Projet demménagement aux USA pour 2021

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je vais avoir énormément besoin de vous et de vos conseils avisés !

En effet, je m'appelle Thomas, j'ai 29 ans et je suis en couple avec Sabrina qui, bien heureusement, à le même souhait que moi « emménager aux UsA » :).

Nous nous posons beaucoup de questions concernant le coût de la vie, le côté administratif, la facilité de trouver un job, la rémunération et enfin et surtout le confort de vie.

Nous envisageons de partir en Californie, du côté de Santa Clara-San José.

Je vais faire un bref résumé de notre situation afin de vous donner le plus d'infos possible sur notre statut et sur ce que nous recherchons.

Tout d'abord, c'est mon amie, l'élément principal de ce projet ! Elle terminera son doctorat dans un an exactement et commence à avoir quelques pistes aux USA notamment du côté de Santa Clara.

Elle travaille dans la chimie/recherche et moi je suis réceptionniste/agent de sécurité dans une banque européenne au Luxembourg.

Nous ne sommes pas bilingue mais comprenons très bien et arrivons aussi à nous faire comprendre correctement.

Voilà pour la présentation ;).

Merci de nous aider à préparer au mieux notre départ.

Acheter/louer un appartement ? Prix ? Facilité ?
Investir dans l'immobilier ? Rentable ? Compliqué ?
Acheter 1 ou 2 voitures ? Prix ?
Papiers à préparer, ou et à quoi souscrire ?
Coût de la vie et rémunération moyenne ?
Facilité d'adaptation pour des jeunes français ?


D'avance merci à celles et ceux qui liront et prendront le temps de nous répondre, c'est vraiment très important pour nous.

Merci encore, prenez soin de vous et bonne journée à toutes et tous !

Sabrina et Thomas.

Bienvenue sur le forum.

Avant toute chose, ça sera le visa de travail de ton amie qui determinera votre projet. Et pour que ce projet se réalise en couple, il faudra que vous soyez mariés pour que tu puisses la suivre. Certains visas conjoints permettent de travailler.
C'est la 1ère démarche. Le 1er focus...

Sûrement 2 voitures... Le coût, ben ça dépend ce que vous cherchez et les $$ que vous avez
Les assurances seront chères car vous serez jeunes conducteurs.
Il faudra repasser le permis de CA.

Au depart, vous ne pourrez que louer.
Acheter à sera à voir, surtout en fonction de vos projets.
Regarder sur zilow  pour vous donner une idée.

BenNY04 a écrit:

Bienvenue sur le forum.

Avant toute chose, ça sera le visa de travail de ton amie qui determinera votre projet. Et pour que ce projet se réalise en couple, il faudra que vous soyez mariés pour que tu puisses la suivre. Certains visas conjoints permettent de travailler.
C'est la 1ère démarche. Le 1er focus...

Sûrement 2 voitures... Le coût, ben ça dépend ce que vous cherchez et les $$ que vous avez
Les assurances seront chères car vous serez jeunes conducteurs.
Il faudra repasser le permis de CA.

Au depart, vous ne pourrez que louer.
Acheter à sera à voir, surtout en fonction de vos projets.
Regarder sur zilow  pour vous donner une idée.


Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide !

Je vais regarder de suite sur votre site !

J'ai 29 ans et 11 ans de permis, mon amie a 27 ans et a son permis depuis 9 ans.

Serons-nous quand même considéré comme des jeunes conducteurs ?

Cordialement,

Bonjour, meme si tu etait chauffeur de taxi en France par exemple, tu serais considere comme jeune conducteur. Concernant le cout de la vie, a niveau de vie egale par rapport a la France, comptes multiplier ton salaire par 2 ou 2.5. Ce qui coute le plus cher, c'est la sante et le logement.

stevenmika a écrit:

Bonjour, meme si tu etait chauffeur de taxi en France par exemple, tu serais considere comme jeune conducteur. Concernant le cout de la vie, a niveau de vie egale par rapport a la France, comptes multiplier ton salaire par 2 ou 2.5. Ce qui coute le plus cher, c'est la sante et le logement.


Bonjour,

Merci à toi !

Concernant le salaire, nous sommes tous les 2 au Luxembourg donc il est plus élevé qu'en France.

Penses-tu que nous puissions toucher quand même + aux UsA ?

Si vous avez besoin du montant, on peut échanger en MP afin que nous soyons fixés sur le montant.

Enfin, si vous connaissez le coin, mon amie serait dans une entreprise à Santa Clara, quels sont les endroits les moins chers tout en restant proche de son lieux de travail ?

Cordialement,

oui comme le dit stevenmika sur la CA et autres regions pour vivre bien et a deux (le temps que tu puisses avoir un job SI tu es autorise a travailler - ca va dependre de ton visa spouse) il faut multiplier X2 le salaire que vous avez en ce moment.

regardez sur zillow pour les offres de logement (ou craigslist aussi).

Hello

Santa Clara est cher. Si tu vas du cote de Fremont, qui est au nord, les prix redescendent un peu. Au sud de cette zone, il n'y a pas grand chose. Et nord ouest, peut-être Redwood city ou san mateo.

Comme tu le dis, les salaires au Luxembourg sont plus élevés qu'en France. Donc le facteur x2 ou x2.5 s'applique surtout pour les salaires Français. Si tu connais l'équivalence entre la France et le Luxembourg alors tu pourras avoir une bonne estimation.
En guise de référence, un salaire de 70.000 dollars est "faible". Tu t'en tires en habitant loin et en ne faisant pas grand chose. Une personne avec un doctorat comme dans le domaine de ta copine devrait démarrer avec environ 120.000. Si elle arrive a rentrer dans une boite pharmaceutique alors son salaire sera peut être plus élevé. Le salaire horaire "minimum" est de $13 dans les boites de plus de 25 personnes et passera a $14 en 2021.

Pour les assurances, parfois certains agents reconnaissent les années passées, mais cela semble devenir de plus en plus dur. Prevois d'avoir un relevé en anglais de ton assureur au cas ou.