Obtenir un visa de long durée.

Bonjour je m'appelle Samira guerirem j'ai 50ans  séparé avec mon conjoint avec deux adolescents j'ai travaillé à l'éducation comme professeur pui directrice d un école primaire bientôt la retraite maintenant je suis entrain de faire un formation a l'hôtellerie (administration hôteliers) j'ai vécu une vie dure et j'ai toujours rêvé immigrés en France avec mes deux garçons qui sont bien formé et éduqué  notre but et de changer notre vie j'aispair que je trouve l'aide merci.

Bonjour !

C'est une blague ????

Tu n'es pas au courant de la situation actuelle ? Les hôtels (et tout le reste) sont fermés en France et plus de 10 millions de gens (rien qu'en France) sont au chômage et on n'a pas encore tout vu.  A cause du corona on va avoir (dans le monde) une crise économique au moins comme celle des années 30 et donc plus d'immigration, plus de visas ! Ce sera ainsi partout et donc oublie ton "rêve" de venir en France ! Pour y faire quoi ? Maintenant plus de boulot (les rares emplois seront pour les Français et les déjà résidents), plus de fric pour financer aides sociales et autres et donc fini avec l'immigration.

Je pense que c'est un troll car j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'aussi déconnecté des réalités...

Expatd30yrs+ a écrit:

Je pense que c'est un troll car j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'aussi déconnecté des réalités...


je trouve trés bien que les gens fasse des projet ,même si celas ne colle pas á la réalitée , je pense que cette phrase est inutile  , il suffit de remettre les pendules á l'heure comme tu l'a fait dans le reste du texte . le mot troll est inutile . 

@ samira . je comprend  bien ton projet ,seulement voilá il est pas réalisable en ce moment , dans quelques années peut être .le secteur du tourisme c'est ecrouler avec la crise covid19 , les hôtels ,restaurants ,bars , comme les spectacles , et autre evenements  sont en êtat de mort célébrale , il y as des millions de gens qui risquent de se retrouver sans travail , la prioritée seras de les remettre au boulots , donc priorités seras donner aux français ,puis aux européens et aux étrangers qui résident déjas en France .Avant  pour les visas ,c'etais trés difficile ,maintenant c#est tout simplement exclus , car tout seras verrouiiller pour longtemps hélas.
jean luc  ;)

Nous continuons toujours à révé et faire des projets maime si ont peut pas réalisé mais pour quoi déséspairer les gens et l'UIT rend déçu de pense c'est notre droit humain d émigrés.

Samira guerirem a écrit:

Nous continuons toujours à révé et faire des projets maime si ont peut pas réalisé mais pour quoi déséspairer les gens et l'UIT rend déçu de pense c'est notre droit humain d émigrés.


Bonjour !

Et bien si tu ne veux pas croire que la situation est telle que décrite, demande-donc un visa au consulat de France ! Ils vont bien rigoler ...

Avec la crise économique engendrée par le corona, l'immigration est terminée...

Continue de rêver et de croire au Père-Noël !

Maintenant je vais pas vous répondre ma éducation me permets pas à adresser au gens de genre de réponse je croyais que je trouve des personnes sensibles qui savent comment communiquer avec les autres de façon plus approfondie merci .

Expatd30yrs+ a écrit:

Bonjour !

Et bien si tu ne veux pas croire que la situation est telle que décrite, demande-donc un visa au consulat de France ! Ils vont bien rigoler ...

Avec la crise économique engendrée par le corona, l'immigration est terminée...

