Frontière espagnole

Bonjour voici des bonnes nouvelles !!
Mais c'est pas officiel reste avec l'évolution du virus ! 🤞

FIL INFO BARCELONE
Dr Bosch : « On pourra partir en vacances en Espagne mais uniquement en voiture »
par Aurélie Chamerois
22 avril 2020
albert bosch

Albert Bosch est président de la Société Espagnole de Virologie et de l'International Society for Food and Environmental Virology. Entretien exclusif pour Equinox.

Retrouverons-nous le monde tel que nous l'avons connu avant la pandémie ?

Probablement non, rien ne sera plus pareil. Cela fait 40 ans que je travaille sur les virus, et j'ai toujours cru que nous allions vivre une pandémie. Mais je ne m'attendais pas quelque chose d'aussi gros, d'aussi fort, de cette magnitude.

Pourra-t-on partir en vacances cet été 🌴 ?

Si l'on voyage en voiture, je dirais que oui il sera possible de se déplacer. Il faut éviter les transports collectifs comme le train ou l'avion. Ce qui va provoquer un grave préjudice économique. Personne aujourd'hui ne veut se risquer à réserver des hôtels ou organiser ses vacances car l'on ne peut pas garantir qu'il n'y aura pas des interdictions légales, comme par exemple la fermeture de la frontière.

Pourra-t-on aller à la plage ? ⛱️

Je pense qu'a partir de juin, un semblant de vie normale pourrait avoir lieu car avec la chaleur le virus pourrait perdre de sa force. Encore plus sur une plage où les rayons du soleil pourraient fragiliser le Covid19. Mais le système dans son ensemble est tellement déstabilisé qu'il est difficile de dire si les mois de juillet et d'août, les secteurs touristiques et d'autres éléments de la société pourront tourner normalement. En tous cas, les moyens de transports doivent être le moins possible collectifs. Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir des agglomérations de voyageurs dans les gares de Sants à Barcelone ou d'Atocha à Madrid. A partir de juin, le problème de circulation du virus peut être résolu, mais uniquement pour la saison. Le risque de rechute en automne est très élevé.
Voici votre nouveau le lien de l'article :
https://www.equinoxmagazine.fr/2020/04/ … n-voiture/
Cordialement
Sam

Merci beaucoup pour ces infos, cela donne de l'espoir

J'aimerais que cela soit vrai mais j'ai du mal à y croire

Bonjour encore des nouvelles !


Voici le lien :
https://www.levante-emv.com/comunitat-v … 05481.html


Cordialement

belgsamir a écrit:

Bonjour encore des nouvelles !


Voici le lien :
https://www.levante-emv.com/comunitat-v … 05481.html


Cordialement


Prions le seigneur ou la vierge Marie (l'unou l'autre ou les deux)  :D
Pourvu que cela se réalise  :heart:

de toute façon en plein mois d août quand il fait 40 degrés voir plus, impossible de ne pas aller se tremper dans la mer..

supersteph a écrit:

de toute façon en plein mois d août quand il fait 40 degrés voir plus, impossible de ne pas aller se tremper dans la mer..


A 40 ou plus moi je ne sors pas, ou alors tôt le matin et tard le soir  :)

Ah moi aussi tôt le matin ou après le couché de soleil   ;)
Moi j'ai un appartement à el puig, ça tombe ils sont favorable à la plage avec des conditions

Bonsoir,

Encore des bonnes nouvelles semble t il avec le calendrier du déconfinement présenté il y a 4 heures pour l'Andalousie.

Saludo

Beaulieumarcoo a écrit:

Bonsoir,

Encore des bonnes nouvelles semble t il avec le calendrier du déconfinement présenté il y a 4 heures pour l'Andalousie.

Saludo


Bonsoir,
Vous avez le lien de l'article qui parle du déconfinement ?
Merci

belgsamir a écrit:
Beaulieumarcoo a écrit:

Bonsoir,

Encore des bonnes nouvelles semble t il avec le calendrier du déconfinement présenté il y a 4 heures pour l'Andalousie.

Saludo


Bonsoir,
Vous avez le lien de l'article qui parle du déconfinement ?
Merci


https://www.eldiario.es/andalucia/Andal … 98302.html

Bruxelles5 a écrit:
belgsamir a écrit:
Beaulieumarcoo a écrit:

Bonsoir,

Encore des bonnes nouvelles semble t il avec le calendrier du déconfinement présenté il y a 4 heures pour l'Andalousie.

