Sorti autorisée à partir du 2 mai en Catalogne.

Bonjour à tous.D'après les Dernières nouvelles ,il semblerait que nous pourrions commencer à sortir à partir du 2 mai,pour une ballade  ou faire une activité sportive.Savez vous si cette autorisation est limitée à 1h et dans un rayon de 1 km ou s'il sera possible d'élargir ce périmètre.Je ne trouve pas d'informations Merci.

Hola

C'est seulement à partir du 4 mai et c'est limité à 1h à 1km autour de chez soi
https://lepetitjournal.com/madrid/actua … mai-279417

Non c'est bien à partir de Samedi 2 mai en phase 0 que nous pourrons sortir 1 heure d'après votre  lien .Merci.

Où vous voyez dans mon lien la date du 02 mai???... moi j'ai vu que la phase 0 commençait le 4 mai...

Le lien parle du samedi ,donc soit le 2 mai ou le 9 mai alors?

bretenoux a écrit:

Le lien parle du samedi ,donc soit le 2 mai ou le 9 mai alors?


* L'erreur vient de là: (posté le 26)
https://lepetitjournal.com/madrid/actua … gne-279228
* Mais le 28, changement! Le lien de Chrystel prévaut (apparement)!
https://lepetitjournal.com/madrid/actua … mai-279417

Ok donc c'est le 02 ou le 09 mai.?

bretenoux a écrit:

Ok donc c'est le 02 ou le 09 mai.?


iNCROYABLE! Vous voulez du tout cuit, tout de suite :o
Qui a parlé du 9 Mai?
Lisez donc ces 2 liens , vous comprendrez  :huh:

On me parle du samedi lequel ?

Sachant que l'article est paru le 28 mai et que vendredi c'est le 1er mai, si on vous dit "à partir de samedi",  alors on parle du samedi 2 mai.  :huh:

J'avais pas vu dans le lien que je vous ai mis ce matin la petite phrase:
"Phase 0 : 4 mai
.../... et à partir de samedi, des adultes pour faire du sport individuellement une heure par jour..."

Petit guide visuel

https://elpais.com/sociedad/2020/04/28/ … 87777.html

Chrystel a écrit:

Sachant que l'article est paru le 28 mai et que vendredi c'est le 1er mai, si on vous dit "à partir de samedi",  alors on parle du samedi 2 mai.  :huh:

J'avais pas vu dans le lien que je vous ai mis ce matin la petite phrase:
"Phase 0 : 4 mai
.../... et à partir de samedi, des adultes pour faire du sport individuellement une heure par jour..."


ET DONC
Déconfinement: Sanchez annonce un plan en 4 phases dès le 4 mai et LUNDI 4 4 4 4 4 ...... pas SAMEDI 2222222!!!!!
Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 28/04/2020 à 22:43 | Mis à jour le 29/04/2020 à 14:07
Ah la la la!!!!! :dumbom:

Bref!

Bonjour,
Il suffisait de regarder la conférence de presse de Sanchez à la télé.... au lieu de se référer à des magazines... , à partir de samedi , le 2 , los mayores , peuvent sortir se dégourdir les jambes....ET le plan de deconfinement commence officiellement le 4...simple non..?

rodanat a écrit:
Chrystel a écrit:

Sachant que l'article est paru le 28 mai et que vendredi c'est le 1er mai, si on vous dit "à partir de samedi",  alors on parle du samedi 2 mai.  :huh:

J'avais pas vu dans le lien que je vous ai mis ce matin la petite phrase:
"Phase 0 : 4 mai
.../... et à partir de samedi, des adultes pour faire du sport individuellement une heure par jour..."


ET DONC
Déconfinement: Sanchez annonce un plan en 4 phases dès le 4 mai et LUNDI 4 4 4 4 4 ...... pas SAMEDI 2222222!!!!!
Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 28/04/2020 à 22:43 | Mis à jour le 29/04/2020 à 14:07
Ah la la la!!!!! :dumbom:


As tu accès aux médias espagnols
As tu écouté l'allocution du président Sanchez de mardi?
Lis bien le paragraphe de la phase 0 de l'article...
Les adultes pourront bien sortir 1 heure par jour dès le samedi 2 mai.

Ok mais je ne suis pas encore capable de suivre une conversation en espagnol,alors on s'informe comme on peut.Je ne suis plus tout jeune et la mémoire n'est plus ce qu'elle était.

Chrystel a écrit:
rodanat a écrit:
Chrystel a écrit:

Sachant que l'article est paru le 28 mai et que vendredi c'est le 1er mai, si on vous dit "à partir de samedi",  alors on parle du samedi 2 mai.  :huh:

J'avais pas vu dans le lien que je vous ai mis ce matin la petite phrase:
"Phase 0 : 4 mai
.../... et à partir de samedi, des adultes pour faire du sport individuellement une heure par jour..."


