Fermeture éventuelle des frontières

Bonjour juste pour demander aux résident si oui ou non les frontières avec le France resterons fermer pour l été ? Si oui je possède un bien en Espagne et un passeport espagnol pensez vous que je pourrais passer le mois de juillet en Espagne merci par avance pour vos éventuelle réponse

Hola

Je pense que c' est trop tôt pour savoir ça.
Pour l'instant il est seulement envisagé de fermer la frontière aux touristes cet été mais rien n'est encore acté.
On parle de touriste en terme de flux de personnes il n'y a pas de notion de nationalité la dedans mais plutôt de résidence
Ça veut dire en clair que la frontière serait fermée à tous ceux qui ne vivent pas dans le pays qu'ils soient de nationalité espagnole ou pas.
Donc OK vous avez un passeport espagnol et un pied à terre en Espagne mais vous n'y vivez pas. La logique voudrait donc que vous ne puissiez pas venir cet été en Espagne.
Mais dites vous bien que si l'Espagne prend cette mesure, il y'a fort à parier que les autres pays de l'UE fassent la même chose et que par conséquent on sera tous bloqués dans notre pays de résidence  :D

bonsoir, je suis français, j'ai un appartement à Majorque, je suis en Espagne depuis le 12 mars.  ma question est : est ce que je peux rester encore quelques temps à Majorque ou est ce que je suis en infraction et je dois rentrer en urgence en France, j'ai mis il y a 2 heures un sujet sur les amendes à payer sur le coronavirus et je me demande si ma situation de ce matin ne vient pas du fait que je sois français. Merci pour votre réponse.

Bonjour,
nous habitons en France et devions aller nous installer en septembre en Espagne pour y vivre. Nous avons trouvé l'appartement, le bail est préparé, mais nous avons quand même besoin d'aller le voir pour valider définitivement. Du coup si les frontières restent fermées, impossible d'y aller et difficile de valider.
Pensez vous que ce sera quand même possible dans ce genre de situation?

Bonjour

Avoir encore un peu de patience..Rester positif ...Attendre le déconfinement et trouver des solutions, ensuite...Ne pas se faire trop de  souci à  l'avance...

Bon courage

Françoise