Saludo


Bonsoir,
Vous avez le lien de l'article qui parle du déconfinement ?
Merci


https://www.eldiario.es/andalucia/Andal … 98302.html


Merci

Bonjour p'tite question qui vous a dit cela????
Sanchez ou un gestionnaire
J ai des doutes ...

le lien nous parle de la region de Valencia. Attention toutes les Provinces ne vont pas appliquer les mêmes conditions. Il faut se renseigner ds sa propre region.

Beaulieumarcoo a écrit:

Bonsoir,

Encore des bonnes nouvelles semble t il avec le calendrier du déconfinement présenté il y a 4 heures pour l'Andalousie.

Saludo


Bonjour,

" La Junta de Andalucía ha trasladado al Gobierno de España este lunes una propuesta para el desconfinamiento "

Attention , comme écrit , c'est une proposition......en attente d'être approuvé par le gouvernement ....

Bonjour à tous et toutes nous sommes français et depuis un an résidents espagnols et vivons à côté d Alicante  depuis le confinement je n ai pas vu mes enfants petits enfants en France comme beaucoup d'entre nous pensez vous ou avez vous des infos si nous pourrons bientôt se déplacer en France et revenir évidemment
Merci de vos réponses

MONTERO MAVILLA Marilyn a écrit:

Bonjour à tous et toutes nous sommes français et depuis un an résidents espagnols et vivons à côté d Alicante  depuis le confinement je n ai pas vu mes enfants petits enfants en France comme beaucoup d'entre nous pensez vous ou avez vous des infos si nous pourrons bientôt se déplacer en France et revenir évidemment
Merci de vos réponses


Selon le plan expliqué par Sanchez .....il ne sera pas possible de circuler librement en Espagne avant la mi juin , fin de la phase deux , le déconfinement complet , ne sera effectif qu'à partir du 28 juin , ....au plus tôt , selon la pandémie.....hier , Sanchez à proposé au parlement , de laisser fermé le trafic aérien fermé jusqu'au début octobre......, est ce que se sera approuvé ou pas ?? isoler l'Espagne au niveau du trafic aérien autant de temps me parait fort peu réalisable.....mais çà ne sent pas bon.....wait and see.....

Merci de votre réponse
Comme j'ai vu sur un forum précédent un imprimé à remplir pour sortir du territoire et pouvoir circuler je me suis dit que l'on pourrait bientôt
Si vous avez des nouvelles infos je suis preneuse

Cette actualité est uniquement présente sur des médias secondaires... rien de sûr

Le gouvernement prévoit que la fermeture des frontières durera jusqu'en octobre

Les restrictions à l'arrivée de touristes internationaux en Espagne dureront jusqu'en octobre. Ce sont les prévisions traitées par le gouvernement, qui a approuvé hier en Conseil des ministres un calendrier qui maintient les restrictions à la mobilité et la fermeture des frontières jusque tard dans l'automne.

Ce calendrier se traduisait par un calendrier "indicatif" non "exhaustif". "Les décisions et les dates précises sur la levée effective de toute limitation établie pendant l'état d'alarme seront déterminées par les instruments juridiques correspondants", explique le document, signé par le ministère de la Santé.

L'exécutif précise également que le déconfinement aura une évolution différente "si tout évolue favorablement contre des scénarios avec des flambées de gravité différente qui pourraient allonger le processus".

Comme l'a annoncé ABC, le gouvernement travaillait déjà début avril avec un plan qui prévoyait un été sans tourisme étranger, les frontières étant fermées dans ce cas. Une mesure bidirectionnelle, à la fois pour les entrées et les sorties. En d'autres termes, les Espagnols en viennent à l'idée qu'en été, personne ne quittera le territoire national, à moins qu'un certificat sanitaire spécifique ne le recommande.

https://www.msn.com/fr-be/actualite/mon … r-BB13q9oA

Fermetures des frontières jusqu'en Octobre  :o

On avait réservé pour septembre :o

De source sûre,

Juan Carlos : les frontières réouvriront le lundi 21 juillet 2020.

Sinon Mme Irma vient de m'indiquer que la réouverture se fera le jeudi 12 août 2020 à 10 heures.

