Bonjour
Ma petite histoire toujours en cours, peut être <<l'histoire sans fin>>
Le 23 avril 2020, j'ai souscrit un abonnement ADSL auprès de l'agence Tunisie Telecom de Manar 2.
N° 019/019/NIS/XXXXX/23042020
Quelques jours plus tard, un technicien est passé vérifié la ligne, avant son départ je lui ai fait remarquer que je n'avais toujours pas de tonalité; selon lui ce n'était pas grave!
Le 4 mai j'ai récupéré le modem auprès de l'agence de Manar 2, il m'a été communiqué mon numéro de téléphone: 71 XXX XXX. Selon les indications fournies j'ai effectué les différents branchements et la mise en route du modem; il fonctionne bien, j'ai bien le réseau, par contre les leds concernant internet flashent m'indiquant que ce service n'est pas présent. J'ai vérifié le téléphone fixe et je n'ai aucune tonalité, donc la ligne n'est ni active ou ni branchée.
Depuis hier j'essaye désespérément d'appeler - mon agence 71 872 444 - les services
techniques: 71 870 000 et 71 883 000 j'en suis à 30 appels entre les différents numéros et il n'y a jamais personne qui répond.
Le 6 mai juste 3 mn avant la fin du délai de 48h indiqué par TT un réparateur est enfin venu.S on diagnostic: câble à changer, alors que tout était parfait pour celui qui était venu vérifier la ligne juste après mon adhésion. En trois aller/retours l'affaire était réglée et tout fonctionnait normalement. Pas pour longtemps, juste 4 ou 5 heures, puis plus d'internet. La ligne téléphonique fonctionne normalement et les leds du modem indiquent bien la présence d'internet.
Le 7 mai, bien sûr j'ai contacté le 1298, mais par trois fois on m'a demandé de rappeler, car ils sont dans l'impossibilité de tester ma ligne leur système étant HS.
A mon dernier appel on m'a demandé de rappeler demain en me remerciant d'avoir choisi Tunisie Telecom!!!!!!
Je pense que ce choix je le regrette déjà et si rien n'est fait rapidement pourquoi ne pas tester la concurrence?
Quel FAI me conseillez vous?