des philippines fermées aux entrants excepté diplomates et  conjoints de philippins  ou parents d'enfants philippins,   c'est bien  ca  ??? as tu une une source fraiche ? Merci

J'ai lu ca sur google il y a 2-3 jours,c'est officiel.Je serais incapable de retrouver l'article et j'en ai pas envie.Bonne recherche a toi! :)

Je viens de voir une interview de 30 minutes de la ministre du tourisme. Juste a la fin, ils evoquent a peine la question des touristes internationaux pour dire "pour l'instant il ne faut pas y songer malheureusement", pas d'autres precisions ! Pour l'instant 2 sites touristiques sont ouverts : Boracay depuis hier et Baguio. Boracay 35 touristes (dont 7 de Manille, les autres d'Aklan) et Baguio autorise 200 touristes par jour. El Nido seulement un resort est ouvert sur une ile. En fait ce sont souvent les maires et gouverneurs qui bloquent l'ouverture des spots touristiques car ils ont peur d'etre contamines par les touristes venus d'autres provinces. Les spots touristiques d'une province sont donc ouverts qu'aux habitants de cette province.

Donc le tourisme international, il faut l'oublier pour l'instant, surtout venant d'Europe

NATNAT 33 a écrit:

Bonsoir,je vais vous répondre le plus clairement possible.
Je lis des choses absurdes sur ce forum.
Je vous explique,je suis aux Philippines depuis le 15 Septembre et pour une durée de deux mois.
Ma compagne est Philippines et nous avons une fille de un an,et je précise bien que je ne suis pas encore marié,ça va être le cas ce mois ci.
J'ai passer un coup de téléphone à l'ambassade des Philippines à Paris et les étrangers qui ont un enfant avec une Philippines à le droit de venir ici aux Philippines.
Si tu es un résident permanent aux Philippines tu as le droit aussi de partir et de revenir comme tu en as envie.
Les conditions ont étés pour ma part:test covid négatif 96 heures avant le vol de départ,la plupart des compagnies aériennes demandent le test quand tu arrives au guichet.
Des preuves de ma relation avec ma conjointe(photos, certificat de naissance de notre fille avec les noms et prénoms des parents écrit noir sur blanc dessus,fiches de salaires et chèque de banque de 27 euros.
Je suis parti de Paris et arrivé à l'aéroport NAIA,tu passes un test covid pour 4500 php ouais ça fait mal.
Ensuite,j'avais oublié de dire c'est réservation d'un hôtel pour la quarantaine. Pour ma part j'ai réservé près de chez ma compagne à Manille en attendant de recevoir ton test par e-mail pour ma part le lendemain je l'ai eu.
Soit disant il fait respecter 14 jours de quarantaine ici,ce n'est pas vrai. Si ton test est négatif alors tu restes que trois jours à ton hôtel et tu demandes à l'hôtel de partir avant les 14 jours.
Quand on arrive à la douane ils te demandent les preuves que tu as bien une conjointe et un enfant ici.
Ensuite une fois passé la douane. Tu ne peux pas sortir de l'aéroport sans avoir passer le petit bureau qui te demande la preuve que tu as réservé un hôtel pour ta quarantaine et ils te demandent le papier de ton test pcr passé juste à ton arrivée.
C'est assez long. Ensuite une fois dehors il y à que les taxis de l'aéroport et non les grabs qui roulent. Les gardes côtes t'accompagnent jusqu'à ton taxi qui t'emmène jusqu'à ton hôtel.
Voilà pour ma partie à moi.
J'ai des amis français ici aussi qui ont des enfants et d'autres nan. Mais ils vivent ici depuis des années alors si tu es résident permanent tu as le droit de partir et de revenir comme tu veux.
Au départ de Manille aucun test pcr demandé.
À ton retour il t'en faudra un et si tu es résident permanent tu auras pas de quarantaine à respecter mis à part chez toi.
Pour les vols domestiques aux Philippines ils demandent un test pcr et un Travel pass à toi de te renseigner.
Voilà pour les infos.
Si tu as besoin d'infos il suffit d'écrire à l'ambassade des Philippines à Paris par mail.
Bien cordialement
Jo


On a jamais dit le contraire( residents permanents , époux de Philippins parent d'enfants Philippins)
Un petit frémissement cette semaine le gouvernement va "étudier " la possibilité pour les compagnons et compagne  ( common law) de citoyen Philippin de revenir.

Oui je ne sais pas pourquoi ce NatNat est agressif  :D  on peut aussi ajouter a la liste de ceux qui peuvent venir aux PH, les diplomates. Bref, pas des touristes CQFD.

en ukraine ou je vis ils avaient fermé les frontieres 1 mois mais le pays survit grace au sexe tourisme principalement des pervers de turquie. donc vu la grogne de tout ce qui tourne autour du sexe tourisme ils sont du rouvrir les frontieres.

samedi je suis sorti c etait envahi de turc ils sont toujours en groupe de 4-10 pour eviter de se faire casser la figure les ukrainiens qui detestent.

d'un coté c'est peut etre mieux pour les philipines car une majorité de touriste qui viennent sont des pervers

68lemonk a écrit:

Pas de vols internationaux avant le 2eme semestre 2021!


c'est exact j'ai trouvé plusieurs sources
https://www.laprensalatina.com/philippi … f-of-2021/