Gammarth village. Que pensez vous de ce quartier ?

Bonjour

J'habite actuellement sur Menzah et envisage de déménager en banlieue Nord.
Par contre, j'aimerais avoir vos avis sur les endroits les plus sécuritaires. J'ai en effet beaucoup d'amis habitants sur la Marsa qui ont eu des mésaventures ces derniers mois, et moi même j'ai été volée et ma voiture rayée lors de mes rares déplacements à la Marsa. Bon, le fait que je sois naturellement distraite n'a pas aidé, mais je ne suis pas vraiment habituée à ça sur Menzah, même s'il y a des vols aussi ici bien sûr.
J'aimerais habiter Gammarth village.  Que pensez vous de ce quartier ?
Par ailleurs, connaissez-vous de bonnes crèches pas trop loin ?

Merci d'avance.

Globbeur

J'ai habité Gammarth village et j'ai beaucoup aimé, c'est plutôt calme, plus que La marsa qui n'est qu'a 5 mn en voiture. C'est vraiment l'esprit village il y a quelques européens mais surtout des familles tunisiennes.
Coté sécuritaire, je vivais seule et je ne me suis jamais senti en insécurité même quand je rentrais tard le soir.
On trouve tous les commerces nécessaires sur place a pied.Mais si on aime la vie animée alors c'est peut etre un peu trop calme.

Bonjour
À mon avis je trouve que gammarth supérieur est beaucoup mieux

Personnellement, je recommande Gammarth, c'est très agréable.
Le Golf de Gammarth est très sécurisé et parfait pour les enfants (faire du vélo dans la rue.....)

bonsoir

J'ai une copine qui habite à Gammarth Village dans une villa,
c'est plutot tranquille comme quartier.Elle paie 2000 d/mois
pour sa maison.
Les Villas du Golf c'est nettement plus cher : 3500/4000 d
par mois.
la qualité de construction des maisons n'est pas terrible,
prob d'humidité,ça parait etre sécurisé mais en fait c'est
tout ouvert,il y a dejà eu des cambriolages.

bonsoir, jhabite a gammarth , c'est formidable .. tout le ponde est gentil ici . vous etes a la bienvenu . [email protected]

Bonsoir

Merci pour vos réponses. J'avais pas vu que j'avais eu des réponses, d'habitude j'ai une alerte email !

Fab.online, vous dites qu'il y a eu des cambriolages. Perso, j'envisage d'habiter une résidence gardée. Est-ce que les cambriolages étaient en maison ou en résidence ?
Sinon quel quartier de la banlieue nord conseillez vous sans que ça soit trop cher et sécuritaire ? Je serai seule avec mes 2 enfants et j'ai un petit budget (max 800/850dt) pour un appart avec 3 chambres.

J'habitais seule a Gammarth Village et je payais 700 Dt pour une maison avec 3 chambres + un petit studio indépendant et je n'ai jamais eu l'impression d'être en insécurité même pendant la révolution, il y a un esprit de quartier.

Il ne faut pas confondre Gammarth Village très calme et familial avec Gammarth Supérieur ( ou colline) ou les villas sont très chères et luxueuses ce qui est plutôt tentant pour les cambrioleurs, maintenant c'est comme partout le risque 0 n'existe pas.

J'habite entre GAMMARTH supérieur et GAMMARTH village face au SOS village d enfants, c'est calmé sécurisée, mon fils s est fait des copains de quartier, nous louons un s +3 pour 1200 en duplex, dans ma residence il a des triplex c'est un peu plus je crois,
Sinon on est tout proche de la marsa pour les commodités, pour dépanner il y'a des commerçants pour celui est de nécessité à côté
Bn courage dans votre recherche

Bonsoir

Les cambriolages ont eu lieu dans les Villas du Golf
(Lotissement gardé sur la route du relais avec terrain de
Golf).J'ai l'impression que ça s'est un peu calmé maintenant au niveau
des cambriolages par rapport à l'aprés révolution.

J'habite au Golf, jamais entendu parlé... (mais je ne dis pas que c'est peut être arrivé)
Le quartier est ultra sécurisé même la nuit des gardiens patrouillent.

Par contre c'est vrai que le prix est élevé, la plus petite des villas est à 4500 TND minimum.

Le quartier est vraiment très agréable surtout pour les enfants.

On vient seulement de débarquer à Tunis (arrive jeudi passe !) et on cherche encore un endroit ‎pour vivre. Selon les postes ici Gammarth a l'air d'être l'endroit idéal pour y vivre mais ça ‎apparemment c'est un peu trop cher ? !! On a un budget entre 1300 – 1500 Dinars… Peut-on ‎trouver un duplex / villa (s+3 chambres ) à ce prix-là a Gammarth ? Et à quelle distance est ‎Gammarth para port a l'école Britannique a la Soukra ? ‎
Merci d'avance..‎