Bonjour à vous tous, je dois bientôt retourner aux Philippines pour déposer mon CCAM avec ma future épouse , nous souhaitons établir un contrat de mariage mais l'ambassade vient de m'envoyer ce mail ci-dessous :
Bonjour,
Nous sommes au regret de vous informer qu'en prévision de la parution de l'arrêté fixant la liste des postes consulaires autorisés à instrumenter en matière notariale, l'Ambassade de France aux Philippines vous informe qu'elle ne sera plus en mesure de recevoir les actes notariés à partir du 1er janvier 2017.
Pour tout acte à recevoir en la forme authentique, nous vous invitons à vous rapprocher soit d'un notaire local ou son équivalent, soit d'un office notarial en France (annuaire des notaires).
L'ambassade reste compétente pour la légalisation de signature sur des actes établis sous-seing privé.
Pour en savoir plus et avant toute démarche, merci de consulter la rubrique LÉGALISATION du site France Diplomatie
Nous vous prions de bien vouloir excuser la gêne occasionnée et vous souhaitons de joyeuses fêtes.
c'est un langage trop technique pour moi, quelqu'un pourrait il m'apporter plus de précisions ? Je vous remercie