Visa retraité OA et assurance THai

A suivre, la réponse dès que j'ai l'attestation de revenus. La personne à laquelle nous avons eu affaire ce matin a bien vu la mention O-A sur mon visa.

Je brûle de ce pas 3 bâtons d'encens...
Et puis mince, soyons fou  :joking: 6...9...12...15...18...tout le paquet  :lol:

Bouddhaaaaaaaaaaaaaaa écouuuuuuuuuute nouuuuuuuuuuuuuuuuus
Et protègeuuu nouuuuuuuuuuuus
On veut notre extension...
Sans l'avoir dans l' fixx...

Je suis un vrai poète ce matin  :D

J'ai appris tout à fait incidemment hier en téléphonant à l'Alliance Française que le consul recevait tous les jours de la semaine de dix heures à midi.
Je m'y suis donc rendu ce matin pour une attestation de revenus et j'en ai profité pour poser la question de savoir ce qu'il en était de cette assurance santé. Et à ma surprise le consul lui même n'a aucun retour là dessus.
Comme avec le cours des monnaies mon attestation est très légèrement inférieure au minima requis je vais en profiter pour essayer de passer au visa mariage.
Ce qui pourra se faire si l'immigration juge mes revenus insuffisants. Par contre si ils n'ont pas envie de se casser la tête ils mes feront une nouvelle extension O-A.

Passage ce matin à la Kasikorn du Big C proche de chez moi pour obtenir les relevés bancaires, deux heures de patience pour enfin avoir ces documents.
Immigration cette après midi, très peu de monde.
Après le contrôle des deux exemplaires du dossier pour visa mariage, nous avons pu pénétré dans  les locaux de l'immigration.
Mon attestation de revenu et mes relevé des banque font bien état d'une somme mensuelle supérieure à 65.000 Bahts.
Mais étant donné la nécessité d'une assurance santé thaïlandaise pour un visa O-A ce sera donc cette année un visa mariage.
Il nous faudra revenir à l'immigration dès la mi juin soit six semaines avant l'échéance de mon visa.

Tiens nous au courant pour ton visa mariage ( quels documents ils réclament )
( peut être dans une autre rubrique car ici c'est visa O-A )

Je vais devoir réfléchir et voir quel visa je pourrais prendre étant donné que je refuse de payer l'assurance bidon obligatoire...et donc dans l'obligation d'abandonner le Oa...
Cela continue de montrer que le gouvernement ne comprend toujours rien et que sa politique est toujours aussi débile (propos que j'ai tenus à l'Ambassadeur à Paris par email)
Je me demande si je ne devrais pas tout simplement abandonner cette destination :unsure
La Thaïlande me fatigue vraiment...et visiblement je ne suis pas le seul discutant régulièrement avec des retraités qui en ont ras le bol et qui vont revenir en France après s'être installés en Thaïlande il n'y a pas si longtemps...

Bonjour a tous...
Alors pour nous la situation que j avais evoquee dans je ne sais plus quel post etait que l immigration de Jomtien (tout au moins la personne verifiant les papiers) m avait dit que compte tenu de mes pathologies si j avais un refus de couverture par l assurance thaie ils accepteraient le CFE avec ALD..
Mon assureur depuis novembre m avait aussi promis de m obtenir l attestation de refus de couverture par Pacific.. et je l ai relance X fois depuis apres lui avoir donne un dossier medical complet.. pour que finalement il me dise a present de remplir une demande de dossier a Pacific, et que sans doute ils vont m assurer avec des exclusions MAIS apres avoir bien sur fait un checking complet qui va me couter je ne sais combien
Donc, fin de la recreation.. c etait beaucoup plus simple de me dire depuis le depart et ne pas me dire que Pacific ferait l attestation de non couverture sur la base du dossier medical
On va donc passer en visa O, ce qu on avait d ailleurs envisage.. et on pensait faire un visa run et rentrer en exemption et convertir en O sur Jomtien MAIS a present, ca reste totalement impossible de prevoir si d ici aout on pourra ou pas faire cela, et sinon ca voudra dire payer un agent qui facture 25K baht par tete pour transformer le visa.. Oui Pilouthai, ils commencent serieusement a nous gaver..
La presente reponse est en particulier pour Le Teigneux qui avait souligne que je n avais pas finalement donne le resultat de mon experience.. et qui doutait bien sur du fait que ca pourrait prosperer.. J avais les memes doutes sur mes chances, meme si j ai tenu a tenter de faire le necessaire, mais la on est au bout et vous avez donc le resultat de mes demarches (l assureur n a pas aide.. mais je reste sceptique sur le fait que meme avec cette attestation l immigration aurait accepte et je m attendais de leur part a une reponse du style.. essayez une autre assurance thaie..)
Bonne journee a tous

L'un de mes amis en visa O-A vient de souscrire une assurance avec des franchises importantes pour une somme de 7.700 Bahts, ce qui est somme toute raisonnable.