Continue de rêver et de croire au Père-Noël !


tout le monde as le droit de réver , on peut dire les choses telle quelle sont ,sans être arrogant ,et humilliant  .  Tu T'adresse pas a des français ,mais des étrangers tu devrais faire l'effort de  mieux communiquer en restant cool .  jean luc  ;)

on se calme un peu  ,pour les visas pour le moment ,c#est impossible les ambassades sont fermé ,les frontiére aussi . il faut se méfier de ceux qui vous promettre certaine chose , le marché du travail est bloquer pour un bon moment . jean luc  ;)

PS : les arnaques se font toujours par MP

jean luc1 a écrit:

on se calme un peu  ,pour les visas pour le moment ,c#est impossible les ambassades sont fermé ,les frontiére aussi . il faut se méfier de ceux qui vous promettre certaine chose , le marché du travail est bloquer pour un bon moment . jean luc  ;)

PS : les arnaques se font toujours par MP


Ça c'est clair...  :mad:

Bonjour !

Absolument ! Ceux et celles qui prétendront avoir la possibilité d' "aider" sont des escrocs.

Quant à rêver, il y a "rêver" de choses qui peuvent être possibles et "rêver" de choses qui sont absolument impossibles. Je peux rêver de devenir reine d'Angleterre ou de revenir à mes 25 ans, cela ne fera pas avancer le schmilblick.  Dans le cas de l'auteur du post, cela restera au stade d'un simple fantasme.

Mieux vaut dire la vérité (et ce dans tous les domaines) plutôt que de laisser les gens perdre leur temps et leur énergie à se faire des illusions de sorte à ce qu'ils puissent (peut-être) construire du concret dans une autre direction.

Expatd30yrs+ a écrit:

Bonjour !

Absolument ! Ceux et celles qui prétendront avoir la possibilité d' "aider" sont des escrocs.

Quant à rêver, il y a "rêver" de choses qui peuvent être possibles et "rêver"


on peut aider ,mais sur le forun , quand celas ce passe par MP , lá aucun contrôle . pour les premiers renseignement il y as les ambassades oú on peut retirer les formulaires , la liste des dopcuments , aprés nous ont peut aider  , sur la vie en France   , mais on doit dire aussi la véritée , pour le moment il y auras plus de visas travail ,carte bleu , avant longtemps  , combien de temps , je sait pas , hôtel ,restaurants, concerts, culture , tourisme ,transport  ,petits commerce tous celas est mort , les usines automobile , et aéronautiques , sont á l'arrêt  ou presque , et puis c'est 25 000morts , les français ne sont pas á la fête , triste , morose , avec le chômage qui montent , le gouvernement va durcir les visas  , car il y as plus de boulots . jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:

Bonjour !

Absolument ! Ceux et celles qui prétendront avoir la possibilité d' "aider" sont des escrocs.

Quant à rêver, il y a "rêver" de choses qui peuvent être possibles et "rêver"


on peut aider ,mais sur le forun , quand celas ce passe par MP , lá aucun contrôle . pour les premiers renseignement il y as les ambassades oú on peut retirer les formulaires , la liste des dopcuments , aprés nous ont peut aider  , sur la vie en France   , mais on doit dire aussi la véritée , pour le moment il y auras plus de visas travail ,carte bleu , avant longtemps  , combien de temps , je sait pas , hôtel ,restaurants, concerts, culture , tourisme ,transport  ,petits commerce tous celas est mort , les usines automobile , et aéronautiques , sont á l'arrêt  ou presque , et puis c'est 25 000morts , les français ne sont pas á la fête , triste , morose , avec le chômage qui montent , le gouvernement va durcir les visas  , car il y as plus de boulots . jean luc  ;)


100% d'accord ! :)

Expatd30yrs+ a écrit:

100% d'accord ! :)


oui ,mais on le dit avec calme , les étrangers n'ont pas la même perceptions des choses . se sont pas des français . tu dit des choses juste , mais tu est pas asser diplômates  :D  .  jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:

100% d'accord ! :)


oui ,mais on le dit avec calme , les étrangers n'ont pas la même perceptions des choses . se sont pas des français . tu dit des choses juste , mais tu est pas asser diplômates  :D  .  jean luc  ;)


A vrai dire, je n'ai pas de patience quand j'entends ou je lis des c??ries.  Remarque, il y a aussi des Français (ou autres, qui nous ressemblent) qui sont aussi déconnectés des réalités ...

