Super Boutique nombreux thes et cafe bio, vin bio a Almancil

bonjour à tous,

difficile de trouver du bon thé et café bio .
hier J'ai découvert sur la nationale 125, une boutique ( the five o'clock) avec un grand choix  de thes et de cafes bios, un choix de vins et champagne bios, épicerie fine,confiture, à découvrir absolument
enfin un thé sans pesticides et avec des belles feuilles.
ce matin en prenant mon petit déjeuner j'ai beaucoup apprécié l'earl grey acheté la veille.
Ah j'ai oublié j'ai aussi acheté des croquants breton aux amandes, un delice!!!!!!!

belle journee a tous
Chantal

Bonjour

Où est située la boutique car la 125 est très longue ?
Merci

Bonjour
Très intéressée où se situe cette boutique ?  Il est vrai que l on ne trouve que des infusettes pleines de poussière de thé et non du vrai thè bio même chez apolonia 
mon mari amateur de bons cafés Et vins va être comblé  j avais lu qu on peut trouver jusqu à 10 pesticides dans les thés et cafés traditionnels  c est incroyable comme on peut être empoisonné
à bientôt à la boutique
bonne journée

Je me suis trompee ce nest pas la 125, la boutique est située a almancil
avenue 5 outubro, 188 almancil.
Venant d almancil environ 200 m sur la droite avant apolonia.

Bonjour

Merci pour l'info mais avez vous l'adresse car je ne trouve pas sur le GPS

Merci encore je viens d' Albufeira.

Merci et désolée je viens de voir à l'instant l'adresse

Je pensais que le site n'acceptait les pubs !

Micheltaichi.
Pensez-vous que cela soit une pub ?
Je pense que c'est seulement une adresse qui peut rendre service et je n'y vois rien derrière sauf un renseignement.
Je pense aussi qu'avant de faire le ménage, il faut balayer devant sa porte sans déguisement et à-priori. Amha.
Bonne journée.

Aucun soucis pour balayer,je le fais régulièrement .
Pour moi renseigner des adresses est un pub pour l'intéressé.
Pas de soucis je laisse tombé.
Pour ma part j'en ai pas besoin, ne me cache absolument pas rassurez vous.
Suis ici à Cascais depuis bientôt 12 ans et paye mes impôts au portugal .
Pas de leçon à recevoir
Excellente journée
Sans rancune
Votre dévoué
Michel Thirion.

Bonjour
Dans la mesure où les produits de ce commerce sont vraiment  rare ,disons qu'il y a une tolérance, à  mon avis .
Cordialement

Je pense que fournir de bonnes adresses que l'on a découvertes devrait être acceptées sur ce blog.
C'est une question de bon sens même si il peut parfois y avoir des transgressions!

Que du bon sens sur ce... Bien sûr.
Bonne nuit.

Bonsoir
Oui très sympa cette boutique des thés de toutes les couleurs j ai adoré les vinaigres de fruits et les compotes de légumes pour l apéro  et les salades tout Bio  ,des chocolats !,  à suivre  mais je suis contente d avoir vu cette adresse

Bonsoir,

À une époque chez Jumbo, à Faro, il y avait dans les rayons du thé des Açores ... Moi, je le trouvais très bien, et depuis quelques temps, on n'en trouve plus ...
Quelqu'un aurait-il une piste ?

Bon week end à tous  :cheers:

roro

Bonsoir  !

Moi, la compote de légumes bio pour l'apéro, je la fais moi même. Pas très écolo de prendre sa voiture pour Almancil pour de la compote en boite.  A pied, peut être. . . :D

Chère Vainillamorada,
Faites nous profiter de votre recette pour nous permettre d'être aussi écolo que vous !
Merci
Cordialement,
Pranolles

Bonsoir Pranolles,

Ce serait  :offtopic: .
Boa noite

Bonsoir,

L'année passée, j'avais indiqué sur Faro l'adresse du Lote 57 :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=862840

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,
Pour le thé des Açores étant donné que c'est un produit haut de gamme vous le trouverez chez "El corte Inglés" voir peut-être chez Continente/Pingo Doce mais à confirmar.
Sinon epiceries fines.
Auchan c'est pour des produits bon marché (Hard/soft discount).
Bien à vous.
Afonso Albuquerque.

Bonsoir Afonso,

Dans notre coin, il n'y en avait que chez Auchan - Jamais chez Continent ni Pingo Doce - et il a disparu ...
Il n'était pas positionné haut de gamme, c'était des "gros paquets" de 200g, et 4 sortes de thés ... Les prix n'étaient pas élevés, moins de 4€ le paquet ...
Perso, j'aime beaucoup ce thé, je regrette de ne plus le trouver ...

