Frontières fermées

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien.

Juste une petite vérification: les frontières sont-elles fermées uniquement pour celles et ceux qui viennent de l'union européenne ou de la réunion?

Je suis bloqué aux US et je n'arrive pas à modifier mon billet pour rentrer au pays :-/

Prenez soin de vous, et ne prenez pas de risques,

Julien

Bonjour Julien
Les frontières sont fermées avec l'UE (dont La Réunion), le RU et la Suisse.
Bon courage

Elles ne sont pas vraiment fermées à ce stade.  Les résidents mauriciens peuvent rentrer au pays mais seront mis en quarantaine.

Site officiel: https://www.tourism-mauritius.mu/en-int … vel-alerts

Bon courage!

Julien,
j'ai bien peur que la quarantaine ne s'impose pour ton cas.
Ce n'est, bien entendu, pas ce que je te souhaite !

Bonjour Julien
Pas d'escale possible en Europe mais un vol direct des USA vers Dubai et ensuite vers Maurice me semble possible.
Bonne chance

Bon ben Julien,

je ne sais pas comment tu vas faire, mais rentrer au bercail ne va pas s'avérer être très simple avec les mesures adoptées par le gouvernement.

Bon courage.

Bon ben là c'est la m*

nous sommes bloqués aux US, en confinement (génial) jusqu'à on ne sait quand .. et nous ne pouvons pas aller en France, je n'y a pas de logement

Bonjour Julien,

Essaie de rentrer en France ( car Maurice c'est $#@&)  car si le gouverneur Cuomo fait comme celui de la Californie , tu es cuit ! ( je m'excuse de l'expression) . Trouves toi un AirBNB ( tu en as en masse ces derniers jours) à Paris ou  région  pour attendre ton retour vers Maurice.
NY va descendre dans un environment de " shelter in place" si les conseillers de Cuomo persistent et tu seras dans un vrai lockdown.
AF/KLM a encore des vols NY-CDG.
Je t'aurais conseillé de monter vers Montréal ( la situation est moins drastique qu'aux E.U.) car certains vols vers l'Europe continuent MAIS les frontières entre les EU et le Canada sont fermées depuis Mercredi soir et tu seras en  quarantaine (self)  pendant 14 jours  :( .

Bonne chance et bon courage. Fais attention à ta santé

Julien:

Airports remain open. Despite a ban on travel from Europe, flights are still going in and out of JFK, LaGuardia, and Newark Airports. If you're unsure about your flight's status, check with your individual carrier. Important to note: Travel restrictions and new screening measures have led to massive crowds at many airports.

Voici les horaires de JFK :
https://www.airport-jfk.com/departures. … y=tomorrow

Il se pourrait que tu auras à faire un  milk run , soit transiter à Montréal ou Detroit ou Atlanta avant de s'envoler vers Paris .