Organiser son déménagement au Sénégal

Bonjour à toutes et à tous,

préparer un déménagement est toujours délicat; aussi votre expérience pourrait beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent déménager au Sénégal.

Quelles sont les affaires qu'il vaut mieux laisser derrière soi et acheter sur place ?

Conseilleriez-vous d'emporter vos meubles, vos appareils ménagers ?

Quels vêtements emmener ?

Est-il préférable de faire venir sa voiture au Sénégal ou d'en acheter une autre une fois arrivé?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui préparent leur déménagement au Sénégal ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

[Modéré: hors-sujet]

bonjour julie,

je pense qu'en terme d'immobilier tu retrouves absolument tout sur dakar, apres il est vrai qu'en france ta plus de déco moins cher mais tu peux aussi trouver ton coup de coeur au senegal. Mais si tu peux faire le plein ici fais donc...
En terme de vetement il fait relativement chaud toute l'année mais en hiver le soir il fait frais donc pantalon veste sont de rigueurs....

Pour faire ramener une voiture au senegal apparement c'est compliqué il faut qu'elle est moins de 5 ans et je pense qu'arriver a la douane il faut debourser 15000e donc a bien verifier..
je pense tu peux trouver des infos sur le site du ministere des affaires étrangeres ou appeler l'ambassade du senegal en france.

je te dis a bientot biz