Le transporteur Viaverde fonctionne-t-il en Espagne et en France ?

Bonjour,

je me tâte pour acheter ce truc.

Si ça ne marche qu'au Portugal, ça ne me sert à presque rien (en gros : payer le pont).  J'en ai besoin essentiellement en Espagne et France.

Sinon je veux bien acheter un produit à l'étranger mais mon petit doigt me dit qu'on va refuser de me le vendre ou de me le livrer.

Merci.

Pour l'Espagne ,Viaverde semble bon

https://www.viaverde.pt/particulares/vi … /traveller

pour la France je ne sais pas.

Je trouve deux offres de France valables du Portugal à l'Ialie :

Bipandgo  https://www.bipandgo.com/en/le-telepeage-europe/

et

topEuro  http://www.aprr.fr/fr

ça m'irait bien.

Je trouve encore ce site qui fait le point sur la question :

https://lux24.lu/luxemburgo/ferias-luxe … -possivel/


Concernant Viaverde je ne trouve que des annonces très anciennes de services futurs qui ne sont pas évidemment concrétisées.

Alors voilà la conclusion apparemment :

1-TopEurop ne livre plus à personne,

2- BipAndGo livre Autriche Belgique France Allemagne Luxembours Suisse UK mais NON Portugal.

3-ViaVerde je soupçonne que ça ne marche pas en France sinon ça se saurait.


Mon petit doigt est super fort !

Depuis janvier, j'utilise le badge Bip and Go Européen valable en Italie, France, Espagne et Portugal qui fonctionne très bien, je l'ai même utilisé avec une voiture en location au Portugal. Il fonctionne y compris pour les autoroutes VIA VERDE.

SEUL REPROCHE : Je le trouve un peu gros.

Bonne journée.

Bonjour,

Via verde fonctionne au Portugal et lors de l'entrée sur le première autoroute en Espagne lorsqu'on va en France mais à la sortie de cette autoroute il faut payer au guichet. Il ne fonctionne pas en France.
Et mieux vaut le louer à l'année que l'acheter car s'il ne fonctionne pas ils vous le remplacent dans le cadre de la location.

Cdt

vous avez aussi les systèmes français type AREA qui fonctionnent dans les 3 pays avec un abonnement les mois ou vous l'utilisez.

Je confirme, AREA, est tres bien. Je l'utilise depuis plus d un an, et je n'ai eu aucun problème

Bonjour,

j'ai acheté le Bipandgo.

Il a bipé à la plupart des péages en France Espagne Portugal.

Via verde affiche le prix payé sur Portugal A23.

Via verde  ne fonctionne pas sur Portugal A16 : feux orange signifiant infraction.

Par suite, je vais payer les pénalités.

C'est le défaut du système : si ça me marche pas, alors on se retrouve  fraudeur à l'insu de son plein gré, comme disait Richard Virenque.

Bonjour.
Le problème, c'est vous qui êtes le responsable de votre appareil.
Changez le rapidement, car les amendes vont arrivées et cela ne fait pas plaisir au porte-monnaie.
Comme je le disais, et ce n'est pas pour faire la pub pour Aréa, je n'ai rien à gagner, mais plutôt, à prouver que ça marche, et éviter bien des ennuis.
@+

Bonjour Viaverde fonctionne en Espagne mais pas en France !!

Bonsoir,

Depuis 3 ans j'utilise le bip de l'APRR (Autoroute Paris Rhin Rhône) qui est valable en France, en Espagne au Portugal et en Italie.
Je l'ai commandé avant de quitter la France et depuis j'ai fait 6 trajets Portugal-France avec, sans aucun problème.
Les choses  à savoir c'est que  :
* vous ne payez l'abonnement mensuel de 2 euros que si vous l'utilisez au moins une fois dans le mois.
* quand vous allez en France, vous l'utilisez dans les voies Verde au Portugal, donc 2 euros + le coût des péages et quand vous passez en Espagne, vous redéclenchez un abonnement de 2 euros parce que vous changez de pays, pareil quand vous arrivez en France.
* je circule beaucoup au Portugal en utilisant mon BIP dans les voies Verde, et n'ai jamais eu le moindre souci avec.

Le problème, c'est vous qui êtes le responsable de votre appareil.


J'ai vérifié sur le site de Bipandgo : si le transpondeur n'a pas fonctionné, la facturation est encore possible dans les mêmes conditions grâce à l'immatriculation (si celle-ci est bien déclarée sur le site Bipandgo).

J'attends de voir à long terme.  Des usagers plus expérimentés pourront nous renseigner.

sur le site de Bipandgo : si le transpondeur n'a pas fonctionné, la facturation est encore possible dans les mêmes conditions grâce à l'immatriculation (si celle-ci est bien déclarée sur le site Bipandgo).


Alors voilà le résultat : aucun passage sur la A16 n'a fonctionné.  Chaque passage génère 2,21 € de frais administratifs.  Le propriétaire de la voiture a dû se déplacer pour recevoir une lettre recommandée. 

En résumé, ça ne marche pas  exactement comme prévu et le client en subit les conséquences.

Bonjour .
Séparez vous vite de votre bipango, car les PV vont s'accumuler, et cela risque de faire chérot à la fin.
Comme je vous l'ai dit précédemment, avec Aréa aucun problème depuis trois ans, ou alors choisissez un autre fournisseur, (APRR)comme vous le suggère un autre membre de  Expat.com.
Bonne journée.