Quel est le coût d'un avocat pour l'achat d'une maison

Bonjour à vous, français qui avait acheté une maison en espagne.

pouvez-vous nous dire à combien revient le prix d'un avocat pour l'achat d'une maison ?

Faites nous part de votre expérience.

Merci d'avance.

A bientôt

moi ça a été de +/- 1,2% en 2012.

En principe, entre 1 et 1,5% du prix final décidé. Ceci pour les avocats corrects. Avec un plancher de l'ordre de 1'000 à 1'500 euros pour les biens de moindre valeur.

Mais on peut aussi trouver beaucoup, beaucoup plus cher héhé  ;)

Par contre, attention:
Ceci n'est normalement valable (sauf accord autre avec l'avocat) que pour le contrôle d'un bien. Si tu lui en fais vérifier 3 ou 4, cela sera bien entendu plus cher... et dans le déjà construit, ce n'est pas rare d'en faire contrôler plusieurs, pour en trouver un avec les papiers qui vont bien  :lol:

Bonjour à vous tous,
,
Ayant trouvé un bien immobilier en Espagne, je recherche une personne pouvant contrôler le  bien et peut-être m'accompagner juridiquement.
Auriez-vous des recommandations??

D'avance merci.
Alain

Tu ne dis pas , Alain ?

Pour le juridique, il est dans ton intérêt d'avoir ton avocat propre.

Pour le technique, cela peut être quelqu'un ayant les connaissances, ou un architecte technique par exemple.

Bonjour,
En 2018 c'était 0,45 %  du prix de notre maison.
Mais nous faisions nos contrôles directement au service de l'urbanisme !
Bon courage

J'ai payé 950€ TTC pour les services d'un gestor : certificat d'urbanisme, existence légale du bâti, recherche des dettes du vendeur (hypothèques, retards de charges, d'impôt...), rédaction du compromis (et traduction en français), conseils avisés, prise de RV chez le notaire, accompagnement lors de la signature de l'acte définitif...

Surtout ne jamais prendre celui recommandé par l'agence immo (qui sera de leur côté en cas de problèmes, et pas du vôtre).

Dans la province de Séville l'an dernier les services du gestor/avocat  m'ont coûté 600€

Chrystel a écrit:

Dans la province de Séville l'an dernier les services du gestor/avocat  m'ont coûté 600€


Bonjour,
Cela veut-il dire qu'en Espagne, lors de l'achat d'un bien immobilier, en plus des frais immobiliers (12%-14%), il faut aussi ajouter des frais d'avocat ?
Cordialement

Dans les 12 à 14% de frais dont vous parlez pour mois sont compris les frais d'avocat ou de gestor

Chrystel a écrit:

Dans les 12 à 14% de frais dont vous parlez pour mois sont compris les frais d'avocat ou de gestor


Merci, ça me rassure - cordialement

Chrystel a écrit:

Dans les 12 à 14% de frais dont vous parlez pour mois sont compris les frais d'avocat ou de gestor


Merci, ça me rassure - cordialement