Bonne soirée !

Merci pour votre réponse.

https://www.youtube.com/watch?v=kGyS2-rZsC0

Expatd30yrs+ a écrit:

A vrai dire, je n'ai pas de patience quand j'entends ou je lis des c??ries.  Remarque, il y a aussi des Français (ou autres, qui nous ressemblent) qui sont aussi déconnectés des réalités ...


je pense pas que Samira soit déconecté de la realitée , elle as comme beaucoup d'africains ou asiatique une autre vision des choses , comme par ex le covid 19 qui en Afrique ne seras qu'une épidémie de plus,rien d'autre lá bas une fois c'est ebola ,la peste noir , ou la rougeole ,ou la polio , ils ont un autre rapport avec la mort ,surtout les noirs  .  ils sont plus optimiste que nous . mais ils connaissent bien la situation . l'homme á toujours est emigrés depuis la nuit des temps ,a travers mont et montagne , travers des mer sur des morceaux de planche . jean luc  ;)

Samira guerirem a écrit:

Merci pour votre réponse.


lit ça https://www.expat.com/fr/guide/europe/france/ , mais  pour le moment la situation est castastrophique  . jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Samira guerirem a écrit:

Merci pour votre réponse.


lit ça https://www.expat.com/fr/guide/europe/france/ ,mais  pour le moment la situation est castastrophique  . jean luc  ;)


J'ai modifié également !

:cheers:

c'est réparer , une virgule collé   :huh: . jean luc  ;)

Bonjour !

Certes les Africains ne conçoivent pas la vie comme les Européens (et autres Occidentaux) mais il conviendrait de leur signaler qu'en Europe (et Occident), cela ne marche pas comme chez eux.

Le gros problème c'est leur naïveté de penser que chez nous, c'est le paradis, qu'ils vont être riches (et heureux).  Les média locaux et ceux qui rentrent au pays pour des vacances leur font croire que tout est pour le mieux chez nous.  Personne ne leur dit qu'en Europe, cela va être un quasi enfer pour eux, la misère, les boulots de me..rde (au mieux), les taudis, le mépris et le racisme.

Quand on voit les quartiers où les Africains s'entassent, par ex, à Paris, il y a de quoi paniquer...  Vraiment la honte pour la France d'avoir fait venir tant de gens alors qu'elle n'a pas les moyens de les employer et de les loger ! J'ai honte de voir par ex ces quartiers du 18e à Paris...

J'aimerais savoir (mais il ne doit pas y avoir de statistiques) le nombre d'Africains vivant en France sous le seuil de pauvreté.  La misère est la règle.

La France n'est certainement pas la solution. Si c'est pour crever de faim, mieux vaut rester chez soi.

Mais de toute façon, avec les dizaines de millions de chômeurs qu'on va avoir en France (et ailleurs), l'immigration est terminée pour un bon bout de temps. Mieux vaut le dire plutôt que d'alimenter leurs fantasmes !

Bonne journée !

oui.mais quand tu trop négatif ,on pense que tu veut décourager les gens par racisme  , tu est blanc tu dit celas par racisme , les préjugés ont la vie dures  . moi je dit les choses comme elle sont aprés celas regarde la personne  ,mais elle seras prévenue .jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:

oui.mais quand tu trop négatif ,on pense que tu veut décourager les gens par racisme  , tu est blanc tu dit celas par racisme , les préjugés ont la vie dures  . moi je dit les choses comme elle sont aprés celas regarde la personne  ,mais elle seras prévenue .jean luc  ;)


Tout à fait ! Ceux et celles qui voient le racisme, l'anti tout partout n'aident pas les vraies victimes du racisme et de l'anti tout..

La personne auteur du post est africaine mais si elle avait été finlandaise ou urugayenne, j'aurais dit pareil.

