Faire venir sa famille du Sénégal en France

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car ma compagne sénégalaise est enceinte de 8 mois et va donc accoucher au Sénégal.
J'aurais souhaité savoir les démarches pour faire venir mon enfant en France (sachant que pour ma compagne je sais qu'il faut faire une demande de ccam, le mariage et la transcription).
Je ne trouve pas vraiment d'infos à ce sujet dans les différents forums que j'ai pu consulté.

Merci par avance pour toutes les personnes qui prendront le temps de me faire un retour.

Bonjour,

Tout en comprenant votre crainte, À huit mois de grossesse, elle ne sera jamais autorisée à prendre l'avion. Et en plus avec la crise sanitaire actuelle, il y a moins d'une chance sur dix qu'elle reçoive un Visa

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je parlais plutôt à moyen terme pas dans l'immédiat bien entendu je l'ai pas précisé.

phipiemar a écrit:

Bonjour,

Tout en comprenant votre crainte, À huit mois de grossesse, elle ne sera jamais autorisée à prendre l'avion. Et en plus avec la crise sanitaire actuelle, il y a moins d'une chance sur dix qu'elle reçoive un Visa


Aucune chance même !!
Mais comment peut-on encore avoir ce genre de discours, en pleine pandémie ?

:offtopic:

"Mais comment peut-on encore avoir ce genre de discours, en pleine pandémie ?"

Bonsoir,

Oui, c'est consternant !

D'ici quelques semaines (enfin, je l'espère; ;)) quand le gros de la crise sera derrière nous, je doute fort que la priorité des autorités françaises soit de délivrer visas en pagaille.

Bonjour à tous,

Ma question portait plutôt sur les formalités administratives. Je sais très bien que ça ne se fait pas comme ça je parlais plutôt d'une venue a moyen terme que je souhaitais anticiper

mars60 a écrit:
phipiemar a écrit:

Bonjour,

Tout en comprenant votre crainte, À huit mois de grossesse, elle ne sera jamais autorisée à prendre l'avion. Et en plus avec la crise sanitaire actuelle, il y a moins d'une chance sur dix qu'elle reçoive un Visa


Aucune chance même !!
Mais comment peut-on encore avoir ce genre de discours, en pleine pandémie ?

:offtopic:


Bien le bonsoir,

Crois- tu que je ne le sais pas que la situation actuelle est grave. Ma famille est en Belgique et je suis coincé au Ghana.

Maintenant j'ai écrit qu'il y avait MOINS d'une chance sur dix.

Toutefois si le père a la nationalité française et qu'il a déjà reconnu l'enfant...

Expatd30yrs+ a écrit:

"Mais comment peut-on encore avoir ce genre de discours, en pleine pandémie ?"

Bonsoir,

Oui, c'est consternant !

D'ici quelques semaines (enfin, je l'espère; ;)) quand le gros de la crise sera derrière nous, je doute fort que la priorité des autorités françaises soit de délivrer visas en pagaille.


Bien le bonsoir,

En quoi est-ce consternant qu'un futur père pose une question sur le lieu de naissance de son enfant ?

Tout comme une réponse adéquate mais diplomatique...

Critiquer est facile mais faire preuve d'empathie demande une certaine ouverture d'esprit...

Bien le bonsoir,

Le plus facile dans ce cas, c'est de regarder et suivre exactement les renseignements fournis par l'ambassade de France.

phipiemar a écrit:
mars60 a écrit:
phipiemar a écrit:

Bonjour,

Tout en comprenant votre crainte, À huit mois de grossesse, elle ne sera jamais autorisée à prendre l'avion. Et en plus avec la crise sanitaire actuelle, il y a moins d'une chance sur dix qu'elle reçoive un Visa


Aucune chance même !!
Mais comment peut-on encore avoir ce genre de discours, en pleine pandémie ?

:offtopic:


Bien le bonsoir,

Crois- tu que je ne le sais pas que la situation actuelle est grave. Ma famille est en Belgique et je suis coincé au Ghana.

Maintenant j'ai écrit qu'il y avait MOINS d'une chance sur dix.

Toutefois si le père a la nationalité française et qu'il a déjà reconnu l'enfant...


Bonsoir phipiemar,

Aucun souci avec ton post, mais j'ai trouvé la demande de Mamad69 totalement inopportune dans le contexte actuel. Il a d'ailleurs précisé, dans un autre post qu'il anticipait sa demande plus à moyen terme, donc là-dessus d'accord.
La situation est compliquée pour tous, des familles qui sont séparées dans un autre pays comme dans ton cas, il y en a pas mal et malheureusement ça risque de durer encore...
Bon courage !

:cheers:

Mars60.

phipiemar a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:

"Mais comment peut-on encore avoir ce genre de discours, en pleine pandémie ?"

Bonsoir,

Oui, c'est consternant !

D'ici quelques semaines (enfin, je l'espère; ;)) quand le gros de la crise sera derrière nous, je doute fort que la priorité des autorités françaises soit de délivrer visas en pagaille.


Bien le bonsoir,

En quoi est-ce consternant qu'un futur père pose une question sur le lieu de naissance de son enfant ?

Tout comme une réponse adéquate mais diplomatique...

Critiquer est facile mais faire preuve d'empathie demande une certaine ouverture d'esprit...


Bonjour !

J'allais dans le sens de Mars, qui lui aussi, trouve la queston un peu '"inopportune" (son vocabulaire) en cete période.

Même si le père est français ou résident français, et surtout comme l'auteur du post la femme accouchera au Sénégal, ils devront attendre, l'un en France et l'autre au Sénégal.

Et oui, en cette période où des millions de gens sont bloqués un peu partout, loin de chez eux, loin des leurs, cette question peut paraître bizarre et c'est ce que je voulais (et veux) dire. Moi aussi, je suis seule à l'étranger, avec famille en France et ailleurs (2 continents) et c'est comme ça. 

Pas de quoi s'offusquer ! :)