Covid 19 frontière

Bonjour à tous ,
Je suis toujours dans l'attente pour revenir au Maroc .
L'état d'urgence est en vigueur jusqu'au 15 Septembre, Pensez vous que après cette date la frontière entre la France et le Maroc va s'ouvrir enfin ...
Merci de m'indiquer un ou des sites pour me tenir au courant de l'évolution de l'actualité sur le covid au Maroc.
Les autorités exigent toujours pour entrer un test pcr et un sanguin de moins de 48h,c'est compliqué et lourd à gérer !
Le délais de 48h se compte à partir du jour du test ou des résultats ?
Merci
Tipheret

Bonjour, impossible de savoir ce qui va se passer après le 10 septembre mais  très peu de chances pour l'ouverture des frontières.

Vous pouvez suivre beaucoup de médias électroniques, faites une recherche sur google.

Pour les tests c'est la date du résultat.

Bonjour

Pour l'ouverture des frontières vue l'évolution de la situation, ce n'est pas pour tout de suite
Meme pas sur que ça ouvre cette année
Par contre si vous avez un permis de séjour vous pouvez rentrer (depuis le 15 juillet )
Pour les tests , le délais démarre  du jour du test
J'ai fait les tests à Nîmes le vendredi à 11h30,résultats le samedi a 11h45 pour embarquer à Montpellier avec Air Arabia le dimanche à 10h15
Test contrôler a l'enregistrement des bagages
Et contrôler (Date heure et résultats )à l'arrivé a Casa
Une seconde réponse ICI,qui contredit la réponse précédente (#2 et la suivante ,#4)
:)

les 48h courent à partir de la date de délivrance des résultats des tests.

information RAM : Les passagers doivent obligatoirement présenter, au moment de l'enregistrement, les résultats du test PCR de moins de 48h et du test sérologique. Les enfants âgés de moins de 11 ans sont exempts de test.

b abouvenus a écrit:

les 48h courent à partir de la date de délivrance des résultats des tests.

information RAM : Les passagers doivent obligatoirement présenter, au moment de l'enregistrement, les résultats du test PCR de moins de 48h et du test sérologique. Les enfants âgés de moins de 11 ans sont exempts de test.


Bonjour,

La validité du test démarre bien de 48h après l'analyse par le labo, et non de la date de délivrance du document par le labo, qui n'est indiquée nulle part. En effet, sur la feuille de résultat des tests, la seule indication est celle du prélèvement (date et heure). Le décompte des 48h part de là.

J'ai sous les yeux les 2 feuilles du labo (PCR et sérologie) indiquant les résultats de mon épouse lors de son retour au Maroc.

Ce qu'il faut donc comprendre du texte de la RAM, (et je vous accorde qu'ils ne sont pas très précis, comme souvent) "les résultats du test PCR de moins de 48h et du test sérologique", c'est précisément "les résultats du test PCR ayant été effectué moins de 48h avant l'enregistrement. Sinon, on peut faire le prélèvement, et aller chercher les résultats 3 ou 4 jours plus tard pour se "caler" sur la date du vol.

Bonjour,
Merci pour ces infos
Bonne soirée
Claude

J'ai le témoignage d'un couple d'amis résidents au Maroc qui sont allés voir leur famille à Paris. Pour le retour vers le Maroc, ils ont effectué le test un lundi (avec un RV pris bien à l'avance au labo) pour être sûrs d'avoir le résultat le samedi avant de se présenter à l'aéroport. L'hôtesse de Airarabia a accepté ces résultats âgés de moins de 2 jours.

Une personne à côté qui avait un résultat de 3 jours a été également acceptée après avoir plaidé sa cause. Il semble qu'une instruction, pas encore trop publique, ait étendu la durée de 2 à 3 jours pour favoriser le tourisme, vu les problèmes pour se faire tester dans certaines villes.

Mes amis ont également pu passer sans encombre à l'arrivée à l'aéroport de Fès.

Bonjour,

OUI depuis le 1er octobre le test est passé à 72 et il n'y a plus besoin de la sérologie

Merci pour votre retour

Bjr,
Pas facile de partir pour le Maroc par Nice ou Marseille.. Est ce que  la RAM est seule autorisée pour se rendre au Maroc ou Ryanair par Marseille qui propose des vols sont acceptés?
Merci

PATMOTO06 a écrit:

Bjr,
Pas facile de partir pour le Maroc par Nice ou Marseille.. Est ce que  la RAM est seule autorisée pour se rendre au Maroc ou Ryanair par Marseille qui propose des vols sont acceptés?
Merci


Les vols spéciaux ne font que certaines villes tant qu'en France qu'au Maroc.
Consultez le sites RAM, Airarabia, Air France et Transavia.

