Avocat contentieux

Bonjour,
Je suis fort mécontent de mon avocate, qui a commis une grave erreur lors d'une acquisition immobilière.
Je lui ai demandé de tenir à ma disposition le livre des réclamations, et elle m'a dit que leur profession n'était pas tenue d'en avoir.
Est-ce vrai?
Je vous en remercie.
Christian

Bonjour,
Pourquoi n'appelez vous pas l'ordre des avocats ?
Cordialement
Pranolles

Bonjour,
Effectivement ce n'est pas une obligation mais cela peut être contourné auprès d'une réclamation au sein de l'ordre d'avocats ou par le formulaire que voici:

Formulário queixa Ordem de Advogados

Il conviendrait d'avoir une bonne maîtrise en portugais et de bien préparer en amont votre brouillon pour que cela ait du poids (Voir minutas queixas contra advogados). Vous pouvez vous faire aider par un solicitador ou bien même m'envoyer le brouillon et je jette un coup d'oeil et rectifie si besoin.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

#2
Bonjour Pranolles,
Je viens de transmettre un dossier de réclamation sur Lisbonne.
Cordialement.
Christian

#3
Bonjour Afonso,
Je vous remercie de votre réponse.
Bien Cordialement.
Christian

LES AVOCATS, NON C'EST COMME LES MÉDECINS, C'EST PAS DES FEUILLES DE RÉCLAMATIONS. SOIT FAUT ALLER SE PLAINDRE AU BARREAU DES AVOCATS (COLLÈGE DES MÉDECINS), MAIS PAS TOUT ENTRE. ILS VÉRIFIENT SEULEMENT QUE LE CODE DÉONTOLOGIQUE EST SUIVI.
SI C'EST UN PROBLÈME AVEC UN DOSSIER,C'EST DE LA RESPONSABILITÉ PROFESSIONNELLE, FAUT ALLER VOIR UN (AUTRE ICI) AVOCAT.
ENFIN BONNE CHANCE!

#6
Bonsoir Annie,
Je n'ai trouvé aucun avocat, pour assigner le mien.
Cordialement.
Christian

Bonsoir Christian,

Tu dis "Mon avocate", ce qui peut faire penser que tu la "fréquentes" de longue date ... Que peut être même vous êtes amis, ou pas loin, elle et toi ...
Si c'est le cas, à mon avis, ton litige avec elle doit se traiter autrement ...
En tête à tête de préférence ...
C'est mon avis ...

Toutes mes amitiés cher ami  :cheers:

roro

#8
Bonjour Roro,