Resident / carte de séjour

Bonjour
Je dois me rendre a casa dans les plus brefs delais pour mon travail. Je suis Algerien et j ai été recruté au maroc.
Malheureusement dans la situation actuelle les vols sont uniquement pour les marocains et residents marocains.
Ma question est : peut t on obtenir un statut de résident ou une carte de séjour a distance ?

Merci

Bonjour

Non, c'est uniquement sur place et en personne
:)

Bonsoir,

Par définition, un futur résident...doit déjà résider sur place.

Dans votre cas, vous ne pouvez pas actuellement vous rendre au Maroc, donc aucune possibilité pour obtenir un titre de séjour dans le pays.

D'accord merci

J'ajouterais qu'il y a des documents pour la Sûreté de l'Etat et pour l'Immigration à aller chercher soit au commisariat (zone urbaine) ou gendarmerie, à remplir et remettre tous les documents demandés en main propre.

bonjour, pour devenir résident il faut vivre plus de 3 mois sur le territoire marocain ***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour être résident au Maroc et également dans la majorité des pays, il faut y résider au minimum 6 mois et 1 jour par an.
Sans cette disposition impérative nous restons résident de notre pays d'origine.

MARC69340 a écrit:

Pour être résident au Maroc et également dans la majorité des pays, il faut y résider au minimum 6 mois et 1 jour par an.
Sans cette disposition impérative nous restons résident de notre pays d'origine.


La carte de séjour est faite si on désire rester plus de 3 mois  au Maroc.

Rester plus de 183 jours, consécutifs ou non, sert à déterminer la résidence fiscale. Il devient obligatoire de déclarer ses revenus et de payer ses impôts au Maroc

Pouvez-vous me dire quels sont les papiers que je devrais présenter pour faire une demande pour devenir résidente au Maroc ! Je suis retraitée suisse ! Et je pense venir m'installer au Maroc dès que les frontières seront ouvertes ! Merci 🙏

Bonjour, pour obtenir une carte de séjour il vous faudra avant toute chose un justificatif de domicile et un compte bancaire au Maroc. Il sera temps ensuite de faire votre demande de carte dans les 90 jours suivants votre arrivée.

Cachot a écrit:

Pouvez-vous me dire quels sont les papiers que je devrais présenter pour faire une demande pour devenir résidente au Maroc ! Je suis retraitée suisse ! Et je pense venir m'installer au Maroc dès que les frontières seront ouvertes ! Merci 🙏


Bonjour Cachot

Vous avez tout les renseignements  ICI .
Pensez à demander un extrait de casier judiciaire en Suisse , autrement tout est bon .
Vous avez 90% des réponses a vos questions sur une expatriation sur les rubriques du Guide au Maroc
Bonne journée
:)

Merci 😅

A situation exceptionnelle, peut être solution exceptionnelle ?! Pourquoi ne pas tenter de faire état de votre situation à votre consulat ou ambassade à casablanca ?! En argumentant sur le fait que vous devez pourvoir à un poste de travail au Maroc, copie de votre contrat à l'appui et avec aussi une possible intervention de votre employeur ?! Qui dit corvid19, ne dit pas que tout doit être forcément bloquer ?! Et de toute façon, rien à perdre à essayer, n'est ce pas ?! Bonne chance !