Oubliez un départ de Nice et aussi Ryanair

b abouvenus a écrit:
PATMOTO06 a écrit:

Bjr,
Pas facile de partir pour le Maroc par Nice ou Marseille.. Est ce que  la RAM est seule autorisée pour se rendre au Maroc ou Ryanair par Marseille qui propose des vols sont acceptés?
Merci


Les vols spéciaux ne font que certaines villes tant qu'en France qu'au Maroc.
Consultez le sites RAM, Airarabia, Air France et Transavia.

Oubliez un départ de Nice et aussi Ryanair


Bjr,
Merci pour votre réponse mais comme dit de Nice ou Marseille pas de vol Airarabia, Transavia, Air France pas de direct, toujours par Paris....Juste la RAM à des arrivées à 22Hr...à Casa donc nuit sachant que nous souhaitons aller à Agadir ...Oublier Ryanair pourquoi pas autorisé? "vols 25 euros par Marseille pour Marrakech".
Merci

Pour le moment ce sont les SEULES compagnies autorisées.

PATMOTO06 a écrit:

Bjr,
Pas facile de partir pour le Maroc par Nice ou Marseille.. Est ce que  la RAM est seule autorisée pour se rendre au Maroc ou Ryanair par Marseille qui propose des vols sont acceptés?
Merci


Bonjour,

En effet, seules les compagnies nationales des 2 pays et leur filliale (RAM, Airarabia, Air France et Transavia) sont autorisées à effectuer les voles dits exceptionnels, car les frontières sont toujours fermées. De plus, ces vols ne ont pas ouverts à tous.

Quant aux autres compagnies, c'est depuis plusieurs mois qu'elles vendent des vols dont elles savent qu'elles ne pourront pas les effectuer (à moins d'un changement concernant les frontières, mais ça n'en prend pas le chemin). Elles ont besoin de "cash", et proposent ensuite aux clients un avoir pour reporter leur voyage.

Thierry

Mithié a écrit:
PATMOTO06 a écrit:

Bjr,
Pas facile de partir pour le Maroc par Nice ou Marseille.. Est ce que  la RAM est seule autorisée pour se rendre au Maroc ou Ryanair par Marseille qui propose des vols sont acceptés?
Merci


Bonjour,

En effet, seules les compagnies nationales des 2 pays et leur filliale (RAM, Airarabia, Air France et Transavia) sont autorisées à effectuer les voles dits exceptionnels, car les frontières sont toujours fermées. De plus, ces vols ne ont pas ouverts à tous.

Quant aux autres compagnies, c'est depuis plusieurs mois qu'elles vendent des vols dont elles savent qu'elles ne pourront pas les effectuer (à moins d'un changement concernant les frontières, mais ça n'en prend pas le chemin). Elles ont besoin de "cash", et proposent ensuite aux clients un avoir pour reporter leur voyage.

Thierry


Bjr Thierry,
Petits arrangements entre ces deux compagnies qui proposes des tarifs pour Nice et Marseille pour Agadir qui tournent entre 500 et 600 euros avec en plus des départs et arrivées à Casa très tardifs...
Surtout que l'on peut en tant que touriste en ayant réservé des nuits d'hôtels nous rendre depuis octobre au Maroc....  :/ Bon ce ne sera pas cette année que nous nous y rendrons. Merci pour ces infos et vous souhaitons de bien profiter de votre expat.
Amicales salutations,
Pat/olga

des tarifs pour Nice et Marseille pour Agadir qui tournent entre 500 et 600 euro :/:/

14:45 Marseille Provence (MRS)
Direct
16:20 Mohammed V (CMN)
Direct
Durée 02h35m
Royal Air Maroc (AT2735)
Meilleurs tarifs[/b[b]159,31€ et 51€ pour Agadir

On est loin des prix que vous annoncez sauf si vous prenez l'eco serenity

Bjr,
Je précise que ces prix sont pour deux Personnes...
Slt

b abouvenus a écrit:

des tarifs pour Nice et Marseille pour Agadir qui tournent entre 500 et 600 euro :/:/

