Daefle pour enseigner

Bonjour,

Souhaitant retourner vivre au Vietnam et en profiter pour opérer un changement professionnel (je suis restauratrice), je me renseigne pour passer le daefle en France avant de partir.

Le but serait de pouvoir enseigner le Français dans un centre de Langue et/ou donner des cours particuliers.

Cependant, j'ai un doute concernant ce diplôme. Sur internet, certains avis disent qu'il ne sert a rien.

Je recherche des personnes ayant ce diplôme et qui enseignent dans les centres de langue à l'étranger pour m'éclairer sur le sujet. Et quels diplômes sont demander habituellement pour enseigner dans ces centres au Vietnam?

Bonne journée a tous!

Bonsoir j ai fait quelques recherches concernant l'enseignement au Vietnam.

IL y a des groupes emploi Francophones au VN sur Facebook.
Selon ce que j'ai lu, pas de besoin de diplôme pour enseigner l'Anglais (j'imagine que c est pareil pour le Français). Motivation et sourire feront la différence; Par contre le Français est beaucoup moins enseigné que l'Anglais.
Mais selon la loi de l'attraction, si vous lé désirez très fort  ,tout est possible.

Selon ce que j'ai lu, pas de besoin de diplôme pour enseigner l'Anglais (j'imagine que c est pareil pour le Français).
Incorrect, pour espérer obtenir un work permit, donc le droit de travailler et d'avoir un visa, il faut un diplôme du genre TESOL ou TEFL + minimum le bac.
@Erikji incorrect, j ai des retours d expérience d'expatriés qui disent le contraire de ce que vous écrivez.
diplômes du genre?
@Brecon :

S'ils sont mariés c'est possible sous contrat local sans qualifications, par contre en tant que foreigner sans qualifications comme un Daefle, autre diplôme certifiant ou un master en langue anglaise par exemple, cela me paraît farfelu .
@Erikji incorrect, j ai des retours d expérience d'expatriés qui disent le contraire de ce que vous écrivez.
diplômes du genre?
- @Brecon
Des retours récents ? Parce que depuis 2021 la délivrance de work permits est devenue intransigeante...
Bien sûr, beaucoup de profs faisaient le visa run, tous les 3 mois pour obtenir un nouveau visa touriste.
Mais ils n'auront jamais le work permit qui les autorise et leur délivre le sésame de la TRC.
Il faut un diplôme équivalent aux 2 que j'ai cités pour les profs d'anglais, ainsi qu'un diplôme minimum bac, de toute façon les écoles demandent un diplôme. Sans compter qu'il faut que l'école veuille les déclarer et faire les formalités, tous les centres ne sont pas sérieux...
Oui, il y a des écoles  privées sans renommée qui sans scrupules embauchent  des compatriotes sans diplôme,  sans contrats pour des missions 
ponctuelles  par période de 3 mois.
ces écoles organisent des stages de français.
Mon épouse a essayé,  c'est du vol...
comment apprendre la langue de Moliere en 3 mois ??
En général ce sont des "crash courses", ça va tellement vite que vous n'avez pas le temps de bien expliquer et qu'ils n'ont pas le temps de comprendre. D'où le nom "crash" 😂
Il y a une quinzaine d'année, mon fils, en voyage au Vietnam, s'est vu proposé, spontanément, de donner des cours de  français.

Ceux qui  lui proposaient cela ne savaient sans doute pas qui si mon fils est un ingénieur doué, il entretient avec la langue française, et plus spécifiquement avec l'orthographe et la grammaire, des rapports assez distants.
Heureusement que pour les éventuels élèves, il a décliné l'offre, de toute façon, il ne cherchait pas de travail au Vietnam.
Il y a une quinzaine d'année, mon fils, en voyage au Vietnam, s'est vu proposé, spontanément, de donner des cours de  français.

- @mimilebe
J'ai eu la même proposition, il y a maintenant fort longtemps, alors que j'attendais dans une salle d'attente, quand je faisais les démarches en vue de mon mariage.
J'avoue que ça m'avait tenté ayant déjà enseigné pendant plusieurs années, dans un autre domaine, mais comme j'avais décidé de ne plus travailler et de profiter de la vie, j'ai décliné cette offre.
@Erikji incorrect, j ai des retours d expérience d'expatriés qui disent le contraire de ce que vous écrivez.
diplômes du genre?
- @Brecon
Des retours récents ? Parce que depuis 2021 la délivrance de work permits est devenue intransigeante...
Bien sûr, beaucoup de profs faisaient le visa run, tous les 3 mois pour obtenir un nouveau visa touriste.
Mais ils n'auront jamais le work permit qui les autorise et leur délivre le sésame de la TRC.
Il faut un diplôme équivalent aux 2 que j'ai cités pour les profs d'anglais, ainsi qu'un diplôme minimum bac, de toute façon les écoles demandent un diplôme. Sans compter qu'il faut que l'école veuille les déclarer et faire les formalités, tous les centres ne sont pas sérieux...
- @Erikji
Le diable est dans les détails. D'un côté des établissements qui fournissent le permis de travail, donc exigeants quand aux qualifications des professeurs. De l'autre des établissements sans délivrance du permis de travail et mois regardant sur les qualifications.
Merci pour les éclaircissements.