Qui as déjà été black liste aux Philippines ?

Car j'étais expulsé en mars 2020 car j'étais à cebu. Je voudrais savoir si une personne a connue même histoire que moi car certains ici savent que je voulais me marier là-bas et faire ma retraite avec ma fiancé. Mais suite à mon problème sur le site internet immigration Black liste j'ai regardé mon cas c'est 12mois et numéro 10 comportement. Je vais joindre la lettre ici pour que on puisse comprendre mon problème actuelle. Car depuis mon retour je ne fais que me renseigner pour être définitivement enlevé de cette liste. Certains mon expliquer que je suis dans la merde désolé pour l'expression, si une personne a connue ce problème ou connaissance qui a été comme moi qui peuvent me donner des conseils ou un avocat non corrompu sur place merci d'avance pour votre aide et avoir pris le temps de lire mon message que j'ai posté sur le site. Je joindre le courrier.
Cher compatriotes français es que une personne que vous connaissez à été dans le même situation que moi actuellement et si oui comment avez vous fait pour vous retirer de la liste noire au Philippines 🤔 car certains français qui je discute de mon cas me dit de me renseigner ici pour savoir si il y eut un cas similaire que moi. Merci d'avance pour votre réponse et je vous souhaite une bonne journée et sur ceux j'ai joint en anglais la lettre que je devrais envoyer en mars 2021 pour faire la levée de mon nom de cette black liste

The Commissioner of Customs,South Harbor,
Port Area, Manila 1018 Philippines
monsieur Valencia

Dear M. Valencia

I contact you today by the recommandation of the Phillipines' Embassy in France, Paris.
I beg your attention regarding my issues during my trip for Philippines  March Tuesday the 3rd  2020.

I took a fly on Monday March the 2nd from Paris  (CDG) so I had to make stopovers in Singapore and  another one in Davao and. On my  my arrival at Philippines,  I didn't smoke since I went from Paris however I'm a little addict about tobacco. Then after having filled the three customs' forms the  yellow one, brown one and white one, I presented  to the people  in the  box my passport and needs document. But my english skill is very low, I only understand the basic words even for Tagalog langage. They started to ask me some questions but I try to tell them that I didn't understand what they say. Once this moment I started feeling stress due to the fact I was smoke free and misunderstood with customers. But when I tried to tell them that I wanted to smoke, I saw the smoking room not so far of my place, then the customer's chief forced me to sit down and waiting.
And sadly I get angry and my voice raised up. because the customer's chief and I, we didn't understand each other.

Furthermore my mobile was ran off  'cause its battery was empty, si I was very anxious. I tried to ask them them to reload my phone battery and they accepted it. But the remains me to give them informations but I couldn't because I had to wait that my phone has enough battery. And He still didn't want me to get smoke while I told them that I was smoke free for nearly 14hrs and I could get angry and nervous because of that. I wanted to find a solution for both of them so a customer kindly lent me his mobile and  although I was able to inform them about my girlfriend address and others informations that they wanted, the chief still doesn't want to understand that I obviously needed to smoke. Just for a minute for getting my serenity back. but now They putted me on a blacklist and I know how bad it is for a foreign people.
The customs' chief didn't want to excuse anything from me. I had to cancel my other booked plane that I scheduled March 4th  in the morning because these day I had a travel ticket for an internal flight Cebu / Dumaguete where my fiancee should waiting  for me.

I beg you pardon for my behave and disturbs I made during the situation. With humility I claim fo your  leniency for my situation.

It was my first time in Philippines and I came for visiting my  girlfriend who lives in Dumaguete in the island of Negros Oriantal, her name is  Isabel Romanda Erojo born December 10, 1994 Born in Ayungon in Negros Oriental. I waited 1 year for seeing her and there was covid19 and I has to change my planes booking and so many bad other situations which make me very  in a bad mood. I was in Philippine for spending my time with my girlfirend. I realy love her and every day we are in touch with messenger or whatsapp. Nowdays, I'm realy lost and disapointed ant that's why I would tell you again my sincerely apology.

I hope you will understand the issues where I am and maybe give me another chance to visit your country again because I want to found a family with my girlfriend. I love Filipinos because they are loving, understanding people and have very close family ties with them.
I realy love this woman from the deepest of my heart and I can't give up  because of the situation. thinking about it is very hard without bitterness of the behavior that i had. I beg you to accept  my deepest respect towards You and your country.