14:45 Marseille Provence (MRS)
Direct
16:20 Mohammed V (CMN)
Direct
Durée 02h35m
Royal Air Maroc (AT2735)
Meilleurs tarifs[/b[b]159,31€ et 51€ pour Agadir

On est loin des prix que vous annoncez sauf si vous prenez l'eco serenity


Bjr,
Je suis sur le site de la RAM qui indique pour un départ le 21/10 retour 29/10 UN NICE AGADIR
un prix de 629.64 euros pour deux personnes.
je n'ai pas l'habitude de donner de fausses informations.
Cdt

PATMOTO06 a écrit:
b abouvenus a écrit:

des tarifs pour Nice et Marseille pour Agadir qui tournent entre 500 et 600 euro :/:/

14:45 Marseille Provence (MRS)
Direct
16:20 Mohammed V (CMN)
Direct
Durée 02h35m
Royal Air Maroc (AT2735)
Meilleurs tarifs[/b[b]159,31€ et 51€ pour Agadir

On est loin des prix que vous annoncez sauf si vous prenez l'eco serenity


Bjr,
Je suis sur le site de la RAM qui indique pour un départ le 21/10 retour 29/10 UN NICE AGADIR
un prix de 629.64 euros pour deux personnes.
je n'ai pas l'habitude de donner de fausses informations.
Cdt


Bonjour,

Si cela est possible, évitez les vacances scolaires..., c'est pour çà que vous trouvez des prix exorbitants, perso, c'est ce que je fais.

Je suis dans la même situation que vous, j'attends le 10 oct.  pour voir si la RAM réouvre ses vols réguliers au départ de Marseille & Nice.

Pour info, AF ont des tarifs via Paris qui ne sont pas trop élevés hors vacances scolaires, de plus, ils proposent le remboursement automatique au cas où, ce qui est plutôt engageant... à côté de la RAM dont je suis toujours dans l'attente d'un avoir après plusieurs relances.

D'ailleurs, dans l'avenir, je pense que je privilégierai AF quitte à passer par Paris, ils sont plus sérieux que la RAM, cette situation commence à me lasser.

Mod13 a écrit:
PATMOTO06 a écrit:
b abouvenus a écrit:

des tarifs pour Nice et Marseille pour Agadir qui tournent entre 500 et 600 euro :/:/

14:45 Marseille Provence (MRS)
Direct
16:20 Mohammed V (CMN)
Direct
Durée 02h35m
Royal Air Maroc (AT2735)
Meilleurs tarifs[/b[b]159,31€ et 51€ pour Agadir

On est loin des prix que vous annoncez sauf si vous prenez l'eco serenity


Bjr,
Je suis sur le site de la RAM qui indique pour un départ le 21/10 retour 29/10 UN NICE AGADIR
un prix de 629.64 euros pour deux personnes.
je n'ai pas l'habitude de donner de fausses informations.
Cdt


Bonjour,

Si cela est possible, évitez les vacances scolaires..., c'est pour çà que vous trouvez des prix exorbitants, perso, c'est ce que je fais.

Je suis dans la même situation que vous, j'attends le 10 oct.  pour voir si la RAM réouvre ses vols réguliers au départ de Marseille & Nice.

Pour info, AF ont des tarifs via Paris qui ne sont pas trop élevés hors vacances scolaires, de plus, ils proposent le remboursement automatique au cas où, ce qui est plutôt engageant... à côté de la RAM dont je suis toujours dans l'attente d'un avoir après plusieurs relances.

D'ailleurs, dans l'avenir, je pense que je privilégierai AF quitte à passer par Paris, ils sont plus sérieux que la RAM, cette situation commence à me lasser.


Bjr,
Oui j'ai bien compris et merci de me le rappeler. A l'avenir si tout rentre dans l'ordre de Nice il y a easyjet et de Marseille ryanair mais je pense que vous devez le savoir
Cdt

@PATMOOTO06
Je suis sur le site de la RAM qui indique pour un départ le 21/10 retour 29/10 UN NICE AGADIR
un prix de 629.64 euros pour deux personnes.
je n'ai pas l'habitude de donner de fausses informations.


Dans ce cas il vaut mieux le préciser : A/R pour 2 personnes, ce n'est pas forcément évident.