Arrivée récemment Tunis

Bonjour

Je suis arrivée fin août et Je suis conseillère principale d'éducation à Tunis (Ennasr)

Après cette première phase d'adaptation j'aimerais trouver des activités artistiques, culturelles , des randonnées pour mieux entrer en contact avec le pays.

Par ailleurs, j'ai du mal à trouver un appartement qui me convienne... Je ne sais pas si je peux poster ici mon "idéal", mais à tout hasard, voici ce que je cherche : un étage de villa avec un extérieur, S+2 (un S+1 irait aussi) meublé, Ennasr 2, El mensah 7 ou 8, 1800 Dt max.

et surtout ... hyper hyper tranquille!

Merci à vous

Bien cordialement,

@liliaakkari

Bonjour, arrivée en août aussi je vous souhaite la Bienvenue. Je réside à hammamet et j'ai eu a changer 3 fois de logements, j'ai enfin trouvé un joli appartement en rez de chaussée, calme, construit récemment, il se situe dans Yasmine Hammamet, c'est un quartier qui en construction avec des logements divers, rez de chaussée et étages. A Yasmine Hammamet se côtoient des tunisiens, des étrangers en vacances et futurs résidents (quartier des hôtels pour Vacanciers)

Si vous êtes intéressée sur hammamet je peux vous donner les coordonnées (en message privé) de mon propriétaire qui lui peut aussi vous mettre en relation avec d'autres propriétaires 👋 bonne journée, Nicole


Nicole

Merci beaucoup de votre message !


Ça me rassure un peu... Comme je travaille à Ennasr2, tout en haut sur la colline 🎶, j'ai tendance à chercher aux alentours pour éviter les embouteillages des heures de pointe.


Bien sûr, si votre propriétaire a des pistes à Tunis, c'est avec joie !


Merci encore,


Lilia Akkari

@liliaakkari


Rapprochez vous de Tunis Accueil,l'association propose beaucoup d'activités et de visites cuturelles.

En rencontrant du monde déjà sur place ,cela peut vous aider à trouver un logement qui vous convient.

Bonne installation et bon séjour en Tunisie !

Merci beaucoup!

Bien à vous

Lilia Akkari

bjr Lilia,


pour le logement, regardez les sites web, "mitula"  "mubawab" et  "tunisie annonces"

sinon, sur fb , il y a le groupe " immobilier entre particuliers en Tunisie "

et si vous etes prete à payer des frais d agence, venez en mp , je vais vous donner les coordonnées d une agence immobilière.


Pour la randonnée, il y a l  " Association Tunisienne des Randonneurs Official", ils ont une page fb et font des escapades en montagne et mer, dans la nature, groupe professionnel et sérieux, je vous le recommande


bienvenue

@zara38

Merci beaucoup de votre message et de vos indications.

Pour l'agence, je peux être ok, si elle fait un vrai travail d'agence

Bien cordialement,

Lilia Akkari

@liliaakkaribonjour

Enasr tranquille c la conquête du graal

Idem pour les autres quartiers

Sauf à trouver un appart en 2e position ou en impasse.

Le mieux et moins cher est de consulter tayara.tn et facebook les groupes dédiés

Éviter les agences chères et sans aucune valeur ajoutée....


Bonne chasse

@liliaakkari

Bonjour, je vais lui demander s'il connait des personnes qui louent sur Tunis...

Si oui puis je vous donner les coordonnées ici ou en message privé ?

Bonne journée

Merci beaucoup Nicole.

Oui bien sûr, vous pouvez me donner ses coordonnées ou des coordonnées, via cette messagerie. En mp, c'est sans doute mieux 😉

Bien cordialement

Lilia Akkari