Choisir son FAI, Tunisie Telecom, TT

Bonjour
Ma petite histoire toujours en cours, peut être <<l'histoire sans fin>>

Le 23 avril 2020, j'ai souscrit un abonnement ADSL auprès de l'agence Tunisie Telecom de Manar 2.
N° 019/019/NIS/XXXXX/23042020
Quelques jours plus tard, un technicien est passé vérifié la ligne, avant son départ je lui ai fait remarquer que je n'avais toujours pas de tonalité; selon lui ce n'était pas grave!

Le 4 mai j'ai récupéré le modem auprès de l'agence de Manar 2, il m'a été communiqué mon numéro de téléphone: 71 XXX XXX. Selon les indications fournies j'ai effectué les différents branchements et la mise en route du modem; il fonctionne bien, j'ai bien le réseau, par contre les leds concernant internet flashent m'indiquant que ce service n'est pas présent. J'ai vérifié le téléphone fixe et je n'ai aucune tonalité, donc la ligne n'est ni active ou ni branchée.

Depuis hier j'essaye désespérément d'appeler - mon agence 71 872 444 - les services
techniques: 71 870 000 et 71 883 000 j'en suis à 30 appels entre les différents numéros et il n'y a jamais personne qui répond.

Le 6 mai juste 3 mn avant la fin du délai  de 48h indiqué par TT un réparateur est enfin venu.S on diagnostic: câble à changer, alors que tout était parfait pour celui qui était venu vérifier la ligne juste après mon adhésion. En trois aller/retours l'affaire était réglée et tout fonctionnait normalement. Pas pour longtemps, juste 4 ou 5 heures, puis plus d'internet. La ligne téléphonique fonctionne normalement et les leds du modem indiquent bien la présence d'internet.

Le 7 mai, bien sûr j'ai contacté le 1298, mais par trois fois on m'a demandé de rappeler, car ils sont dans l'impossibilité de tester ma ligne leur système étant HS.
A mon dernier appel on m'a demandé de rappeler demain en me remerciant d'avoir choisi Tunisie Telecom!!!!!!
Je pense que ce choix je le regrette déjà et si rien n'est fait rapidement pourquoi ne pas tester la concurrence?

Quel FAI me conseillez vous?

Tout Kif Kif depuis 11 ans en Tunisie (Hammamet ) je les ai  tous faits ...TT,TOPNET,OREDOO, ORANGE, aussi bons ....!!!!! les uns que les autres.

C'est pas rassurant !

C'est le service public a la Tunisienne si vous n'obtenez pas satisfaction vous passez chez un autre fournisseur et y restez jusqu'à ce qu'un problème " insurmontable" pour eux vous amène a en changer .....vous verrez on s'y habitue et puis la vie c'est le changement.....!!!!!
Mais dans l'ensemble on est bien heureux ici.
Bien cordialement

J'ai eu le même problème que vous il y a 4 ans quand j'ai voulu une ligne fixe.
Au bout de 2 semaines verdict:  fil coupé sous la maison, on a contourné le problème en changeant l'alimentation en allant à un autre poteau dans une autre rue...
Mais que de palabres avant et de démarches...
Il faut dès le départ tomber sur le bon ouvrier de la bonne équipe, et ça c'est pas gagné.

Bonjour,
Après avoir connu les mêmes problèmes avec Topnet et Orange, nous sommes désormais depuis 2 ans chez  Ooredoo avec ce système :
http://www.ooredoo.tn/particuliers/fixe-jdid-plus
et désormais aucun problème.
Cependant, encore faut-il habiter dans une des zones éligibles.
Ce n'est pas de l'Adsl mais de la 4G réellement en illimité (pas comme la 4G orange)
Lors de l'adhésion, un technicien est venu nous installer une petite parabole de réception 4G (25cm/25cm). Ce système nous permet de ne plus avoir de ligne fixe Tunisie Telecom et la boxe permet de brancher un téléphone fixe.