Merci de tenir ces informations confinées  :D

Saludo

armelle290 a écrit:

On avait réservé pour septembre :o


Moi en Avril (reporté à décembre en ajoutant 340€)
Mai/Juin
Juillet
Août
Sept /octobre
Tous ces tickets sont...... Foutu je dirais
Mai petite perte genre 200€ (2 personnes)
Mais juillet et Août grosse perte (4 personnes je vous laisse imaginer x 2 voyages à 2 dates différentes)
Puis Sept/Octobre (départ sept retour Oct)

:joking:

Bruxelles5 a écrit:

https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/les-fronti%C3%A8res-espagnoles-resteront-ferm%C3%A9es-aux-touristes-jusquen-octobre/ar-BB13q9oA

Fermetures des frontières jusqu'en Octobre  :o


Ce n'est pas encore décidé au sein de l'exécutif espagnol........se ne sont que des interprétations de journalistes étrangers....., regardez et écoutez plutôt les conférences de presse journalières sur les chaines espagnoles .......aucuns ministres , Sanchez ou Ila n'ont encore fait allusions à ce cas de figure....maintenant , c'est dans le possible ...l'Espagne , au contraire de pas mal de pays de l'union , met en avant la santé des gens....., vivant ici , je trouve çà bien....attendons un peu , le déconfinement ne commence que lundi.....

si quelqu'un a des infos fiables à ce sujet, des infos venant des dirigeants espagnols, je suis preneuse
j'évolue professionnellement dans le secteur des loisirs et du tourisme pêche
si vous avez des liens ou autres..
j'ai beau chercher, je ne trouve rien dans les annonces espagnoles au sujet de cette fermeture des frontières
je vous remercie et vous souhaite bonne soirée

Prenez soin de vous et de vos proches
Cuidate mucho :)

De Belgique pas de chaînes espagnoles, je compte sur ce forum pour venir avec des infos bonnes ou mauvaises  :)

Bonsoir, renseignez vous, avec les paiements par carte bleue si le voyagiste ne rembourse pas la banque peut vous rembourser.
Courage

Sabinette 13480 a écrit:

Bonsoir, renseignez vous, avec les paiements par carte bleue si le voyagiste ne rembourse pas la banque peut vous rembourser.
Courage


Billets achetés directement auprès de la compagnie d'aviation, il faut donc attendre que la compagnie annule le voyage pour en recevoir le remboursement

Au depart (souvent) la compagnie "propose" un changement gratuit "avant la date du vol" exemple ce soir on me propose de changer gratuitement (pour un bon a valoir) mon billet retour du 5 juin (l'aller en Mai a deja été annulé et en cours de remboursement)

Si je choisis "ok je change" alors il ne me sera plus possible de demander le remboursement

C'est donc pour cette raison, que j'attends que la compagnie elle meme annule le voyage
Car un changement OK mais pour quand? Si dans 6 mois ou 1 an on a de nouveau la meme crise, personne ne sait au jour d'aujourd'hui ce que sera demain

Maintenant si demain telle ou telle compagnie fait faillite c'est bien sur la totalité du billet qui ne sera jamais remboursée

Donc a mon avis le mieux et de se faire rembourser puis d'attendre et voir mois après mois.....
De toute façon un billet a 100€ ne sera jamais échangeable contre un billet  Août ou Décembre.
et il serait fort a parier qu'en 2021 les billets a 30€ (billets qu je n'achète jamais ca je refuse de voler avec Ryanair) n'existeront plus, et ceux a 100€ passeront peut-être a 150€

Pour moi le mieux reste le Passport Covid
https://fr.businessam.be/le-passeport-c … juridique/

On test si on est OK on embarque (on part en vacances)
Tout ceci va se decider bientôt dans les semaines a venir
Perso j'ai pris RDV Mercredi, pour un test "Anti Corps" pour détecter une ‘immunité'
Si j'ai de la chance j'ai rencontré Mr Corona et donc je serai "beaucoup moins" sujet a être infecté (bien sur on parle de quelques cas de réinfections) 
C'est un peu ca l'avenir une ‘immunité'  :)

Comprendre les différents tests
https://www.lefigaro.fr/sciences/commen … s-20200402

Comprendre les differents test (l'un comme l'autre ne donne qu'une situation a un instant T )
Le 1er : si on est pas infecte au moment du test il sera négatif, mais rien n'empêchera d'être positif quelques jours plus tard

Le 2eme : savoir si on a rencontré un jour Mr Corona et si on a développé des anticorps