Vu la situation économique qui découle du corona avec des millions de chômeurs partout (aux USA, pour l'instant 30 millions et ça va continuer), avec des finances publiques catastrophiques (j'aimerais me tromper mais hélàs, c'est la réalité), l'immigration est terminée.  Rien qu'où je suis, je vois les prix multipliés par 3 ou 4 sur de nombreux produits et c'est le début alors que les salaires baissent (20%) ou n'existent plus car les gens perdent leur boulot. En France, vu le filet social, c'est moins pire mais on peut facilement dire que c'est fini d'importer la moitié de la planète.

Même un Français (bien blanc, bien chrétien..) qui voudra aller bosser à l'étranger, s'il n'a pas de bonnes relations ou un cv de ministre, il ne le pourra pas et ce partout.

Moi, je me préoccupe de la situation économique et sociale qui est encore moins propice à l'immigration qu'avant le corona.

Puisque les Africains sont si optimistes, pourquoi ne développent-ils pas chez eux ? Il va bien falloir qu'ils (ainsi que les autres migrants) se prennent en charge, relèvent leurs manches.  L'open bar est fermé et pour longtemps.

J'aimerais bien avoir tort ...

Juste entendu sur RTL - France : -8% de pib et chômage 10% et en 2021 (..) cela va continuer alors un peu de sérieux !

Que les étrangers comprennent qu'ils ne peuvent pas obtenir visas, permis de travail pour la France !

Expatd30yrs+ a écrit:

Tout à fait ! Ceux et celles qui voient le racisme, l'anti tout partout n'aident pas les vraies victimes du racisme et de l'anti tout..

La personne auteur du post est africaine mais si elle avait été finlandaise ou urugayenne, j'aurais dit pareil.


si c'etais le cas ,je t'aurais viré , si tu savait combien de fois on m'a dit que j'etais raciste , parsque j'etais blanc ,et l'autre noir ou musulmane ,  les préjugés . moi j#ai une technique je met des article en ligne , les gens lisent ou pas , mais quand celas va pas , j'indique cette discution á lire ,  si la pesonne doute , c'est mon probléme , en Janvier j'aurais dit vient en Allemagne avec ton diplôme , tu as des chances , mais aujourd'huit avec 10millions de personnes en temps partielle ,et 3 millions de chômeur dont 1millions de plus  en 2 mois , maintenant je dit 2020 c'est mort , 2021???peut être , alors utilise ce délais pour apprendre la langue  , on sortiras de la crise quand ??? je sait pas.jean luc  ;)

Bonsoir,

Il ne faut pas être catégorique non plus.

Expatd30yrs+ a écrit:

Même un Français (bien blanc, bien chrétien..) qui voudra aller bosser à l'étranger, s'il n'a pas de bonnes relations ou un cv de ministre, il ne le pourra pas et ce partout.


Dans l'autre sens, c'est possible...
Une amie coiffeuse au Portugal vient de redémarrer l'activité après un mois et demi, et elle cherchait une coiffeuse depuis le début de l'année, elle ne trouvait pas...
Et finalement, elle vient d'embaucher une française, qui était bloqué au Portugal pour cause de pandémie.
Dès qu'elle le pourra, elle reviendra en France pour régler sa situation et venir vivre ici au Portugal.

:cheers:

1 cas , des exeptions qui confirme la régles , il y en auras toujours , moi je peut te dire qu'un français qui cherche du boulot en Allemagne , eh bien les patrons vont le regarder avec des yeux ronds et se demander d'oú il  débarque   . peut être dans la deuxiéme moitié de  2021 voir 2022 . jean luc  ;)

Ps : il faut pas croire que les français serons mieux traité que les autres européens .franchement on peut pas faire une généralitée pour 1 cas

J'ai cité un cas, mais il y en a d'autres fort heureusement.
J'ai travaillé 20 ans en France et je travaille maintenant au Portugal, et pas en détachement. Je connais d'autres personnes dans mon cas, il n'y a pas que des retraités expatriés !

:cheers:

Mars60.

Bonjour !

Il y a toujours des exceptions à toutes les règles.

