COVID-19 et expatriation au Sénégal

Bonjour à tous,

Le COVID-19 impacte forcément le Sénégal, entre aéroports fermés ou période de confinement dans certaines villes, voire le pays entier…
Nous souhaiterions avoir votre témoignage pendant cette période spéciale, savoir quelles sont les conséquences de cette pandémie sur votre expatriation ou projet d'expatriation au Sénégal.

La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?

Si vous vivez déjà au Sénégal, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?

Comment vivez-vous cette période incertaine, surtout si vous êtes loin de vos proches ?

Avez-vous dû mettre fin à votre expatriation au Sénégal de manière inopinée ?

Paradoxalement, cette crise vous a-t-elle permis de vous rapprocher de certaines personnes ?

Quels sont vos projets pour la suite ?

Merci beaucoup pour vos retours.

En espérant que vous vous portiez bien.

Loïc

BONJOUR,
j'ai bien peur que la pandémie nous donne l'angoisse du retour France
il faut espérer une accalmie,
je préconise de faire ce que j'ai fait et de s'inscrire sur le site ARIANE en expliquant les raisons de votre retour.
je suis confiné chez moi, tout seul. je fais mes courses avec mon voisin. pour l'alimentation
je suis sérieux dans ce confinement.
le problème c'est les compagnies aérienne qui vendent les billets d'avion quatre fois leur prix.
il y a aussi l'énorme problème de l'eau : la compagnie SEN EAU coupe la distribution,il faut faire des réserves , j'ai la chance d'avoir une piscine se qui favorise, les douches.
j'ai aussi le soucie de la location de ma maison que je loue quand je suis en France car les déplacements sont pas autorisés entre les régions pour les éventuels intéressés.
j'espère un retour a la normal le mois prochain
faites suivre et contactez  moi je suis dispo....***
SI UN RETOUR EN VOITURE PEUT S'ORGANISER, ? POURQUOI PAS

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour
pour ma part il n'a jamais été question de rentrer en France et pourquoi faire d'ailleurs . Ici je vis dans une maison et j'aurai dû en cas de retour aller m'enfermer dans un appartement. L'idée du retour non merci on verra cela plus tard.
Je ne rencontre aucun problème particulier et en tout cas pas plus qu'en France apparemment et sans stress ce qui est beaucoup.
pour prendre des nouvelles il y a les moyens modernes de communication
.Pour les infos c'est comme si j'étais en France mais à écouter avec parcimonie

Je ne suis pas inquiète du tout d etre restée ici.

En ce qui me concerne, les frontières se sont fermées quelques jours avant mon vol.
Je me trouve séparée de mon mari à durée indéterminée.
Mon projet professionnel au Sénégal est à l'arrêt, voir totalement remis en question. Plus possibilité de travailler en France car mon activité suppose de recevoir du public, et le confinement en France n'a rien à voir avec une cure de jouvence.
Seule la nature qui reprend sa juste place aide à voir la beauté dans tous cela.
Nous nous soutenons comme nous le pouvons. À mon niveau, c'est le manque de vison qui est le plus difficile à vivre car nos projets, nos ambitions nous portent. Il faut apprendre la patience, la tolérance et l'acception...
La santé est là et c'est finalement déjà beaucoup.
Je souhaite du courage pour tous. Prenez bien soin de vous en attendant des jours que j'espère meilleurs.

Bonsoir ,  je comprends bien que certains veulent retourner en France . La famille manque . Je suis arrivé le 11 mars . Ma maison se trouve à Saly , mais le début du confinement m'a trouvé à Dakar . Donc je me retrouve avec ma fille qui qui fait du home office . J'ai juste une voiture à récupérer au port . Les démarches se terminent bientôt . Je compte rester ici , bien que ma maison me manque . A Saly nous avons des amis dijonnais bloqués pour leur retour . Je suis triste pour eux et espère que Ariane viendra très vite à leur secours ...Bon courage à tous . Corona a l'air plutôt sage ici . Il connaît sa force en face de la faiblesse des moyens d'ici .

