Je souhaites créer un Food truck
Dernière activité 08 Novembre 2023 par azriel35
1259 Vues
51 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Vous pouvez même avoir 100% du capital, c'est vous qui voyez, auquel cas elle ne sera plus sur la business licence (vous rachetez sa part, ou vous créez directement la société vous-même au départ).
Bien si je respect les normes d'hygiène, que les papiers et les permis sont en règles. Que puis je avoir de plus comme soucis . Si je suis exemplaire ^^ ça va jouer quand même, non ??- @tonin44
- @tonin44
Sans vouloir rentrer dans la contradiction et encore moins dans la polémique, L?c Nguy?n a raison !Il est tout simplement vietnamien et il connait bien le VN et surtout les pratiques qui sont utilisés dans son pays, pour arrondir les fins de mois ......Pour avoir à l'époque (10 ans) ouvert un biz avec ma compagne vietnamienne et en toute légalité administrative, mon nom n'aurait jamais du être inscrit sur les documents, même avec toute ma discrétion et en restant tout petit dans les "coulisses" , mon implication dans ce biz a fini par se répandre !, allez savoir comment (lol) ... c'est au VN que j'ai connu ce qu'était vraiment la délation !!!Contrairement à ce que que l'on pourrait croire , un vietnamien en association avec un étranger est plus largement taxé qu'un "pur" local ...La police ne fait pas de différence avec une mixité étrangère et un étranger tout court .Ça veut dire que du moment qu'un(e) vietnamien est avec un étranger , celui-ci peut payer , hé oui ça se passe comme ça au VN et peut importe si la "cô gai" est du sud, centre ou nord !!Pendant que sa propre tante qui tenait un biz dans un autre quartier glissait 100 000dg dans la main à chaque visite de routine de la police, nous , nous devions débourser 3, 4, 500 000 dg , pour les mêmes "visites" classiques de la police.Et pour les étrennes de fin d'année, Têt, jour de la réunification etc ..................................... , la cagnotte explosait !et savez-vous ce que j'ai fini par faire ?Et bien j'ai tout simplement mis la "clé" enterré bien profondément sous le bitume !!Ce n'est pas le fait de 5K (20€), qui dérange, mais c'est la continuité sans fin de cette pratique ...Il y avait toujours un prétexte pour se faire taxer ..Je vous dirai en France c'est pas mieux, car les taxes ne sont pas mal non plus, mais c'est plus officiel (LOL) !!C'est juste mon expérience, mais ne généralisons pas , surtout au VN ! (LOL)Notre compatriote Toni est plein d'espoir et je lui souhaite avec sincérité toute la réussite, dans son entreprise, il nous en parlera ultérieurement"Qui ne va pas, ne sait pas"- @Sam2017
Il ne connaît visiblement rien au Vietnam, d'ailleurs quand on doit renouveler son visa tous les 3 mois au lieu d'avoir une carte de résident, c'est que l'individu n'est pas là depuis longtemps.
Insupportable ce type, L?c Nguy?n, qu'il aille faire un tour à Thao Dien et voir le nombre de cafés et restaus possédés par des étrangers.- @Erikji
Il ne connaît visiblement rien au Vietnam, d'ailleurs quand on doit renouveler son visa tous les 3 mois au lieu d'avoir une carte de résident, c'est que l'individu n'est pas là depuis longtemps.
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Démarrer une entreprise au Vietnam
Les entrepreneurs étrangers affluent en Asie depuis des décennies, cherchant des opportunités ...
- Travailler au Vietnam
Les personnes qui envisagent de travailler au Vietnam doivent être prêtes à une ...
- Travailler à Hanoï
Chaque année, Hanoï attire plus de 20 000 expatriés, créant une communauté ...
- Faire un stage au Vietnam
Effectuer un stage peut constituer une expérience extraordinaire pour découvrir un nouveau pays, une ...
- Le marché du travail au Vietnam
Les autorités vietnamiennes encourageant activement les entreprises locales à privilégier ...
- Être nomade numérique au Vietnam
Le Vietnam est en train de devenir une nouvelle destination populaire auprès des nomades numériques ...
- Travailler à Hai Phong
Si vous souhaitez trouver un emploi à Hai Phong, cette ville du nord compte un certain nombre ...
- La culture professionnelle à Hô-Chi-Minh-Ville
L'une des difficultés les plus récurrentes rencontrées par les expatriés ...