Difficulté trouver un emploi en Asie

Bonjour à tous,

Jeune ingénieur en énergie avec de l'expérience internationale (VIE), je suis de retour en France. Je suis à la recherche, depuis la France, d'opportunités en Asie du Sud-Est (Vietnam, Thaïlande, Malaisie, Singapour).


J'ai énormément de mal à trouver une opportunité. Je ne m'y prends sûrement pas bien... J'aurais voulu connaître vos expériences / conseils pour trouver une opportunité à distance. Conseillez-vous de venir chercher sur place ? Dois-je persévérer ?


Merci d'avance pour votre retour !

Killian

Bonjour Killian,


Bienvenue sur Expat.com !


En effet, c'est assez difficile de trouver un travail dans les destinations mentionnées. C'est ce qui ressort sur tous les forums.


Comme vous avez publié ce message sur le forum Vietnam, je vous suggère de lire la rubrique Travailler au Vietnam du Guide pour en savoir plus. Vous pouvez également créer votre CV dans la section Emploi au Vietnam du site pour une meilleure visibilité.


Pensez à vous rapprocher des différentes CCI présentes dans ces pays pour vous informer sur les entreprises françaises qui recrutent.


P.S pour les autres destinations, vous devriez publier vos questions sur le forum pays correspondant : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4005


Bonne chance

Bhavna

Bonjour Killian,


C'est vrai qu'un billet c'est cher, mais sur ces marchés dynamiques on ne trouve bien que sur place, en baissant ses prétentions et en changeant quelquefois de spécialité, pour le Vietnam, par exemple, cela demande d'énormes capacités d'adaptations, mais c'est jouable.


Cdlt.


Verda pipro

Oubliez pas qu'au Vietnam, et peut-être ailleurs, il faut prouver X années d'ancienneté de travail au même poste pour avoir droit à un work permit.

En plus du diplome donc.