Sincerely best regards,

Salut,

Il y'a eu 180 cas comme toi des l'arrivee a l'aerport en 2019, qu'ils considerent comme de l'arrogance.

Tu peux toujours essayer de contact Attorney Dennis Judan, tu peux egalement retrouve une interview de cet avocat sur le lien suivant   youtube.com/watch?v=1RQACM3dgCc

Malheureusement, il precise a un moment de la video que les chances sont minces si tu souhaites enlever ton nom de la blacklist suite de l'arrogance. Bon courage en tout cas.

Si tu me dis bon courage sa veut pas dire que c'est impossible tu as pas des coordonnées de cette personne là. J'étais en règle ce jour là  cause d une clope. Merci et je vais envoyer sa à ma copine q

C'est pas le probleme de la clope, c'est plus le fait que tu aies eleve la voix (je sais pas ce qui s'est passe en detail) sur un officiel d'autant plus qu'il s'agissait du chef de l'immigration.

Il se serait passe la meme chose aux Etats-Unis.

Bonne chance

Bon courage ! Quand on va dans un pays etranger on suit les regles du pays !!! La cigarette n'a rien  a voir avec ces regles !!!!

Le vrai probleme est qu'il a fait intervenir la police de Cebu a l'immigration. Il fait un total deni de cela. L'immigration n'a surement pas apprecie, et la police ne pouvait rien faire. Il m'expliquait tout cela sur Messenger, mais il a tout efface. Je lui disais que son plus grand tort était d'avoir faire intervenir la police dans un lieu ou l'immigration a autorite. Je crois que pour cela il est fiche au fer rouge pour l'eternite. Depuis il s'en mords les doigts jusqu'a l'os.

grizzly56 a écrit:

Le vrai probleme est qu'il a fait intervenir la police de Cebu a l'immigration. Il fait un total deni de cela. L'immigration n'a surement pas apprecie, et la police ne pouvait rien faire. Il m'expliquait tout cela sur Messenger, mais il a tout efface. Je lui disais que son plus grand tort était d'avoir faire intervenir la police dans un lieu ou l'immigration a autorite. Je crois que pour cela il est fiche au fer rouge pour l'eternite. Depuis il s'en mords les doigts jusqu'a l'os.

Ah ouais mais du coup c'est assez different de ce que l'auteur a ecrit dans sa lettre. Il a fait intervenir la police suite a son altercation avec l'officier ?

La parcontre c'est quasi mort.

Oui mais il fait un deni complet de cela. Il a tout efface sur Facebook ainsi que tout nos echanges sur Messenger ou il me disait qu'il avait fait intervenir la police. Je lui disais qu'il avait ete complètement fou d'avoir fait cela, que même s'il était sur le territoire philippin physiquement, il n'etait pas aux Philippines tant qu'il n'avait pas passe les douanes. Et ce sont seulement eux qui ont autorite dans cette zone tampon. Evidement la police ne pouvant rien faire, ne pouvait que donner raison aux douaniers. Je lui avais dit sur Messenger qu'il m'avait empeche de dormir, j'etais furieux devant autant de betise. Je l'avais sermone en lui disant qu'il avait l'age de mon fils. Bref il vaut mieux changer de destination.

grizzly56 a écrit:

Oui mais il fait un deni complet de cela. Il a tout efface sur Facebook ainsi que tout nos echanges sur Messenger ou il me disait qu'il avait fait intervenir la police. Je lui disais qu'il avait ete complètement fou d'avoir fait cela, que même s'il était sur le territoire philippin physiquement, il n'etait pas aux Philippines tant qu'il n'avait pas passe les douanes. Et ce sont seulement eux qui ont autorite dans cette zone tampon. Evidement la police ne pouvant rien faire, ne pouvait que donner raison aux douaniers. Je lui avais dit sur Messenger qu'il m'avait empeche de dormir, j'etais furieux devant autant de betise. Je l'avais sermone en lui disant qu'il avait l'age de mon fils. Bref il vaut mieux changer de destination.

Merci de nous avoir dit l'entiere verite, j'etais entrain de me dire que ca commencait a etre vraiment tendu aux Philippines (car le nombre d'expulses a presque triple) . Honnetement son histoire m'a aussi perturbe, j'ai jamais vu un seul francais blackliste a l'arrivee d'un aeroport (2018 &  2019 - compte rendu du BI ) majoritairement chinois, americains etc...