Bonjour
Avez vous les coordonnees et son age ? Car a ce cout c est effectivement moins lourd
Bonne soiree

La personne en question doit avoir 66 ou 67 ans, est un bonne santé.
Il possède une couverture française à 100 % (CFE et mutuelle).
L'assurance souscrite ici a de grosses franchises mais n'a d'utilité que par rapport à l'obtention du visa O-A.
Je dois le voir demain matin, je lui demanderai le nom de la compagnie d'assurance (souscrite auprès d'un courtier français à Chiang Mai).

Est-ce LMG ?

Je n'en sais pas plus pour l'heure. Julien Tavernier à Pantip Plaza peut fournir tous les renseignements nécessaires.

Bonjour Tamerlan,
Est-ce que vous avez pu récupérer le nom de la compagnie d'assurance.

Désolé, j'ai oublié, je pose la question de suite ...

Non, il n'a pas la réponse, il va voir avec l'assureur français de Pantip Plaza.

cette histoire d'assurance pour le O-A, elle a été votée l'année dernière  à cette époque
cette année, rien  pour les visas O
On est en période Covid, ils ont d'autres chats à fouetter, pour moi on est tranquilles pour un an
mais je me dis qu'ils vont s'arrêter au visa O-A, les autres, on va les laisser tranquilles

pas mal de personnes ont changé pour le visa O , plus les discussions avec les ambassades, maintenant les Thaïlandaise savent que c'est mal perçu par les vieux farangs, peut être qu'ils vont laisser tomber , après tout on entretient des locaux et en ce  moment pas mal de locaux sont appauvris, heureusement qu'il y a nous

juste une intuition  :unsure

Gerardthai a écrit:

cette histoire d'assurance pour le O-A, elle a été votée l'année dernière  à cette époque
cette année, rien  pour les visas O
On est en période Covid, ils ont d'autres chats à fouetter, pour moi on est tranquilles pour un an
mais je me dis qu'ils vont s'arrêter au visa O-A, les autres, on va les laisser tranquilles

pas mal de personnes ont changé pour le visa O , plus les discussions avec les ambassades, maintenant les Thaïlandaise savent que c'est mal perçu par les vieux farangs, peut être qu'ils vont laisser tomber , après tout on entretient des locaux et en ce  moment pas mal de locaux sont appauvris, heureusement qu'il y a nous

juste une intuition  :unsure


Pourquoi pas ?
Et c'est bien cette histoire d'assurance qui m'a incité à passer au visa mariage, un peu plus de travail  pour moi une fois par an et nettement plus de travail pour l'immigration.
Bon c'est vrai qu'en ce moment ils doivent avoir le temps de s'en occuper, la semaine dernière les locaux de l'immigration étaient quasiment désertiques.

Tamerlan a écrit:

un peu plus de travail  pour moi une fois par an


non

le taf c'est la 1ère année, les années suivantes c'est juste faire les copies de l'année d'avant.
Y compris les photos et le plan d'accès à la maison.
Seul le Kor du mariage est à refaire imprimer par le bureau où il a été émis, la nouvelle copie est strictement identique à l'original, seule en bas figure la date de la réimpression avec en thaï "mariage non dissout" et dissout c'est pas cher  :)

Gerardthai a écrit:

après tout on entretient des locaux


technicien de surface ou bien généreux donateurs auprès des autochtones ?

:D

Vouillgi a écrit:

Bonjour Tamerlan,
Est-ce que vous avez pu récupérer le nom de la compagnie d'assurance.


