Meilleur endroit pour vivre région tunis

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum je pars définitivement en Tunisie en mars.
J'ai déjà trouvé un travail
Ma question est ou est ce que je pourrais commencer à faire les recherches pour trouver un appartement voir une villa (je dois pas être loin de laeroport)
Je ne veux pas être en pleine ville j'avais pensé à Carthage ..jattend vos conseils.
Bon dimanche

Bonjour

Où travaillez vous? Horaires?......
Bonne préparation

Bonjour
Je vais travaillé ds le tourisme médical

Dc beaucoup entre l'aéroport et les berges du lac.
Pas d'horaires fixes

Bonjour
Vous avez votre quartier si vous vivez à l'européenne La marsa et Gammarth sont idéales. Sinon le lac est aussi agréable avec.toutes les commodités.....
Tout le reste vous fera perdre beaucoup de temps dans le transport.....
Cordialement

Je suis allée visiter les berges et j'ai trouvé ça superficiel.
Merci pour votre réponse

C'est sûr mais il y a toutes les commodités sauf bars et restaurants avec alcool.

Superficiel ..... oui c'est une dominante dans la relation, la prise de contact, et l'intérêt que vous pouvez susciter
Si vous cherchez de l'authentique vous n'aurez pas de demi mesure c'est 1h 30 de Tunis rural, et solitaire dans une vie ou vos voisins seront dans un quotidien indolent ponctué de Souks prières ou anecdotes cloche merle
soit vous avez la proximité avec commodités, pollutions etc.....mais des concitoyens qui peuvent à l'occasion d'after-work de diners vous permettre de développer votre réseau.....et d'amis moins superficiels à défaut de l'ambiance .
Bon courage

Je bois pas d'alcool ça marrange

Cecyl13 a écrit:

Je suis allée visiter les berges et j'ai trouvé ça superficiel.
Merci pour votre réponse


J'habite au Lac 1 depuis 14 ans car il y a un côté pratique que je peux vous dire
est appréciable,le quartier est tranquille,il n'y a pas d'alcool mais tous les commerces
à proximité à pied,j'habite dans une résidence en bordure du Lac donc calme et trés
agréable et sécurisé.
C'est sympa car frequenté beaucoup par la jeunesse tunisienne qui vient travailler, et
le soir qui aiment bien venir balader ou se restaurer,car quartier sécurisé et relativement propre.

Certains Quartiers ,c'est vrai sont plus authentiques (architecture,etc...),Carthage,Sidi Bou
Said,La Marsa mais il faut à chaque fois prendre la voiture pour aller acheter quelque chose,
ou aller à La Poste,Recette des Finances,...

Pour ma part je préfère faire tout à pied.

Merci fab.
14ans que vous habitez ici !en effet vous avez du voir les transformations.
Je souhaiterai aussi savoir si pour trouver un appartement les agences immobilières sont fiables.
Le budget environs pour un t3  (s2 Je  crois)

j'ai oublié aussi le fait que dans certains quartiers la connexion internet n'est pas toujours fiable ...
aprés le choix d'un quartier est en fonction de son ressenti personnel  :cool:

le lac 2 est moins cher que le lac 1 en général ,au Lac 1 les prix débutent à 1600/1800 dinarspour un 3 pièces mais dans des résidences qui ont déjà quelques années,au Lac 2 à ce prix là vous êtes dans du neuf et d'un niveau supérieur.

En ce qui nous concerne nous avons l'équivalent d'un 3 pièces en rez de jardin,dans une résidence gardée 24h/24,au bord du lac et nous payons 2500 dinars.(appartement non meublé).

c'est sur qu'à La Marsa vous pouvez trouvez moins cher mais aprés il faut faire ses comptes (essence,perte de temps,etc ...).

Ne signez rien sans avoir visiter et vu de vos propres yeux car même au Lac on trouve le pire et le meilleur ...si quelque chose est cassé ou ne fonctionne pas quand vous visitez,même s'ils vous disent que le nécessaire va être fait ,ne signez pas tant que ce n'est pas fait.Il faut être vigilent.j'ai vu des annonces "appartement de standing" richement meublé sur la presse et quand je suis allée visiter,entre l'état de l'appartement ,le mobilier,et l'environnement,ce n'était carrément pas possible.
il ne faut pas être parano mais pas naif non plus  ;)
l'entretien n'étant pas leur point fort  :|

Oui je suis au courant de tt ça...
C'est ce qui me fait un peu peur
Mais prête à faire l'expérience 😊

oui oui il faut venir car cependant on vit bien et sereinement  :cool:

sinon il y'a aussi l'aouina c'est tout autant pratique si vous allez faire des navettes entre l'aéroport et les berges du lac , quartier sécurisé  plutôt tranquille et propre. en plus les loyers y sont abordables...