Je pense que l'auteur a ete compulsif a ce moment la et qu'il aurait peut etre du anticiper le manque de nicotine.

Le probleme de sa lettre, s'il souhaite l'envoyer un jour, est que le BI Commissioner a deja le compte rendu de tout ce qui s'est passe. A mon avis, c'est des milliers d'euros perdus d'avance pour l'auteur s'il souhaite toujours proceder.

Je lui ai expliquer tout cela, que cela allait lui coute très cher, peut etre 500k pesos sans aucune certitude d'aller au bout. Le gars est gentil mais genre gilet jaune sur les rondpoints. J'ai rien contre les gilets jaunes mais il est dans la categorise pur et dur. J'ai retrouve 1 message envoye a sa copine ou il dit qu'il n'etait pas intervene physiquement, lol, ca veut tout dire.

grizzly56 a écrit:

Je lui ai expliquer tout cela, que cela allait lui coute très cher, peut etre 500k pesos sans aucune certitude d'aller au bout. Le gars est gentil mais genre gullet jaune sur les rondpoints. J'ai rien contre les gilets jaunes mais il est dans la categorise pur et dur. J'ai retrouve 1 message envoye a sa copine ou il dit qu'il n'est pas intervene physique ment, lol, ca veut tout dire.

Tu as bien raison sur les 500k pesos, c'est ce qu'un americain avait paye une fois mais pour un cas d'overstay.

ahahah les gilets jaunes s'exportent, pcq y'a eu altercation physique ? De la folie!

En fait cela a bloqué car il devait renseigner une adresse aux philippines. Au debut il ne comprenait pas ce qu'on lui demandait. Apres il voulait mettre l'adresse de sa copine a Dumaguete mais il ne la connaissait pas. Du coup il voulait absolument contacter sa copine pour avoir l'adresse mais son portable n'avait plus de batterie. Tout cela devant les customs. Quand il m'a dit tout cela au mois de Mars, j'etais fou. Car s'il avait pris le temps de remplir les papiers donnes dans l'avion et discuter avec le voisin de siege, peut etre tout cela ne serait pas arrive. Je lui disais que n'importe quelle adresse d'un hotel ou dormitory sur Cebu ou Dumaguete suffisait sur le papier, beaucoup de voyageur n'ont aucune reservation quand ils prennent l'avion. Au passage des douanes, aucune verification de cela. Pour certaines personnes cela tient a 1 fil d'incomprehension ou de 1er de la classe, lol. Quand je repense a tout cela, a toute cette incredulite, cela me deprime.

Tom0702
Non Justement il disait qu'il n'etait pas intervenu physiquement. Signe quand même que cela devait etre très chaud.

grizzly56 a écrit:

En fait cela a bloqué car il devait enseigner une adresse aux philippines. Au debut il ne comprenait pas ce qu'on lui demand ait. Apres il voulait mettre l'adresse de sa copine a Dumaguete mais il ne la connaissait pas. Du coup il voulait absolument contacter sa copine pour avoir l'adresse mais son portable n'avait plus de batterie. Tout cela devant les customs. Quand il m'a dit tout cela au mois de Mars, j'etais fou. Car s'il avait pris le temps de remplir les papiers donnes dans l'avion et discuter avec le voisin de siege, peut etre tout cela ne serait pas arrive. Je lui disais que n'importe quelle adresse d'un hotel ou dormitory sur Cebu ou Dumaguete suffusait sur le papier, beaucoup de voyageur n'ont aucune reservation quand ils prennent l'avion. Au passage des douanes, aucune verification de cela. Pour certaines personnes cela tient a 1 fil d'incomprehension ou de 1er de la classe, lol. Quand je repense a tout cela, a toute cette incredulite.

Completement vrai, pas d'adresse pas d'entree. En parlant d'adresse d'ailleurs, il me semble que l'adresse dans la lettre de l'auteur est celle du bureau des douanes a Manille et non l'adresse du bureau d'immigration a Manille. Je ne crois pas non plus que M. Valencia soit le Bureau of Immigration commissioner. C'est J. Morente qui prend ce genre de decision.

Tout a fait j'ai eu plusieurs fois affaire a lui entre Fevrier 2019 et decembre 2019, lol. C'est l'ambassade a Paris qui lui a donne nom et adresse. Je trouvais bizarre ce nom, ne me disant absolument rien.