Bonjour
Bon il doit s'agir de LMG , un bureau est a NONG HOI ( voir adresse  google)
Perso suis passer par un brooker Thai , que je prends pour une autre assurance.
donc vous avez le choix
en fonction de votre age!!! perso 69 ans
Un conseil , au bureau leur anglais est + que moyen , alors allez-y avec un Thai ou une Thaie sinon passer par un brooker
7700b avec franchise de 200 000 b (  celle que j'ai prise!!!} ou un peu plus de 15000 avec franchise de 100 000b
il n'y a pas de visite medicale a passer, juste un questionnaire a renvoyer
De plus n'ayant pas de patologies serieuses , cela ne m'a pas pose de problemes
De toute facon je ne leur demanderait RIEN !!!!
Etant a la CFE ,et ayant un visa OA, ne pouvant le transformer vu la situation actuelle en O et ne voulant pas me prendre la tete , j'ai opte pour celle-ci RECONNUE par notre CHERE immigration :dumbom:

OK cela fait cher le timbre, mais pas vraiment le choix!!!
Et quand on a l'argent autant qu'il serve a quelque chose :D

D'après ce que je lis sur Thaivisa, Pukhet est la seule I.O qui ne demande pas l'assurance pour le renouvellement, depuis mars si obtenue avant le 30 octobre dernier
on va voir la suite, si c'est tout le monde ;  ici, tout est toujours incertain

https://forum.thaivisa.com/topic/116619 … t-15464221

Bonjour,

Je viens de prolonger mon visa O-A aujourd'hui et il ne m a pas été demandé d'assurance.
J'ai apporté le papier de la banque qui prouve que je recois tous les mois plus de 65000 bahts. Je leur ai également fourni une copie des 12 derniers bulletins de pension. Et en Français SVP!
Je leur ai aussi fourni les Tabien ban (le mien et celui de ma femme).
Par contre on m'a demandé de faire venir ma femme qui attendait dans la voiture. Elle a signé un papier et je  ne sais pas exactement lequel!

Toujourd est-il que j ai mon visa O-A avec date d expiration 14 juillet 2021.

EnIssan a écrit:

Bonjour,

Je viens de prolonger mon visa O-A aujourd'hui et il ne m a pas été demandé d'assurance.


ça veut peut être dire que ça va se répéter ailleurs, peut être qu'ils laissent tomber ! pour l'instant, Anutin a d'autres chats à fouetter , il a l'air de vouloir promouvoir la culture de la ganja à la maison ( dixit Thai visa )
incroyable !

Ce qui est sympa avec la Thaïlande, c'est que chaque jour apporte son lot de nouvelles, souvent en contradiction avec les nouvelles de la veille...  :huh:
C'est épuisant...

=> Donc pour faire l'extension de son visa OA, il faudrait éventuellement avoir une assurance thaïe car cela semblerait être obligatoire sauf quand cela ne l'est pas ce qui fait qu'on peut faire l'extension sans cette assurance alors qu'il en faudrait une... :joking:

Moi je ne dis pas sympa je dis stressant :gloria
Mais je  confirme on  ne m'a pas demandé d'assurance. Il y a un peu plus d'un mois j'avais posé la question et après examen de mon passeport et de mon book bank  on m'avait dit: Pour  vous pas de changement par rapport aux annees précédentes...

Pilouthai a écrit:

Je vais devoir réfléchir et voir quel visa je pourrais prendre étant donné que je refuse de payer l'assurance bidon obligatoire...et donc dans l'obligation d'abandonner le Oa...
Cela continue de montrer que le gouvernement ne comprend toujours rien et que sa politique est toujours aussi débile (propos que j'ai tenus à l'Ambassadeur à Paris par email)
Je me demande si je ne devrais pas tout simplement abandonner cette destination :unsure
La Thaïlande me fatigue vraiment...et visiblement je ne suis pas le seul discutant régulièrement avec des retraités qui en ont ras le bol et qui vont revenir en France après s'être installés en Thaïlande il n'y a pas si longtemps...


C'est marrant car je discutais justement dernièrement avec 3 personnes qui m'ont dit pareil...
2 Belges et 1 Français qui va revendre son condo ou louer et se chercher une autre destination.

Désolé pour le petit HS

Gerardthai a écrit:

D'après ce que je lis sur Thaivisa, Pukhet est la seule I.O qui ne demande pas l'assurance pour le renouvellement, depuis mars si obtenue avant le 30 octobre dernier
on va voir la suite, si c'est tout le monde ;  ici, tout est toujours incertain

https://forum.thaivisa.com/topic/116619 … t-15464221


Je ne suis pas à Phuket, mais en Isan province de Sisaket..