Projet réaliste ou inaccessible ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Pierre et c'est mon premier post.

Comme beaucoup de personnes ici je suis passionné par le Vietnam. Mon dernier voyage n'a fait que renforcer mon envie d'y vivre définitivement. Mais c'est compliqué et avant de faire des plans sur la comète comment savoir si mon projet est réaliste ou inaccessible ?

Le plus compliqué c'est le travail. En ce qui me concerne je peux envisager plusieurs pistes :

- Je suis professeur de Génie Mécanique technologie et productique, j'ai exercé pendant 10 ans, je parle français anglais et espagnol .................... ce qui ne sert à rien au Vietnam !

- J'ai également un parcours industriel riche en Bureau d'Etudes, Industrialisation, Manufacturing et Supply chain, je suis passionné par la CAO l'innovation mais aussi les métiers traditionnels, je suis prêt à étudier toute proposition d'emploi dans ce secteur,

- Egalement entrepreneur, je pense qu'il me serait également possible d'envisager la création d'une entreprise, j'ai plus que des idées mais c'est inutile d'en parler pour le moment.

Je pense qu'avant de parler de tous les autres aspects de l'expat, le travail est la priorité à assurer avant même de partir.

Qu'en pensez vous ?
Qu'elle est selon vous la meilleure piste ?
Dois je laisser tomber ou puis je passer en phase projet ?

A bientôt j'espère.

Cordialement

Pierre

CORTO62 a écrit:

je parle français anglais et espagnol .................... ce qui ne sert à rien au Vietnam !


Si, l'anglais ça sert et est indispensable.

Contrairement à beaucoup de profils d'expat, vous avez l'air d'avoir un profil d'un "vrai" métier, pas juste Business School Management Development Marketing International Blablabla comme on en voit partout (des gens qui ne savent que parler mais rien faire)...