bonjour.

je réside au Sénégal depuis 15 ans maintenant.

pendant cette pandémie, je peux constater que dans ce pays de liberté, le gouvernement a pris les mesures adéquates pour " protéger sa population au mieux ".

en faisant le contraire de ce que fait le gouvernement " imbécile" Français...

fermeture " totale " des frontières , certainement la mesure la plus importante car à pour effet ( méme un enfant peux comprendre  de stopper " l' importation de cette saloperie, mais qui a été véhiculée avant la décision..qui fait que il y a des cas au Sénégal.

pour les cas hospitalisé, et, dés le constat, est appliqué le protocole du Professeur RAOUT. à ce jour 5 décés ( de trop ) sont à déplorer sur 412 confirmés et 242 guéris.

nous sommes libres de " bouger " en région, de jour, en prenant les précautions d' usage.

j' ai mal au cœur en voyant ce qui se passe en France ou j' ai passé 60 ans de ma vie.

bravo à l' équipe dirigeante du Sénégal, e,t honte à celle de la France qui a sur ses bras des milliers de morts.

Gilles.

Comme c'est bien dit "HONTE A LA FRANCE " et à l'équipe de bras cassés qui nous gouvernent.
Une association de médecins  et des particuliers ont déjà porté plainte.
Presque chaque jour sur facebook , comme d'autres, je m'en prends à ces incompétents, "irresponsables" mais responsables de milliers de morts.
J'espère que les affaires ne seront pas classées.
Une soignante, qui en a dans le pantalon  a fait une petite vidéo à l'adresse de notre "président".J'ai réussi à la partager aujourd'hui sur facebook  ( général ).Si introuvable vous la trouverez avec mon profil sur facebook à alphonse dedes
.Je suis de près les infos du Sénégal, car j'y vis à peu près la moitié de l'année par périodes alternées de quelques semaines ,ou mois.
Mon dernier séjour au Sénégal se terminait courant mars, je suis donc rentré en France.
Amis sénégalais et expatriés, portez vous bien et à très bientôt j'espère.

c'est pas la peine de s'énerver
nous traversons un champ de bataille...>>>>c'est la guerre.... et si nous prenons une balle... tachons de désigner le tireur...
quelque sois le gouvernement en place la situation sera régler de manière ou d'une autre
il faut entendre des professeur de biologie qui affirme que ce virus a été créer...comme le SIDA pour que la démographie mondiale soit atteinte ....la guerre bactériologique est programmée il y aura d'autres virus...>>>   pas assez d'oxygène pour cette petite terre... mettez vous ça dans la tète
on a tous ce virus sous la peau c'est déja trop tard...

Dans ce cas, ceux qui l'ont créé et ceux qui nous gouvernent l'ont aussi dans l'C ..!

Il y a que les niais qu'ils ne veulent pas comprendre la situation de ce siécle, nous sommes +de 7 milliards sur terre!!! il n'y a plus de "grande" guerre!!!, toutes les grandes puissances de se monde ont l'arme nucléaire ( qui ne se servirons pas ) ça se retournerais contre eux, donc il faut trouver de quoi faire la 3 éme guerre mondiale, & elle serrat bactériologique !!!! il y a trop de fric en jeux, cette 3 éme guerre atteindra beaucoup de secteurs !!! économique surtout, & profitera aux puissants & en 1er aux labos pharmaceutiques qui font parties des grandes puissances, ce sont eux , avec les grands financiers qui dirigent le monde, aprés le covid 19 il y aura autre choses, nous ne sommes que des pions sur terre, et a leurs merçi, c'est ma vision des choses, elle ne vaut que ce qu'elle vaut.
En attendant, je suis bien content d'être au Sénégal, & ce depuis 24 ans maintenant, & j'y finirais mes jours parmi les gens que j'aime.
Prenez soin de vous tous, & laisser passer l'orage!!!
Belino.