Et oui, cela ne concerne pas uniquement les Africains mais tout le monde.  Ainsi, j'ai quelqu'un de ma famille proche, bien Français, blond aux yeux bleus, installé aux USA depuis un peu plus d'un an, qui a bien peur de se faire virer pour laisser son job à un Américain.

Quant à la Française au Portugal, elle était déjà sur place. Mais si elle avait été à l'étranger, avait été sujette à visa, permis de travail, résidence etc etc .. les autorités ne l'auraient pas acceptée. L'auteur du post est en Afrique et n'a pas la résidence en France. C'est très différent.

Il faut arrêter de parler de racisme et d'anti tout à tout bout de champs.  La situation économique va être très grave et si dans chaque pays, on privilégie ses citoyens, c'est normal.

Moi, qui suis de par mon origine, éducation et style de vie, multi-culti, j' "adore" quand on me parle de racisme ,).  Je pense avoir cerné Jean-Luc alors je ne parle pas de lui, je parle en général, et je peux dire que les gens qui mettent le racisme (et anti sémitisme, homophobie et tout le reste) constamment sur le tapis, en fait le sont. Leur obsession les trahit....

Pour moi, dire à un étranger (non résident) qu'il n'a aucune chance surtout en ce moment d'immigrer en France, est du simple bon sens.  Moi, si je voulais (hypothèse d'école car j'ai pris ma retraite) immigrer maintenant aux USA, en Australie ou au Japon, mes chances seraient ... 0 et j'expliquerais cela par le contexte économique...

Voir du racisme partout le banalise et nuit aux victimes du racisme.

Moi, si je suis obsédée, c'est toujours par la question économique et oui, la France (comme la plupart des autres pays) n'ont pas les moyens de faire "open bar".  Si un étranger veut s'y installer pour y investir, créer des emplois, ça oui, bien sûr, mais si c'est pour piquer un job aux Français et aux déjà résidents (= dont des Africains ;)) et/plomber les dépenses sociales, alors oui, je dis "pas d'accord" !

PS: à noter que lorsque je parle de la population en France au regard du marché du travail, je mets toujours "Français et déjà résidents" alors que si j'étais raciste, je n'inclurais pas les "déjà résidents" ;););)

mars60 a écrit:

J'ai cité un cas, mais il y en a d'autres fort heureusement.
J'ai travaillé 20 ans en France et je travaille maintenant au Portugal, et pas en détachement. Je connais d'autres personnes dans mon cas, il n'y a pas que des retraités expatriés !

:cheers:

Mars60.


oui ,mais c'etais avant , et tu as pas bessoin de visas , L'UE va connaitre la pire récéssion  de son histoire , le portugal va être aussi  trés impacter . En janvier moi aussi j'aurais dit en Allemagne ,il y as dû travail , mais aujourd'huit il y as 3 millions de chômeurs, 1 millions de plus en 2 mois 10millions de chômeurs partielle soit 10millions de plus en 2 mois , les entreprises se battent pour essayer de conserver leurs personnels  en cdi , les autres sont déjas partis .Toutes les embauches sont repoussé á plus tard  .  jean luc  ;)

Expatd30yrs+ a écrit:

Moi, qui suis de par mon origine, éducation et style de vie, multi-culti, j' "adore" quand on me parle de racisme ,).  Je pense avoir cerné Jean-Luc alors je ne parle pas de lui, je parle en général, et je peux dire que les gens qui mettent le racisme (et anti sémitisme, homophobie et tout le reste) constamment sur le tapis, en fait le sont. Leur obsession les trahit....


moi ce sont les bonne âmes ou certains étrangers qui me reprocher que je les découragée car je voulais pas qu'il viennent ici  par racisme .  toi tu est entiére , cathégorique , alors tu trouveras toujours quelqu'un qui te donneras un exemple contraire  , alors supprime les mots comme jamais ,impossible , par difficile , peut être dans , . Mais je te rassure , il y as rien de raciste dans tes propos  :D ,  c#est pas une obsession , mais celas fait parti aussi des mes attributions au sein expat .com  . jean luc  ;)

Ps prende contact avec moi  par Mp et dit moi ce que tu pense de ma pomme

jean luc1 a écrit:
mars60 a écrit:

J'ai cité un cas, mais il y en a d'autres fort heureusement.
J'ai travaillé 20 ans en France et je travaille maintenant au Portugal, et pas en détachement. Je connais d'autres personnes dans mon cas, il n'y a pas que des retraités expatriés !

