Exercer le métier d'infirmière au Vietnam

Bonjour

Puis je exercer mon métier d infirmière ds un hôpital ou autres structures de soins, orphelinats ds ce beau pays qu es le Vietnam.? Et ds quelles conditions ?

Merci pour vos retours

Cordialement couronné Christine

Bonjour Christine,


Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.


J'ai ouvert un nouveau fil à partir de votre post car je pense que votre question mérite son propre fil sur le forum Vietnam.


Est-ce que vous maîtrisez le vietnamien ?


Bien à vous

Bhavna

Je ne suis pas sûr qu'ils embauchent sans maîtrise du vietnamien (contrairement aux médecins).


Et bien sûr il ne faut pas être motivé par le salaire pour venir au Vietnam...

Vous pourriez éventuellement trouver en bénévolat si votre désir est de passer quelques temps au Vietnam.

Je doute qu'il y ait des recrutements d'étrangers pour ce type de poste car un local fera l'affaire.

Pourquoi ne pas creuser si un statut free-lance est possible ?

Soins à domicile pour les expats, retraités, etc, je ne sais pas si c'est envisageable mais cela me semble être l'une des, sinon la  seule option.

@Bhavna

Bonsoir.

Je vous remerci pour votre réponse et inscription au forum.

Non je ne parle pas vietnamien et je sais si il y a un hôpital français a Saïgon , je ne sais pas comment ou prendre des informations à ce sujet?

Ambassade de France ?


Merci pour les retours potentiels.


Bonne journée

@Cuoc song dep

Bonjour

Merci pour l info.

Effectivement a creuser

Bonne journée

A Sg c'est le FV hospital dans le district 7.

FV hopital ;

6, Nguyen Luong Bang , dis:7

information@fvhospital.com


Site: http://www.fvhospital.com

@couronnec

Bonjour,

Pour les hôpitaux vietnamiens, cliniques privées, hôpital franco-vietnamien (FV).....il est nécessaire de parler le vietnamien. De plus le salaire est vraiment dérisoire par rapport au niveau de vie et ce n'est pas les 35 heures.

Par contre vous pouvez postuler comme infirmière scolaire au lycée international français Marguerite Duras. Là il faut parler français ! Et le salaire est 10 fois mieux avec les vacances scolaires. Vous avez l'école boule et bill qui recrute en ce moment.

Allez sur leur site internet pour plus d'infos.

Bonnne journée.

Cordialement.