Donc dans le 1er il faudra (ou il faudrait) faire des tests régulièrement, ou attendre d'avoir des symptômes, sauf qu'on sait qu'on peut être sans symptômes et être infecté . Donc rien n'est simple et rien n'est sur a 100% donc ca va pas être facile

https://www.lefigaro.fr/sciences/commen … s-20200402

Bonjour,idem pour nous,on est en France et on compte sur le forum pour nous tenir au courant,merci

J'ai demandé le remboursement à Vueling qui l'a accepté, mais... ...mais quelques semaines après, j'ai reçu un mail de Vueling m'informant que j'avais un "bon à valoir" du montant de mes billets que je pouvais valider endéans les 18 mois ! A quel prix ? Mystère, mais j'ai bien l'impression que l'augmentation à prévoir sera peut-être aussi importante que mon "bon à valoir" !

oui effectivement Jean quand tu vois le nombre de personnes qui fument en Espagne et le prix des cigarettes, on voit effectivement que l'etat se soucie fortement de la santé de la population. :/

Ah zut, tous mes billets sont avec Vueling, et depuis 12 jours j'attends mon 1er remboursement.

C'est illegal, ils ne peuvent pas imposer un bon a valoir, ils doivent rembourser
Sauf que Ryanair fait de même, mais eux on sait qu'ils se moquent des lois

Le truc c'est que les familles peu aisées, vont avoir genre comme ma fille 900€ de bons a valoir pour cet été, et donc cette somme prévue pour les vacances 2020, imposible de remettre 900€ de plus pour d'autres vacances en Belgique si par exemple on ne peut pas quitter le pays. Une sacrée somme pour des gens qui vivent avec le smic et qui avaient économisé pour se payer des billets d'avion. Enfin elle c'est SN Brussels Airline, mais j'ai l'impression que c'est une question de survie pour les compagnies, donc ils vont sans doute eux aussi faire comme les autres

Donc on est un peu prisonnier

supersteph a écrit:

oui effectivement Jean quand tu vois le nombre de personnes qui fument en Espagne et le prix des cigarettes, on voit effectivement que l'etat se soucie fortement de la santé de la population. :/


Qu'est ce que la cigarette a avoir avec le covid-19 ? je ne connais qu'un seul état ou fumer est interdit , le Bhoutan.....,car , si il faut se référer à la cigarette .......à part le Bhoutan , le reste du monde se fout de notre santé...., de plus , l'Espagnol est plus respectueux des mesures misent en place que certain autres pays que je ne nommerai pas....,  ;)

Serge54 a écrit:

J'ai demandé le remboursement à Vueling qui l'a accepté, mais... ...mais quelques semaines après, j'ai reçu un mail de Vueling m'informant que j'avais un "bon à valoir" du montant de mes billets que je pouvais valider endéans les 18 mois ! A quel prix ? Mystère, mais j'ai bien l'impression que l'augmentation à prévoir sera peut-être aussi importante que mon "bon à valoir" !


Pareil pour moi Serge.......j'ai , de Ryanair , tout d'abord reçu un avis d'annulation de notre vol , avec le document de remboursement ou de voucher , j'ai opté pour le remboursement , j'ai reçu un mail de confirmation.....mais , il y a 2 jours , j'ai à nouveau reçu un mail , me proposant un voucher ....ou un remboursement ,j'ai bien essayé de passer outre de ce voucher mais.....impossible de le faire....j'ai abandonné...j'ai pris le voucher , comme nous voyagons au minimum 2 fois par an......de toute façon , si Ryanair devait être en faillite.....voucher ou remboursement ........, étant donné que le remboursement ne se fera qu'après la crise ( bien indiqué sur le mail que j'ai reçu !! ) le tout sera perdu....

Apparemment au niveau européen, de nombreux pays font le forcing auprès de l'Europe pour éviter aux compagnies aériennes, l'obligation de rembourser les clients concernés par la situation actuelle.

Aux US Boing perd 640 milliards de dollars sur le 1er trimestre 2020.

Airbus commence à parler de difficultés, etc etc

Il me semble qu'un remboursement sous quelle forme que ce soit, sera le bienvenu et bienheureux.

Saludo

C est une image. Bien sûr que ça n'a rien à voir directement avec le Covid. Le prix des cigarettes en Espagne est l un des pays où le prix est le plus bas.

C est simplement ce que je voulais dire quand on parle d un état très soucieux de la santé de la population. c est tout...

https://lepetitjournal.com/madrid/actua … gne-283200