:cheers:

Mars60.


oui ,mais c'etais avant , et tu as pas bessoin de visas , L'UE va connaitre la pire récéssion  de son histoire , le portugal va être aussi  trés impacter . En janvier moi aussi j'aurais dit en Allemagne ,il y as dû travail , mais aujourd'huit il y as 3 millions de chômeurs, 1 millions de plus en 2 mois 10millions de chômeurs partielle soit 10millions de plus en 2 mois , les entreprises se battent pour essayer de conserver leurs personnels  en cdi , les autres sont déjas partis .Toutes les embauches sont repoussé á plus tard  .  jean luc  ;)


"C'était ..; AVANT" !!! Oui, AVANT est le mot clé.  Maintenant, le corona ouvre une nouvelle période qui va être très très dure au niveau économique. Moi, aussi, je n'ai jamais été détachée, mais c'était ... AVANT.

jean luc1 a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:

Moi, qui suis de par mon origine, éducation et style de vie, multi-culti, j' "adore" quand on me parle de racisme ,).  Je pense avoir cerné Jean-Luc alors je ne parle pas de lui, je parle en général, et je peux dire que les gens qui mettent le racisme (et anti sémitisme, homophobie et tout le reste) constamment sur le tapis, en fait le sont. Leur obsession les trahit....


moi ce sont les bonne âmes ou certains étrangers qui me reprocher que je les découragée car je voulais pas qu'il viennent ici  par racisme .  toi tu est entiére , cathégorique , alors tu trouveras toujours quelqu'un qui te donneras un exemple contraire  , alors supprime les mots comme jamais ,impossible , par difficile , peut être dans , . Mais je te rassure , il y as rien de raciste dans tes propos  :D ,  c#est pas une obsession , mais celas fait parti aussi des mes attributions au sein expat .com  . jean luc  ;)

Ps prende contact avec moi  par Mp et dit moi ce que tu pense de ma pomme


Merci Jean-Luc de comprendre mes écrits !

PS; je débloque mes MP. J'avais bloqué car j'étais inondée de demandes d'aides et de propositions, ce qui devenait saoulant !

Expatd30yrs+ a écrit:
jean luc1 a écrit:
mars60 a écrit:

J'ai cité un cas, mais il y en a d'autres fort heureusement.
J'ai travaillé 20 ans en France et je travaille maintenant au Portugal, et pas en détachement. Je connais d'autres personnes dans mon cas, il n'y a pas que des retraités expatriés !

:cheers:

Mars60.


oui ,mais c'etais avant , et tu as pas bessoin de visas , L'UE va connaitre la pire récéssion  de son histoire , le portugal va être aussi  trés impacter . En janvier moi aussi j'aurais dit en Allemagne ,il y as dû travail , mais aujourd'huit il y as 3 millions de chômeurs, 1 millions de plus en 2 mois 10millions de chômeurs partielle soit 10millions de plus en 2 mois , les entreprises se battent pour essayer de conserver leurs personnels  en cdi , les autres sont déjas partis .Toutes les embauches sont repoussé á plus tard  .  jean luc  ;)


"C'était ..; AVANT" !!! Oui, AVANT est le mot clé.  Maintenant, le corona ouvre une nouvelle période qui va être très très dure au niveau économique. Moi, aussi, je n'ai jamais été détachée, mais c'était ... AVANT.


