Est-ce que je peux exercer mon métier au Vietnam ?

Bonjour,


Je m'appelle Celine. Je suis juriste en droit des affaires en France pour une compagnie aérienne et je souhaiterais m'expatrier en Asie du Sud Est et, plus particulièrement, au Vietnam qui est un pays coup de coeur.


Je ne sais pas si mon métier est "expatriable" mais je serais heureuse de commencer une nouvelle aventure au sein d'une direction juridique d'une société internationale au Vietnam.


Au plaisir de vous lire .


Céline

Bonjour et bienvenue Céline,


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Vietnam à partir de votre post afin que les membres sur place puissent vous conseiller.


Bonne continuation,

Bhavna

Vous parlez anglais ?

Il y a des cabinets d'avocats, des cabinets de gestion (audit), des cabinets de conseils, des grandes entreprises etc donc oui vous pouvez tenter votre chance. Anglais indispensable bien sûr.

Merci pour votre retour.

Oui, bien sûr pour l'anglais.

Je vais peaufiner mes recherches.

Bonjour,


Probablement un petit tour à la chambre de commerce internationale à Saïgon.


Bonne chance !!! Poussez les porte à coeur vaillant rien d'impossible.


Verda pipro

@verda pipro


Tu rêves Éric, çà fait très longtemps qu'ils n'aident plus ceux qui ne payent pas leurs services. Et encore cela se l'imitera à l'accès à leur base de donnée (coordonnées des entreprises membres et nom des principaux dirigeants).

@Philippe Chaligne


Même cela n'est plus gratuit, y a pas de petit profit 1f606.svg

@Philippe Chaligne


Coucou Phil, le rêve fait toujours partie de la vie, elle doit battre le fer de tous côtés même avec une chance limitée.

Si tu as d'autres filons tu peux jouer......


Bien à toi


Verda pipro

il y a beaucoup de sites d'offres d'emploi international .

@Brecon


La préférence nationale et le bon niveau en anglais du personnel de santé empêche d'avoir sa chance ! A moins d'avoir une spécialité recherchée et de savoir parler vietnamien (et anglais parfaitement