Vivre à la marsa

Nous sommes en Tunisie depuis 8 mois sur Bizerte et devons nous installer sur La Marsa ou alentours pour la scolarité de nos enfants à partir de cet été. Je souhaite recueillir des informations sur la vie quotidienne, les loisirs, les sports, les activités, et les locations de villas. Je vous remercie pour votre aide.

hahaa Nadia :)))

J ai aussi vécu à La Marsa ;))) tu vas adorer :)))
moi j 'avais ma boutique pour les films a 2.5dt (Avant Premières) :)
Y a une corniche sympa :))) j aimais prendre mes petits dej au Fayrouz ;)) et il y a la yaourterie, qui propose des yaourts glacés :))) il y a les magasins Octave, gourmandise et petits Salem pour les glaces et patisseries :)) jsuis gourmande n est ce pas ;) coté bouffe il y a tout ce qu il faut comme resto à tous les prix !
Coté bouquin, tu as la librairie millefeuille tres sympa ! il y a un bowling / billard / cinema !
Pas mal d'activité culturelle sur la marsa et carthage :)) tu vas aimé je suis sure :)))

hummm
je vais quitter Sousse pour La Marsa!
jamais on ne m'a décrit La Marsa de cette façon lol
Francis

Mmm je suis une gourmande à vrai dire :))) je peux te décrire pas mal de villes de Tunisie de cette façon ;)))

Sousse n'a rien a envier à La Marsa je pense ;)

Les bonnes adresses tu les connais sans doute tout aussi mieux que moi :))) donc si je devais te donner deux trois endroits incontournables :
L'escargot on y mange tres bien
Le L café pour les cafés et sorties entre amis (on a une cooking ce week end )
Le crousti cho (gourmandise bon marché mais de tres tres bonne qualité) et l'incontournable gourmandise (au rez de chaussez de Slim centre :)))

Quoi d'autres :))) la meilleure pizzeria se trouve a khezama (pizza au feu de bois ;)
et puis les petites gargottes pas chere pour les lablabi du coté de hammam sousse, et il y a le meilleur chapati a rue des palmiers (Big Boss)

mmm voilà si t'as d autres adresses je prends pke je commence à faire le tour des endroits sympas :)))

Je croyais être gourmand,
mais à côté de toi, je ne  fais que pâle figure lol
Je sens que je ne maigrirais pas ces prochains temps ..uhmmmh
Francis

Alors je confirme : C'est le top, ça m'a rappelé notre ancienne région (Fréjus, St-raphaël), rien à voir avec Bizerte, mes enfants ont beaucoup aimé. Donc je pense que nous allons nous installer à La Marsa sans regret. Ce qui nous permettra de vivre notre ancienne vie sur la cote d'azur mais sans le racisme............

Bonjour à tous,

avec mon mari, nous souhaitons nous installer à partir de septembre en Tunisie. Qui pourrait me donner une idée du prix, qui a semble t'il augmenté, du loyer pour un appartement avec 2 chambres à La Marsa.

Merci pour votre contribution.

Marie-Line

bonjour
Vu la situation actuelle, les loyers ont plutôt tendances à baisser!Il est vrai , moins à La Marsa qu'ailleurs!!!
Cordialement
Francis

Actuellement, j'ai vu des apparts, en meublés, a partir de 650 dt  Vous tapez Tunisie annonce, vous sélectionnez La Marsa , et vous verrez pour votre choix... Il y en a beaucoup je trouve actuellement..
Francis

bonjour,

merci pour votre réponse.

vous dîtes "il y en a beaucoup actuellement" donc possible de négocier, sans doute.

j'y vais en mai et je verrai de plus près.

bonne journée.

De toute façon les loyers se négocies, et pas juste 2 ,3 dt, vous pouvez faire facile ~30% voir plus si vous êtes forte lol Mais, je vous conseil déjà maintenant de prendre contact avec les propriétaires qui ont passés des annonces!!

Les offres de locations sont malgré tout assez rigides de mon point de vue. Je vous souhaite de pouvoir négocier.
N'oubliez pas que le contrat inclus également une augmentation de 5% annuelle.
Vérifiez les charges de syndic et aussi les frais de Steg (électricité) et Sonede (eau) qui peuvent vraiment varier en fonction des quartiers. Pour ma part, je paie 4 fois plus dans mon quartier que chez un ami. Et puis mon voisin paye 10 fois plus que moi alors qu'il est tout seul !!!!
N'oubliez pas de changer les verrous, peut être très utile. Mon proprio me téléphonait pour me dire que j'avais laissé la lumière chez moi ou que j'avais pas fermé les volets et quand je rentrais, c'était éteint et fermé ! J'ai tout changé, je passe certains détails peu accommodants sur ce forum . . .
Si tu cherches une villa, il va y en avoir à la pelle pour la rentrée je pense. Et c'est à ce moment que tu auras des bons prix. Là, le marché est encore un peu froid. C'est mon avis perso. Bon courage

Bonsoir,


Merci pour ces réponses qui fourmillent de détails.

