Menu
Expat.com

Recherche d'information pour aller en France

Dernière activité 31 Juillet 2020 par jean luc1

Nouvelle discussion

MURHULA BASOLE

Bonjour à tous! (si mon message n'est pas dans la bonne catégorie je m'en excuse, je suis nouveau ici).
Alors pour vous donner le contexte, je suis congolais j'aimerais aller en  France y habiter v trouver du travail etc..
Mais le soucivest que je ne sais absolument pas quelles sont les  conditions à suivre.
Voilà pourquoi je vous demande de l'aide à vous qui êtes sur ce site.
Je vous en prie aider moi et merci d'avance.

s150

Bonjour
Manifestement vous ne suivez pas les actualités , il y a actuellement 4 millions de chômeurs en France , et le chiffre vas encore augmenter
Donc hormis si vous avez des compétences introuvables en France peu de chance de décrocher un contrat de travail et par conséquent un visa
Bonne journée
:)

jean luc1

en Europe, comme en France, on est dans la merde jusqu'au cou , la crise cov id 19 n'est pas fini, il y a des millions de chômeurs, des centaines de milliers d'entreprises fermes où vont fermer, dans toute l'Europe le chômage explosé, nous-mêmes nous savons pas comment cela va évoluer pour nous, mais surtout nos enfants . La France applique la préférence nationale en matière d'emplois . de nombreux ingénieurs techniciens ont perdu leur job, seul le secteur de la santé recrute encore comme les médecins, infirmières, autrement le reste oh mon Dieu ... .jean luc  ;)

STEFFIFI

Et même avant ça, la France avait 6 millions de chômeurs avec ceux qui ne travaillent que quelques heures la semaine (s150,tu as été "généreux" avec tes 4M :D), 10M de pauvres, des personnes qui travaillent mais qui ne peuvent pas se loger...

Des milliers et des milliers d'africains essayent de rejoindre l'Europe chaque année, beaucoup n'y arrive jamais... Les autres sont la plupart du temps parqués dans des camps ou finissent dans la rue... On ne peut pas accueillir tout le monde. Seules les personnes diplômées et qualifiées s'en sortent et les plus volontaires, mais pour les autres, ça reste extrêmement difficile, avec des taux de chômage forts... Même en Allemagne, pendant longtemps demandeuse de main-d'oeuvre étrangère, ferme les vannes...

De nombreux personnes arnaquent les africains en leur promettant la belle vie ne Europe, mais la réalité est bien toute autre... On peut comprendre que ce n'est pas forcément facile à entendre/lire, on n'est pas là pour vous interdire de venir, mais pour vous informer de la réalité pour ne pas que vous vous retrouviez "piégé" en quelque sorte...

jean luc1

MURHULA BASOLE a écrit:

Mais le soucivest que je ne sais absolument pas quelles sont les  conditions à suivre.
.

http://www.info-droits-etrangers.org/ve … en-france/  , https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2728  ,  https://www.expat.com/fr/guide/europe/f … rance.html . Mais la situation est tellement grave que je me fais aucune illussion sur tes chances  . jean luc ;)

jean luc1

au deuxieme trimestre la production industrielle a reculer de 13,8% ,du jamais vu depuis la guerre 39-45 .jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Toulouse

Tous les articles du guide Toulouse