Création d'une boutique de produits régionaux

Bonjour,
J'ai le projet d'ouvrir une boutique de produits régionaux  portugais (pour les touristes, pour ramener dans leur pays d'origine, cadeaux et souvenirs) en Algarve.

Auriez vous des infos sur la création d'entreprise, sur des fournisseurs (boites sardines, sel, huile d'olive, liqueurs, confitures, miel) entre autres choses,

Et toutes les infos que vous pourriez partager seraient intéressantes pour moi.

Pour ceux qui aurai créer la même chose, Je voudrais savoir si votre projet à abouti, les problèmes que vous avez rencontrer, quel statut d'entreprise vous avez choisi,...et si vous êtes satisfait.

Je précise que je suis dans le commerce depuis 30 ans.

Je vous remercie à l'avance et je m'excuse si je vous ai importuné.

Muito obrigada, até breve

Valérie

Bonjour et bienvenue
Si vous courez la campagne interieure et les zones de production pas de doutes que vous trouviez des produits de qualité ,mais peu de chance d'être livrée.
L'activite touristique en Algarve actuellement ne permet pas votre commerce .
Remplissage de camping à  moins de 25% et hotel étoilé à moins de 10% sont des chiffres que je tiens de source sûre ,et pas seulement sur Lagos.
Peut être  le moment de trouver votre magasin ,bien situé  ,bien sûr, pour un peu moins cher .
Avec un emballage qui tiendra compte des contraintes des voyages en avion ,qui reprendront sans doute un jour ,pas de doute que 4 mois par an votre commerce sera prospère  .
Mais vous n'hesiterez pas à  partir en vacances du premier novembre au premier mars ,voir avril .
Il faut bien sûr l'avoir vécu pour le croire .
La saison d'hiver s' était un peu "étoffée "dernièrement  ,mais pas au point ,à  mon avis ,qu'il soit rentable d'ouvrir .
Vous en ferez l'experience ,ou pas .
Bonne chance
Cordialement

merci Moetai pour votre réponse.

Je connais très bien l'Algarve pour y avoir une maison, donc je sais que l'hiver est bien moins "rempli de touriste que l'été" mais de la à dire qu'il n'y a personne, je ne suis pas d'accord. Effectivement en ce moment c'est la cata, mais nous vivons une période difficile et ce, dans le monde entier, mais ne faut-il pas quand se projeter vers l'avenir ? un avenir espérons le plus joyeux... :cool:

Pour les contenant évidement que j'ai pensé au petit contenant (surtout pour les liqueurs (maxi 100 ml), c'est pour cela que je ne parle pas de vente de miel car ça ne passe pas en cabine dans l'avion. et c'est bien dommage car j'ai un producteur juste à coté de chez moi.

Vous parler de Lagos, perso c'est une ville que je déteste, attention ce n'est que mon avis et désolé pour tous ceux qui adore cette ville je ne veux surtout pas les froisser ;)

Merci encore pour votre avis et conseil, à bientot

Bonjour
Je comprend bien que l'Algarve n'est pas vide en hiver ,mais au vue des charges qu'impose un magasin il y a des mois où on ne les couvre pas.
Il faut le savoir et rentabiliser son temps autrement , justement en tablant sur des jours meilleurs.
Vous pourriez envisager aussi le depot vente de creations artistiques locales ,peintures et ou sculptures.
Cordialement