Work permit

Bonjour à tous,
Ma femme et moi souhaitons nous installer à Maurice prochainement. Elle est mauricienne.
Je suis professeur des écoles depuis 15 ans.
Pour vivre et travailler à Maurice, quel visa dois-je demander ? Resident permit, work permit...?
Comment cela fonctionne t'il pour l'assurance santé ? Merci beaucoup pour votre aide.
S'il y a d'autres démarches à faire, n'hésitez pas à me le dire. Merci encore !

Bonjour,
Comme vous êtes professeur des écoles, vous n'avez jamais pensé à demander un poste de résident AEFE? Ceux-ci se raréfient mais ça peut être une bonne opportunité au moins pour quelques années (maintien du salaire, de la sécu et de la retraite, ...).
Bon courage dans vos démarches

Bonjour Olivier,

Si vous souhaitez travailler à Maurice (et à ce jour), il vous faudra en effet un permis de travail. (Même si votre épouse est Mauricienne). Votre permis vous autorisera à résider et à travailler à Maurice. (Et la suggestion de Ghee246290 me parait très intéressante si vous souhaitez conserver certains avantages). A étudier ;)

Merci beaucoup pour votre réponse, je me suis renseigné pour AEFE il y a quelques temps, c'est pas évident d'obtenir un poste mais pourquoi pas..
Peut-être en étant sur place, ce sera plus facile, mais sûrement pas dans les mêmes conditions.
Merci encore !

Merci pour votre aide.
Quel permis dois je demander pour vivre et travailler ?
Même si il y a beaucoup d'avantages avec AEFE, ce sera peut-être plus facile d'obtenir un poste d'enseignant en étant sur place..
Merci encore !

Bonjour,
Le salaire d'un enseignant en contrat local est d'environ 60000 Rs auquel vous devez déduire 15% d'impôt, la couverture santé et autre frais...