ET DONC
Déconfinement: Sanchez annonce un plan en 4 phases dès le 4 mai et LUNDI 4 4 4 4 4 ...... pas SAMEDI 2222222!!!!!
Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 28/04/2020 à 22:43 | Mis à jour le 29/04/2020 à 14:07
Ah la la la!!!!! :dumbom:


As tu accès aux médias espagnols
As tu écouté l'allocution du président Sanchez de mardi?
Lis bien le paragraphe de la phase 0 de l'article...
Les adultes pourront bien sortir 1 heure par jour dès le samedi 2 mai.


Ok ! moi avais mal lu '' pour se balader'' :dumbom:
Donc Samedi dos de Mayo.......comme Goya😆
Moi recevoir punition?

J'ai bien eu confirmation que l'on pouvait sortir 1 heure à partir du 2 Mai.Discussion close.Merci.

A compter du 02 mai pour le sport en individuel et les promenades avec une personnes de son foyer de 06 à 09H00 et de 20H00 à 23H00. 1 fois par jour pas plus d'1km de son foyer.
De 09H00 à 12H00 promenade pour les anciens et les personnes dépendantes accompagné d'un membre de leur famille. De 12H00 à 19H00 mineur de - de 14 ans avec parents et a nouveau de 19H à 23H sport et promenade. ne sont pas concerné par ces franges horaires les communes de moins de 5000 hab.
Vous pouvez trouver tout cela sur le site du gouvernement, cela évite les tergiversations diverses.
Voilà…

Bonjour

Voilà je confirme les personnes pourront sortir à plusieurs de 6H00 à 10H00 et de 20H00 à 23H00 à partir du 2 mai (rayon de 1km). Alors demain matin je me réveil tôt. Quelle joie de retrouver un bout de liberté.
Bonne journée.
Alain.L

https://www.granadahoy.com/2020/04/30/sociedad/salidas_1460265164_120642212_667x375.jpg

oui car hâte de retrouver la liberté même sous ...surveillance

Précision:
-pour le sport à Valencia mais je pense partout pareil, il n ' y a pas de limites de temps quand tu restes par exemple dans ton créneau de 6h-10h ou soir et tu dois rester dans ta localité donc pas d histoire de 1 km donc c est très large .
-pour la promenade, bizarrement là tu es censé ne pas dépasser 1 km de chez toi pour 1 h. pourquoi cette différence entre ballade et sport? mystère...

De toute façon, impossible à contrôler, puisque tu n as pas d obligation comme c'était le cas en France d indiquer l heure de départ sur un papier (mais peut être que ça viendra)

capandalousie a écrit:

[img align=C]https://www.granadahoy.com/2020/04/30/sociedad/salidas_1460265164_120642212_667x375.jpg[/url]


Il manque une info importante sur ce tableau , les villes ou villages de moins de 5000 habitants ne sont pas tenu par ces créneaux horaires....ils peuvent circuler de 6h à 23h...

Lundi 04 mai 2020. 12h50.
Bonjour à Toutes et Tous !.
Je me pose la question suivante:
- Je réside temporairement à Péniscola , (Castellon),
et je dois remonter sur Toulouse le lundi 11 mai 2020.
- Est-ce que j'ai le droit ?.
Les frontières entre l'Espagne et la France seront-elles ouvertes ?.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne santé et merci de m'avoir lu.

Bonjour je pense que oui dans la mesure où votre résidence principale est en France et que vous êtes donc non résident espagnol moi j'ai fait l'inverse le 14/04,je suis résident espagnol et je suis rentrer en Espagne chez moi sans problème. Il faut pouvoir justifier votre résidence principale. Sinon l'ambassade de France en Espagne pourra vous donner toutes informations. Bonne journée.

leroisoleil3757 a écrit:

Lundi 04 mai 2020. 12h50.
Bonjour à Toutes et Tous !.
Je me pose la question suivante:
- Je réside temporairement à Péniscola , (Castellon),
et je dois remonter sur Toulouse le lundi 11 mai 2020.
- Est-ce que j'ai le droit ?.
Les frontières entre l'Espagne et la France seront-elles ouvertes ?.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne santé et merci de m'avoir lu.


Bonjour,

Si vous êtes résident français, alors oui, vous pouvez rentrer chez vous, mais mettez-vous en rapport avec l'ambassade via ce lien https://es.ambafrance.org/Covid-19-rent … en-Espagne

cdt

capandalousie a écrit:
leroisoleil3757 a écrit:

Lundi 04 mai 2020. 12h50.
Bonjour à Toutes et Tous !.
Je me pose la question suivante:
- Je réside temporairement à Péniscola , (Castellon),
et je dois remonter sur Toulouse le lundi 11 mai 2020.
- Est-ce que j'ai le droit ?.
Les frontières entre l'Espagne et la France seront-elles ouvertes ?.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne santé et merci de m'avoir lu.


