loi portugaise sur les nuisances nocturnes en appartement

Bonjour à toutes & tous,

Je suis à la recherche du texte légal de la loi sur les nuisances nocturnes en matière de bruit.
Dans l'immeuble ou j'habite les gens qui logent dans l'appartement situé juste en dessous du miens font du  bruit pas possible jusqu'à des 3 à 4h du matin, ce qui fait que nous avons du mal à dormir.
J'ai déjà écrit au condominio qui pour l'instant joue l'autruche…
Dès lors, y a t il quelqu'un sur ce forum qui pourrait me donner le texte (en Portugais) de la loi à ce sujet.
Il me semble que la loi précise qu'une fois 22h il faut respecter la quiétude des autres habitants…
Maintenant nous sommes quand même tolérants, que ce la se passe une fois en passant soit, mais quand cela se passe pratiquement tous les jours il y un certain sentiment de ras le bol qui s'installe…
D'avance je vous remercie pour ceux ou celles qui auraient la réponse à ma demande.
Bien à vous,

Tex

Bonjour
Reportez vous à la procédure à suivre sur :
Idealista.pt/fr/news/conseil-juridique-en-portugal/2019/05/22
/343-que-faire-lorsque-les-voisins
Cordialement

Bonjour.cela est amusant car la principale cause de départ des Belges de Espagne est pour les nuisances du bruit.l Espagne est bruyante et aucune loi ne pourra changer cela.c est comme ça.donc les belges acceptent difficilement les bruits nocturnes et partent .mais le Portugal est un pays réputé pour être calme.leurs habitants aussi.et respectueux des lois.donc vous n aurez aucune difficulté à ce que vos voisins du dessous respectent le silence après 22h .des portugais qui louent le demandent pour les touristes de ne pas faire de bruit après 22h.
Mais ne changez pas de pays pour vous installer en Espagne car la c est peine perdue .c est vous qui partirait même après moults dépôts de plainte et les espagnols qui continueront à faire du bruit..caramba!!!..faut vivre à leur rythme...la fête le soir et une longue sieste le jour..même sur les lieux de travail il y a un coin pour dodo..ou dehors sous un arbre..faut s adapter et non pas le contraire les habitants à s adapter aux étrangers...mais au Portugal vous aurez le calme après 22h j en suis certaine.

Bonjour
Il y a aussi la solution d'aller faire la fête avec eux .......
Ici en cas de bruit après 22h le gnr se déplace  .
Vu qu'il n'y a pas vraiment de licence d'habitation, ca calme vite, la menace suffit .
Votre cas n'est pas aussi favorable.......
Cordialement

On parle tout de suite des hordes de chiens errants qui gueulent toute la nuit ou on attend un peu ?  :D

Je ne suis pas concerné, c'est très calme dans ma ville du Centre.

Bonjour Monsieur,
Voici quelques éléments qui pourront vous aider:
Ruído Condomínio

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Merci pour vos réponses… et entretemps le Condominio vient de me répondre et ils vont prendre contact avec les résidents… sinon il m'aiguille vers le GNR au cas ou cela devrait continuer…
Bav,

Tex

bonjour,

je n'ai pas le texte mais nous avons dû subir la même chose l'an dernier...après renseignement je suis allée à la police du quartier qui m'a dirigé vers la gendarmerie. Comme pendant la journée, le calme était de retour, j'ai dû attendre la nuit (23hs) pour appeler le GNR qui arriva vite....d'abord un avertissement et si le bruit persistait une amende....je n'en suis pas arrivée à cela car le lendemain ils étaient partis...un grand ouf car comme vous ils buvaient et jouaient aux cartes jusqu'à 3hs du mat'.

IL paraît qu'en général ils craignent l'amende.

J'espère avoir pu vous aider un tantinet

Nouvelle discussion