El corte Inglés, je n'en ai pas vu ici ... Je vais regarder mieux ...

... Un grand merci pour le message ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour
Je vous écoute mais vous ne connaissez pas les bons thés Earl grey ,  Russian,les Roiibos  vous ne trouverez Pas ces thés  à Auchan  Il vous faudra aller à Lisbonne ou à Porto pour vous offrir un bon thé jusqu à présent je les rapportais de France  Maintenant je suis super contente d avoir trouvé cette boutique  j ai pris aussi de l ice tea Bio à faire pour mes petits enfants
En plus belle boutique gentil vendeur et prix très raisonnable
Belle journée à tous

Bonjour,
@ Amiroro
Etonnant ce que vous me dites là car je crois bien qu'il y à seulement deux marques "Gorreana" et "Porto formoso" et qui ne sont pas donnés.
Après ceci étant dit je pense que peut être il est possible de se faire livrer.
Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Bonsoir,

Le rooibos, ou Aspalathus linearis, est une sorte de buisson rouge. Il ne pousse qu'en Afrique du Sud et il n'a rien à voir avec le thé  ! C'est tout au plus une plante à faire en infusion, mais il n'aura jamais l'arôme d'un tilleul ou d'une verveine.
Le rooibos , on peut en acheter partout, même dans les magasins pas chers   :)

Ah, et petit rappel  : le véritable thé vient du camélia sinensis  !

à Afonso Albuquerque ... 4 sortes de thé de la même marque ... Il y avait du thé noir, du thé vert, du orange pekoe et le 4ème je ne me souviens plus, je crois que c'était un thé léger ... Mais pour moi qui aime le thé, je les trouvais vraiment de qualité superbe ... ! Juste pour dire que l'idée "haut de gamme" je n'ai rien contre ...  :)

à Charlotte62 post #21 ... Bien sur, ça c'est très basique, le Russian à la bergamote, effectivement, c'est un plaisir ...
On ne va pas faire ici un étalage de nos connaissances ...  :par:
Mais c'est noté, ce magasin sympa et bien achalandé, c'est un bon tuyau ... Merci

Bonne fin de journée les amis  :cheers:

roro

Pourquoi comparer la verveine et le tilleul que je cueille, je précise, dans mon jardin!!
Surtout pas ceux achetés en sachet remplis de pesticides,
Quel est le rapport avec le Rooibos.!!!!!!
Le rooibos contient plusieurs substances antioxydantes, surtout des polyphénols tels que l'aspalathine (seule source naturelle connue), la nothofagine, la quercétine et la lutéoline. On estime que les antioxydants protègent les cellules de l'organisme contre les méfaits du stress oxydatif, lequel est notamment associé au cancer, aux maladies dégénératives, aux troubles cardiovasculaires et au vieillissement cérébral2.

Oui, je suis une inconditionnelle du rooibos et du bon thés bios introuvable jusqu'à présent.

Ah oui, évidemment, je ne souffre pas de stress oxydatif - je vis ici dans un environnement exceptionnel  - c'est pour cela que je n'apprécie pas le rooibos   :)
Alors meilleure santé

Je me demande si le thé pourrait pousser par ici . :/

Que des propos stériles  Chantal je vous approuve pourquoi toujours croire qu on détient la vérité soyez simple vanillamorada nous aussi on habite le meilleur endroit  , on respire un air sain , on est en bonne santé mais on ne dénigre pas les avis pour acheter un bon thé bio ou un rooibos naturel  et même un café moka extra et bio
Bien à vous
Charlotte62

Bravo Charlotte, vous avez compris que le rooibos n'est pas un thé  ! Et vous avez bien raison de défendre votre copine de boutique  !
As melhoras  !  :)

A Moetai,

Pour faire pousser du thé, je crois qu'il faut des températures assez constantes et une pluviométrie régulière. . .comme aux Açores.
:)

Bonjour,

La RN 125 fait plusieurs KM. Avez-vous l'adresse exacte ?
Merci

Merci pour l'info. Super

Boa tarde
Si je ne me trompe cette nouvelle boutique ne s'appellait-elle pas French Gourmet  Av. de 5 Outubro   188 - Almancil ? ( reste visible sur Google Maps)
    Jean-Pierre

Bonjour JP
Anciennement French Gourmet mais tout à changer  du bon thé et café bio en vrac  , cakes, Etc
Vins bio Champagne  la déco très sympa très zen   J ai bien aimé et les produits aussi
Belle soirée à tous
Charlotte