Manque d'anticipation et de prévision ! Pour de longs trajets en avion, prendre des chewing gum nicotinés, des pastilles à sucer nicotinées ou mettre un patch ! Prévoir son petit stylo pour ne pas galérer à remplir le petit papier sur l'entrée sur le territoire avant les douanes .... En plus, pas grand chose à remplir : nom - prenom, passeport numéro date de validité etc ... et le motif ... avec une adresse .... Donc, dommage de se faire recaler voir interdit de territoire pour si peu .... J'ai eu une embrouille une fois à Manille où j'ai dû me rendre dans un commissariat de quartier (barangay poblacion makati) ... Ils m'avaient pris mon passeport. Je suis allé le récupérer le matin en versant une fine .... Pas chercher à savoir si c'était bien légal ... Mais bon ... Et à ma sortie définitive du territoire, en passant les douanes, j'ai donné tous les papiers du bureau d'immagration de la province où j'avais résidé et j'ai attendu une grosse demi-heure dans le bureau des douanes à aquino ....

Méconnaissance totale de la psychologie locale (il aurait pu devenir copain au bout de 5 minutes) et de plus se croire toujours en France ou on peut insulter les forces de l ordre (ca se faisait pas du reste du temps  de ma jeunesse)
Elever la voix sans insultes simplement c est 5000 Euros ou plus et un an si on a de la chance et des connaissances et c est marque nulle part
Je connais le cas d un belge après 2 jours sans dormir c est facile a réaliser il y a  des centaines de cas comme dit plus haut ( si on a une maison et famille c est bingo)
Le tourisme n est pas nécessaire bah et  ben finalement c est mon intérêt perso
La force est aux règles locales
Pour lui je pense que c est rape grave

Bonjour cher compatriotes, me concernant j'ai pas insulter, ni touché le douaniers, car en arrivant à la douane pour montrer le passeport et documents remplis à davao dans l aéroport. Mon portable n'avait plus de batterie et sans parler anglais et quelle que mot de tagalog tourisme. Il m'avait fait signe alors je suis dirigé vers lui et il avait vue ma cigarette dans la main car depuis le décollage de Paris jusqu'à cebu sans fumée car ma copine ne voulait pas que je fumer alors je lui ai dit que je fumerais pas pendant le trajet. Car il voulait que je m'assoie disais anglais. Je lui ai dit temps que je recharge mon téléphone car sont collègues ma dit oui alors je lui ai dit si je pouvais fumer au fumoir il insisté que je reste assis. Le ton monte entre lui et moi. Car j'ai demandé d'appeler la police pour leur dire que le douaniers...  Alors j'ai expliqué au flic ma passe sont portables et ma copine est sa sœur étant connecté sur fcb elle explique anglais ma raison de ma venu. Leur collègue je leur montrer document en ma possession pour qu'ils voient que j avait un avions 4mars 10h45 de cebu pour dumaguet et que je devais allé récupérer ma carte de embarcation pour le landemain matin et mon demandé le billet de retour qui était le 22 mars alors j'ai montré le document de l'agence de voyage Eliza aile à Paris car seulement 3 jours avant le départ que on puisse récupérer via l applications mobiles de la compagnie aérienne la carte d'ambarcation mais comme j'ai tenu tête à leur chef car seul qui me plaire pas car même tenu manteau pour me forcer à me mettre sur blanc alor sans fumée à bout de naire j'ai dit de me lâcher car oui j'ai faie mais j'ai repenser à ce que ma copine m'a dit de pas répondre et être calme pour pas à grave la situation. A 19h00 il a rempli document que avec mon portable j'ai pris la photo isabel a vue le document et parti dans un bureau des collègue femme qui était dans. Ma dit d'aller fumer car il mon dit que j'étais être expulsé alors j'ai fumé et blaco du mur j'ai frappé dans et mon dit que je devais payer 5700peso pour la chambre j'ai dit non car être expulsé hors de question je paye. Car la nuit du 4 jusqu'à 16 heures le 4mars j'ai pu fumé et parle à deux douanier tranquillement et mon compris je leur ai parlé en français et tagalog simple. Bref retour en France

Dear M. BEAUVIRONNOIS,

With reference to your email, the Philippine Embassy suggests that you  contact the Bureau of Customs in the Philippines at the following:

CEBU IMMIGRATION DISTRICT OFFICE
ACO: JOEL M. VALENCIA
Office Hours: 8:00 am - 6:30 pm (Cut-off Time 3:00pm)
Direct Line(s): (032) 345-6441
Facsimile Numbers: (032) 345- 6441
E-mail Addresses: bimandauecebu@yahoo.com
Office Address 2nd Level J Centre Mall, A.S. Fortuna Street
Bakilid, Mandaue City, Cebu 6014

The Commissioner of Customs,South Harbor,

Port Area, Manila 1018 Philippines

Tel No.:  (632) 527-4573

Fax (632) 527-9453

Email:  arrivalcustoms@hotmail.com

Thank you

Philippine Embassy, Paris

Voici l ambassade des Philippines à Paris mon répondu quand j'ai envoyé un mail concernant l'expulsion, car j'ai fait la lettre et la sœur de ma copine qui l'a refais en anglais et que j'ai renvoyé un mail à l ambassade des Philippines à Paris et entre temps m'a copine et sa sœur on essaye d'appeler la douane a cebu personnes ne répond suite au Covid-19.

Tres clair bonne chance

C'est triste voir affligeant.

Souvent je me plains de mon francais quand j'ecris. Je me relis plusieurs fois, heureusement il y a des correcteurs d'orthographe. Mais la, terriblement affligeant, il bat les records, s'en est honteux. Il veut de cette facon demander de l'aide. C'est de l'impolitesse pure. Heureusement qu'il ne veut pas envoyer une lettre redigee comme cela au comissioner.

Bon je fais encore des fautes, lol.
s'en est. Not Correct
Cela en est
C'en est. Correct

:D Grizzly c est meme limite incoherent
Quand je passerai a Bohol j aimerais te serrer la pince

Ecrire a un commissioner est du temps perdu meme en language châtié
En fait sa seule chance est que cela reste a Cebu et qu il puisse "régler" cela a Cebu   Il est pas encore rendu

L ambassade de France également inutile (pour eux c est l'immunité et pour les autres c est l arbitraire) Ils diront que c est de l'ingérence  :o

Beauvironnois si tu te sors de ca fais nous le savoir

Qiand tu veux Roger JL
Tu seras le bienvenu

Si blacklist, seulement Intramuros Manila.
Blackliste sur les Philippines et pas seulement sur Cebu.
Ce qui est plus drole dans l'histoire, s'il n'avait pas fait le con au mois de Mars, il ne serait pas reparti si vite car frontieres fermees et serait reste avec sa copine 2 ou 3 mois, tout en etant paye en France, lol.

Limite incoherent ?
Je dois me faire vieux, ou, il y a trop longtemps que je ne pratique plus assez mon français.
Comme on dit par chez nous :" jai rin compris "

Cela prend un peu de temps à déchiffrer ! ...... C'est peut-être un mal pour un bien ! Quand on ne parle pas anglais, je ne vois pas trop comment s'y retrouver aux Phils. Bien sûr, avec les moyens modernes (google assistant), on peut parler via son smartphone. Mais encore faut-il une connexion, la carte / forfait globe etc ....  La filipina habitant apparemment à DUMAGUETE, il y a suffisamment d'expats à chasser là-bas ! Et puis faut toujours se méfier des rencontres via le net. Le mieux reste et restera à mon humble avis, n'ayant pas du tout l'a science infuse', une rencontre en vrai(e)  soit provoquée soit fortuite ! Quelle âge la copine ?

Une chance aussi pour lui que son choix ne se soit pas porté sur la Thaïlande ne parlant pas Anglais autant choisir un pays où il n'est pas très pratiqué. Mais là il ne serait peut-être pas reparti directement en France petit séjour en attendant le jugement et tous les frais annexes.

Salut  ! juste en passant ... il faut être cool aux philippines surtout avec les douanes l'immigration ou la police ..... si on s'énerve c'est très très mal  vu ... dans le meilleur des cas on passe pour un " loco" .... et au pire  effectivement on est "blacklisted"....parfois à vie ....

quand on voyage  il faut se montrer humble et poli ....

A Singapour  une attitude inappropriée ne passe pas non plus  et j'imagine  que dans pas mal de pays ça doit être la même chose...

Je ne conseille pas à notre ami d'engager une  quelconque procédure ... sauf à être prêt à dépenser du temps de l'énergie et de l'argent  en pure perte ....

Au moins cela servira d'exemple de tout ce qui ne faut pas dire ni faire.