Démarches expatriation

Bonjour,

Nouvellement arrivé sur ce forum, je vis en région parisienne (Seine et Marne), militaire à la retraite je compte m'installer à Majunga, ce projet est prévu pour cette l'année, j'ai déja mon billet pour un départ en juin (évidemment sera modifié pour cause covid 19).

Je voulais avoir d'autre avis sur la banque BOA, j'ai vu que Yann jean louis y sont satisfaits en plus ils ont pu faire l'ouvrir du compte en France avec une domiciliation sur Madagascar ce qui évite un aller-retour inutile sur Madagascar pour l'ouverture d'un compte une stratégie assez intéressant financièrement au final.

En attendant vos avis, je vous souhaite à tous un bon dimanche.

Bonsoir
https://www.bank-of-africa.net/sites/de … france.pdf
Pour la liste des agences sur Paris et plus

Le mail pour infos :
E-mail :  [email protected].

Pensez quand même à donner une adresse à Mada ( il me semble que l'on m'en avait demandé une mais pas sûr à 100%, ça remonte à 4 ans ) pas de souci pour moi avec la famille MG de mon épouse.

Avoir un copain/correspodant sur place qui peut aussi vous faire faire un certificat de résidence au " fokontany du coin "  ( bureau de la mairie ) ça aide pour les démarches ultérieures aussi lors par exemple de votre dépot de demande de " visa transformable type retraité " à l'ambassade MG à Paris.

Bonjour,

Merci pour la liste des agences BOA en France, en fait on s'est eu en message privé sur le budget mensuel pour vivre Madagascar la semaine dernière.

Merci pour rapidité de votre réponse.

Pour moi il n'y a pas mieux que la BMOI... A Diego par exemple la BOA est quasi inaccessible avec des files d'attente qui vont jusqu'au trottoir... BMOI... Que ce soit à Diego, Nosy bé ou Tana... Rien à dire... Service clients parfait et très rarement de l'attente !

Bonjour,
Merci à toi Lys de Nosy Be pour ton avis...