Bonjour,

Je n'ai pas dit le contraire quant à la situation actuelle au niveau économique, la récession va être importante, le PIB de tous les pays va s'effondrer (en moyenne 8 à 9 % d'après le FMI), le chômage va augmenter, etc...
Il est vrai, qu'il y avait déjà peu de chances auparavant de trouver un travail pour un étranger, mais dorénavant, la mission devient impossible, disons quasi impossible pour ne pas froisser certains.
Je ne faisais que relater des cas particuliers, mais la tendance est de rester chez vous.
Il n'y aura pas de travail en Europe, pour les étrangers, et ce pour un bon moment.

mars60 a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:
jean luc1 a écrit:


oui ,mais c'etais avant , et tu as pas bessoin de visas , L'UE va connaitre la pire récéssion  de son histoire , le portugal va être aussi  trés impacter . En janvier moi aussi j'aurais dit en Allemagne ,il y as dû travail , mais aujourd'huit il y as 3 millions de chômeurs, 1 millions de plus en 2 mois 10millions de chômeurs partielle soit 10millions de plus en 2 mois , les entreprises se battent pour essayer de conserver leurs personnels  en cdi , les autres sont déjas partis .Toutes les embauches sont repoussé á plus tard  .  jean luc  ;)


"C'était ..; AVANT" !!! Oui, AVANT est le mot clé.  Maintenant, le corona ouvre une nouvelle période qui va être très très dure au niveau économique. Moi, aussi, je n'ai jamais été détachée, mais c'était ... AVANT.


Bonjour,

Je n'ai pas dit le contraire quant à la situation actuelle au niveau économique, la récession va être importante, le PIB de tous les pays va s'effondrer (en moyenne 8 à 9 % d'après le FMI), le chômage va augmenter, etc...
Il est vrai, qu'il y avait déjà peu de chances auparavant de trouver un travail pour un étranger, mais dorénavant, la mission devient impossible, disons quasi impossible pour ne pas froisser certains.
Je ne faisais que relater des cas particuliers, mais la tendance est de rester chez vous.
Il n'y aura pas de travail en Europe, pour les étrangers, et ce pour un bon moment.


100% d'accord !

Re la Française au Portugal, c'est comme moi si je cherchais du boulot en Pologne et bien j'en trouverais puisque résidente permanente et donc pas besoin de visas/permis de travail ..

Oui, c'est fini !

Bonjour
Je me suis marié récemment a une africaine. Le mariage a été retranscrit en france, pas de souci. On attend juste l ouverture des frontières pour avoir le visà et que elle et ses enfants viennent.
Mais avec tout ce que je lis, j ai le bourdon ce matin

Je suis dans le meme cas que vous

c#est pas pasque on est marier  avec un français ou un europeens qu#on as le regroupement famillale , car l'ambassade  sait trés bien que c'est devenus une filiére d'immigration comme une autre .   jean luc  ;)

Mais une femme marié doit vivre auprès de son mari

jean luc1 a écrit:

c#est pas pasque on est marier  avec un français ou un europeens qu#on as le regroupement famillale , car l'ambassade  sait trés bien que c'est devenus une filiére d'immigration comme une autre .   jean luc  ;)


Bonjour

Je voudrais faire quelques remarques

Tout d'abord, le regroupement familiale est une procédure bien cadrée qui est décrite ici
https://www.service-public.fr/particuli … its/F11166

Donc dans le cas présent, parler de regroupement familiale est un abus de langage car

1/ La femme peut venir du fait qu'elle est épouse de Français.
2/ Les enfants n'ont aucun droit au titre du regroupement familiale car les conditions ne sont pas remplies. La première condition est que la mère doit vivre en France depuis au moins 18 mois pour initier la procédure.

Mais ne soyez pas trop affirmatif sans avoir l'ensemble des éléments.

L'ambassade peut _savoir_ pleins de choses comme vous l'écrivez mais cela reste une décision administrative, et parfois abusive, qui peut ne pas tenir compte de l'intérêt des enfants.

Les décisions de justice sont autre, et dans certain cas, la justice autorise les enfants à venir avec leur mère.

C.M.