Bonjour,

Si vous êtes résident français, alors oui, vous pouvez rentrer chez vous, mais mettez-vous en rapport avec l'ambassade via ce lien https://es.ambafrance.org/Covid-19-rent … en-Espagne

cdt


MERCI beaucoup !...  Bonne fin de journée Capandalousie !

Pardon Chrystel mais dés le début de votre intervention vous parlez d'un article
sorti le 28 mai! Maintenant c'est passé mais c'était bien le 2 mai de 06h à 10h
pour les moins de 70 ans et de 10h à 12h pour les plus de 70 ans, de pouvoir
se promener, faire du sport où du vélo!
Et c'est bien la fase 0 de la descalada qui commence aujourd'hui!
Entre autres ouverture des coiffeurs des dentistes des opticiens des petits
commerces possibilité pour les restaurants de faire de la cuisine à emporter.

patoutranovich a écrit:

Pardon Chrystel mais dés le début de votre intervention vous parlez d'un article
sorti le 28 mai! Maintenant c'est passé mais c'était bien le 2 mai de 06h à 10h
pour les moins de 70 ans et de 10h à 12h pour les plus de 70 ans, de pouvoir
se promener, faire du sport où du vélo!
Et c'est bien la fase 0 de la descalada qui commence aujourd'hui!
Entre autres ouverture des coiffeurs des dentistes des opticiens des petits
commerces possibilité pour les restaurants de faire de la cuisine à emporter.


Vous voulez dire 28 .....Avril, mais Déjà résolu au post....18 :D

A l'attention de Rodanat je dis bien 28 mai! Lisez svp le propos de Chrystel!
Même à 70 ans je sais bien qu'il va falloir encore attendre 24 jours pour être
le 28 mai!  Salutations.

patoutranovich a écrit:

A l'attention de Rodanat je dis bien 28 mai! Lisez svp le propos de Chrystel!
Même à 70 ans je sais bien qu'il va falloir encore attendre 24 jours pour être
le 28 mai!  Salutations.


* Moi, j'ai lu çà de Chrystel au début de ce fil:
Hola  ''C'est seulement à partir du 4 mai et c'est limité à 1h à 1km autour de chez soi
https://lepetitjournal.com/madrid/actua … mai-279417''
* Voir posts 2 et 6
Très Cordialement
PS J'aurai 71 ans en septembre! :lol: Bon anniv Rodanat !

Bonjour,

Alors en Espagne, les Mayores, ils sont à partir de quel âge?

Les mayores..: 70 ans...

Merci Cerise 66!

Bonjour à tous,nous allons entrer en phase 2 le 11 mai avec ouvertures des bars et restaurants à hauteur de 30  ou 40% de leur capacité et unìquement en terrasse si j'ai bien compris.Dons cela veut dir que les sorties seront libres sans contraintes d'horaires.Est ce bien cela?

bretenoux a écrit:

Bonjour à tous,nous allons entrer en phase 2 le 11 mai avec ouvertures des bars et restaurants à hauteur de 30  ou 40% de leur capacité et unìquement en terrasse si j'ai bien compris.Dons cela veut dir que les sorties seront libres sans contraintes d'horaires.Est ce bien cela?


Non.......la phase 0 à commencé hier....le 4 , le 11 mai , commence la phase 1........la phase 2 commence le 25 mai....., la phase 3 ...le 8 juin

Les terrasses ouvriront en phase 1 ......le 11 mai , les restos en phase 2 ...le 25 mai mais vous pouvez trouver tout çà sur internet......voici un site....

[lien en attente de validation]

A l'attention de Rodanat!
Je maintiens et je signe! Ici en Andalousie à Malaga ville où j'habite
c'est le 2 mai que les moins et les plus de 70 ans ont eu l'autorisation
de sortir! J'ai fais du vélo le long de la plage de Malaga et je n'étais
pas seul! La foule de marcheurs, coureurs, cyclistes a profité de
l'occasion! Quand à la distance la seule restriction c'est de rester sur
votre lieu de résidence! Ce matin et hier j'ai fais une trentaine de kms.
La piste aménagée le long de la plage permet de faire plus d'un km.

Très cordialement.

Heu....mais vous savez qu'on est le 5 mai???
Ça n'a plus d'importance de savoir si ça a commencé le 2 ou le 4 mai  :D

Phase 0 pour l'Espagne en général ... Les seuls à être en phase 1 sont les îles Formentera, La Gomera, El Hierro et La Graciosa