Tout dépens de VOS REVENUS.
Personnellement, "à l'aise", j'ai cependant préféré vivre en retrait de TUNIS, pour ne pas subir la mentalité européenne qui envahie TUNIS.
Je suis à environ 20 km dans le Sud, la vie y est moins chère, les gens plus humains et courtois. On trouve de tout, moins cher et ce n'est qu'à 20 minutes du centre de tunis
Donc, à moins de vouloir continuer à vivre à "l'européenne", fuyez la capitale et les grandes villes qui vivent du tourisme et là, vous aurez vraiment une vie tranquille

Bonsoir je suis obligée d'être a côté de l'aéroport.. .

ADEM CALUDENIAL a écrit:

Tout dépens de VOS REVENUS.
Personnellement, "à l'aise", j'ai cependant préféré vivre en retrait de TUNIS, pour ne pas subir la mentalité européenne qui envahie TUNIS.
Je suis à environ 20 km dans le Sud, la vie y est moins chère, les gens plus humains et courtois. On trouve de tout, moins cher et ce n'est qu'à 20 minutes du centre de tunis
Donc, à moins de vouloir continuer à vivre à "l'européenne", fuyez la capitale et les grandes villes qui vivent du tourisme et là, vous aurez vraiment une vie tranquille


Apprenez a lire !  :mad:
" (je dois pas être loin de laeroport)"

Aouina, jardins de Carthage , les berges du lac , Ain zaghouan , sont des zones proches de l'aéroport , mais nouvellement construites , il y'a aussi le centre urbain Nord qui n'est pas trop loin , moi j'habite un peu en perif , Riadh el andalous et je peut vous dire que c'c'est a15min en voiture du lac , aéroport , a partir du moment que vous restez sur le gouvernorat de Ariana c'est jouable et loyers plus doux , bon courage .

Naddoufr a écrit:

Aouina, jardins de Carthage , les berges du lac , Ain zaghouan , sont des zones proches de l'aéroport , mais nouvellement construites , il y'a aussi le centre urbain Nord qui n'est pas trop loin , moi j'habite un peu en perif , Riadh el andalous et je peut vous dire que c'c'est a15min en voiture du lac , aéroport , a partir du moment que vous restez sur le gouvernorat de Ariana c'est jouable et loyers plus doux , bon courage .


bonjour naddoufr.....15' oui , mais à certaines heures , sinon.....c'est la cata......

Oui c'est vrai,  mais je pense pas qu'elle aie les mêmes horaires que l'administration tunisienne et ses heures de pointe , de toute façon elle peut toujours déménager après si une zone ne convient pas , le lac a aussi ses moments d'euphorie où Les voitures s' encombrent. .. a voir

Bonjour je désire m,installé définitivement en Tunisie .Djerba Sousse Midoun  je sait pas exactement pour un budget de 700 euro pour la location appartement proche mer et commerce pouvez vous m,aider dans cette recherche .Appartement sécuriser jour et nuit avec piscine un plus merci as vous cordialement depuis la Suisse

Haha moi aussi je viens de suisse.
:P

Gilbert buzzi a écrit:

Bonjour je désire m,installé définitivement en Tunisie .Djerba Sousse Midoun  je sait pas exactement pour un budget de 700 euro pour la location appartement proche mer et commerce pouvez vous m,aider dans cette recherche .Appartement sécuriser jour et nuit avec piscine un plus merci as vous cordialement depuis la Suisse


Djerba Sousse Midoun  :/  ce n'est pas pareil
700€ pour Djerba , ne le dites pas trop dans votre recherche et puis surtout, payez votre loyer en dt , vous gagnerez vite un mois ou deux
petit rappel 700€ = 2065 dt maintenant  négociez ce que vous voulez à 1200dt max de max
il y a le choix les maisons sont fermées

Merci de votre réponse mais comment pour voir des biens immobiliers avec photos selon vos prix?

Tunisieannonces.tn

tunisie-annonce.com

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Merci de publier votre annonce sous la rubrique Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

@ Caramba69....
Bonjour,
non,vous n'avez pas le droit...Il existe une rubrique Immobilier,en haut,
vous pouvez y placer votre annonce,et des photos :
https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … outer.html

Merci Aliboron,

Je m'en vais de ce pas publier dans la rubrique immo.

Bonne journée.