Mais lorsque vous louez, vous passez par un professionnel de l'immobilier ou vous traitez directement avec un particulier ?

conseil perso, je pense que c'est mieux de passer en direct. Tu peux consulter les annonces du journal "la presse" du dimanche.
Il y a aussi "tunisie annonce" site internet qui semble-t'il est bien mais que je ne connais pas.
La presse exige une pièce d'identité pour déposer une annonce.
Bon courage

tu peux négocier, je peux en témoigné!!!
j'ai une villa on va dire assez grande lol, au départ, c'était 1200dt, je l'ai eu à 500dt,et , ce n'était déjà pas chère au départ!
Négocies, ce que tu gagneras, tu me l'offre pour un resto lol
Cdlt
Francis

Bonjour,
Je suis française installée à la Marsa depuis quelques mois.
Je confirme ce qui a été dit plus haut.
La Marsa est un endroit où il fait bon vivre.
Ceux qui aiment et ont l'habitude d'une grande ville vont  peut être s'ennuyer au bout d'un certain temps... mais lorsqu'on recherche la nature, la convivialité d'une petite ville, La Marsa est très bien.
A l'espace où je travaille, qui se situe sur la route de Gammarth,vous pourrez trouver des cours de Yoga, Tai Chi Chuan, du coaching de vie personnelle et professionnelle, du Reiki, des méthodes d'expression des émotions par l'art, etc. Je vous laisse découvrir le blog :
http://espace-ananda.blogspot.com/

merci à tous.

pour la négo, suis pas très douée...mais je vais devoir apprendre.

sympa tous ces cours pour le bien être, je note.

bonne soirée.

Oui,

c'est sur apprendre la négociation, c'est bon pour le bien être lol
Francis

Bonjour! Si je calcule bien, ça fait deux ans que vous êtes sur La Marsa. J'hésite à y demander une mutation (prof) . Est-ce qu'il y a des activités pour les enfants (foot, gym, judo, musique)? Vos enfants sont ils à l'école française? Est-ce que vous vous y plaisez? Et surtout : comment c'est au niveau KITE, activités nautiques, planqhe à voile...??
Merci d'avance pour la réponse

Bonjour à tous,

je viens d'avoir lu des posts qui sont assez datés...  Y-a-t-il quelqu'un qui puisse me donner des reinsegnement actuels à propos d'appartements ou maisons à louer à La Marsa et... par rapport à tout un peu... maintenant en 2016 ?   Merci!

P.S.  Est-ce-que quelqu'un a osé aussi déménager ses affaires en Tunisie, ou alors ceci est encore à déconseiller à cause de complications à la Goulette  (Douane...)   ??...

bonjour laviniavirginia, je pourrais peut-etre vous aider avec ce numero de telephone***c l'agent immobilier chez qui notre societe loue ses apart et maisons, il est a la marsa est peut vous-etre d'une gr utilite et bonne chance.

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez recommander cette agence dans l'annuaire de services. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
chaabane mahmoud a écrit:

bonjour laviniavirginia, je pourrais peut-etre vous aider avec ce numero de telephone, le* c l'agent immobilier chez qui notre societe loue ses apart et maisons, il est a la marsa est peut vous-etre d'une gr utilite et bonne chance.


C'est très gentil à vous, merci pour ce nro de téléphone et bon conseil ! Je vais me le noter de suite!

Bonjour ,  voila une presentation général sur ce site http://www.communemarsa.tn/situation-geographique/ .
bien venu à la marsa.

Bonjour,

Comment avez vous fait alors pour le déménagement de vos meubles?


Et quels sont les prix environ des logements? Peut on négocier??

Merci

Niveau activités vous serez gâté. Des salles de sport, activités sportives pour les enfants, parc sidi bousaid pour la marche, Carthage land au Lac et pas très loin de la marsa. De bon glaciers comme ice paradise ou wick, des restos de tous genres et sans oublier nos boulangeries à la française que sont Keyzer et Paul. Le marché central est top aussi on y trouve de tout.

Exactement. La Marsa pour moi est un peu comme saint Tropez en moins chic 😎. En temps que française je ne me sens pas dépaysée