Work permit

Bonjour à tous,
Ma femme et moi souhaitons nous installer à Maurice prochainement. Elle est mauricienne.
Je suis professeur des écoles depuis 15 ans.
Pour vivre et travailler à Maurice, quel visa dois-je demander ? Resident permit, work permit...?
Comment cela fonctionne t'il pour l'assurance santé ? Merci beaucoup pour votre aide.
S'il y a d'autres démarches à faire, n'hésitez pas à me le dire. Merci encore !

Bonjour,
Comme vous êtes professeur des écoles, vous n'avez jamais pensé à demander un poste de résident AEFE? Ceux-ci se raréfient mais ça peut être une bonne opportunité au moins pour quelques années (maintien du salaire, de la sécu et de la retraite, ...).
Bon courage dans vos démarches

Bonjour Olivier,

Si vous souhaitez travailler à Maurice (et à ce jour), il vous faudra en effet un permis de travail. (Même si votre épouse est Mauricienne). Votre permis vous autorisera à résider et à travailler à Maurice. (Et la suggestion de Ghee246290 me parait très intéressante si vous souhaitez conserver certains avantages). A étudier ;)

Merci beaucoup pour votre réponse, je me suis renseigné pour AEFE il y a quelques temps, c'est pas évident d'obtenir un poste mais pourquoi pas..
Peut-être en étant sur place, ce sera plus facile, mais sûrement pas dans les mêmes conditions.
Merci encore !

Merci pour votre aide.
Quel permis dois je demander pour vivre et travailler ?
Même si il y a beaucoup d'avantages avec AEFE, ce sera peut-être plus facile d'obtenir un poste d'enseignant en étant sur place..
Merci encore !

Bonjour,
Le salaire d'un enseignant en contrat local est d'environ 60000 Rs auquel vous devez déduire 15% d'impôt, la couverture santé et autre frais...
Si votre femme est mauricienne, faites les démarches pour devenir mauricien. Le salaire est moins élevé en contrat mauricien mais vous avez le 13ème mois, la prime de voyage et vous avez le droit d'être remplaçant, de travailler en dehors (soutien scolaire, centre de loisirs, ...) ce qu'interdit un contrat EDB.
Bonne réflexion

il faut attendre quatre années pleines pour la nationalité !!

Ghee246290 a écrit:

Bonjour,
Le salaire d'un enseignant en contrat local est d'environ 60000 Rs


Vous le tenez d'où ce chiffre là ?

Si c'était vrai, ils ne donneraient pas des leçons particulières.

Dans le public, le salaire est plutôt de 25 à 30.000.

Non pour la résidence pas la nationalité

Bonjour à tous,
merci de vos réponses.
Je ne comprends plus trop bien 😁, je voudrais avoir un renseignement plus clair et sûr,
quel permis dois-je demander pour exercer mon métier dans un établissement français,
le salaire que j'aurai,
au bout de combien de temps on devient mauricien?
Un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de me répondre.
Bonne soirée !

Pardon, je parlais de contrat EDB pas de contrat mauricien. :lol:

Bonjour,
Pour être ce qu'on appelle TNR (titulaire non résident) avec un contrat EDB (celui à 60000 Rs  ;) à Nohab), il faut, déjà, se faire recruter par une école. Si les choses ne changent pas, vous arrivez à Maurice avec un visa business et un billet aller-retour (l'école prépare les démarches et vous dit quels documents apporter). Vous irez faire les démarches à l'EDB et le test de santé pour le Work Permit. Après il était prévu que les démarches se simplifient mais rien n'est voté ni discuté...
Je vous conseillerais de contacter les écoles françaises en décembre-janvier et de faire en même temps les démarches pour un poste AEFE (à peu près la même période). Vous vous ferez connaître et les DRH des écoles sont rompus aux protocoles. Après personne ne peut préjuger de ce que donneront les recrutements l'année prochaine.

Bon courage