Quartier ennasr

Bonjour,
je vais bientôt emménager à Tunis quartier Ennasr. Il parait que la vie a Tunis diffère selon les quartiers. Qu'en est-il d'Ennasr (Sécurité, propreté,population, verdure, etc...)? Merci de vos réponses.
A bientôt pour de nombreux contacts (surtout les filles, n'hésitez pas j'espère me faire plein de nouvelles copines!!!!!!)

Bonsoir,
Je vais régulièrement du côté d'Ennasser 2 pour consulter un médecin ( j'habite à La Marsa). Je pense que c'est relativement propre, beaucoup d'immeubles, pas beaucoup de verdure et au niveau des commerçants il y a tout. Beaucoup de petits restos aussi ( pas d'alcool).
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'étrangers , j'en doute .
Bonne soirée.
Karine.

c'est un bon quartier assez sympa tu trouve tout monoprix centre d'esthetique resto... tu trouve pas bcp de français mais bcp d'etranger genre libyen....

J'habite à Ennasr 2 et le quartier est super, tous commerces de la boulangerie à la banque, je me balade tranquille, plein de taxis, cafés, restos pas chers (livraisons à domicile poss), Monoprix, Carrefour market, coiffeurs, bref on y trouve tout.

Pas loin de Tunis-centre (4 dinars en taxi pour aller à la Médina).
Bref, moi je ne quitte plus ce quartier. Je m'y sens chez moi et bien.
Questions étrangers, que des libyens (m'a t-on dit) et encore, moi je ne vois rien.

Je le conseille, juste à savoir qu'il y a bcp de circulation aux heures de pointe si tu circules en voiture pour travailler. Sinon c'est super !

Elise-Maryam

Bonsoir,
Juste une question Elisemaryam : à priori vous ne travaillez pas ;
Alors merci de me dire de quoi vous vivez ??? En ce moment cela peut fortement m' intéresser !!!
Karine.

Bonsoir,
je ne pense pas que cela vous fasse avancer bcp. J'ai énormément travaillé dans ma vie et mis de l'argent de côté. Et c'est de cela q je vis car je n'ai pas l'âge de la retraite.

Je suis venue ici par amour de la Tunisie, pays, culture, langue .. et j'y ai aussi des amis du temps de mes études à la faculté.

J'en aide certains par amitié, car j'étais dans la vente et ai des compétences particulières, mais bénévolement.

Voilà !
Elisabeth-Maryam

Salut
Je vais travailler à l'Ecole René Descartes et habiter dans le quartier Ennasr II.
Je n'ai ni famille ni attache et j'aimerais me faire des amis.
Quels endroits fréquenter ?

Merci

Cordialement

J ai travaillé 3 ans a René Descartes j habite toujours á el nasser avec ma femme et mon fils, au plaisir de vous rencontrer

Bonjour,

Mon mari et moi allons également travailler à l'école René Descartes. On nous a proposé un logement dans le quartier. Certains ont-ils déjà bénéficié d'un logement par cette école? Comment sont-ils? Si nous souhaitons plutôt habiter du côté de la Marsa ou de Carthage y a t-il beaucoup d'embouteillages pour venir travailler à l'école?
Merci de vos réponses!

Bonjour,
J'ai longtemps habité a ennasr le quartier de cette école, et j'en suis partie il y a deux ans pour vivre pas très loin de la marsa, donc je suis á même de vus dire que les embouteillages le matin rendent le trajet pénible entre les deux. L'entrée dans les quartiers de menzah puis d'el ennassr est tourjours bouchée, c'est l'inconvénient de ces quartiers : la circulation aux heures de pointe, est très pénible.

D' un point de vue général la circulation en voiture à tunis n'est jamais facile, copmte tenu du nb de voitures et de la petitesse des routes et des horaires de travail communs qui créent souvent des goulots d'étranglement en matière de déplacements. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier la proximité,quand on a le choix,  à mon avis.Le cadre de vie est bien sur mieux à lamarsa (la mer, plus de verdure , ...)mais ennasr c'est pas mauvais non plus. Cordialement.