Besoin d'aide pour mes démarches concernant l'expatriation

Bonjour,
Après une vie en alternance entre la France et la Thaïlande, mon épouse et moi, dès la reprise des vols internationaux et la reprise des acceptations de demandes de visa non-immigrants O-A, allons nous expatrier à l'année en Thaïlande. Dans un premier temps, nous nous installerons à Bangkok, notamment pour effectuer les principales démarches avec l'aide d'un ami thaïs de longue date qui réside à Bangkok. Nous envisageons d'ensuite nous installer sur Prachuap Khiri Khan.

Merci à celles et ceux qui le peuvent, et surtout le souhaitent de m'apporter leurs bons conseils.

Concernant le visa non-immigrant O  followers , ai-je bien compris ?

Il m'a été dit:

1.Que le visa non-immigrant O  followers soit délivré en Thaïlande ou en France, qu'il soit simple ou multi entrée il faut sortir au bout des 3 premiers mois et re-entrer à nouveau ?
>>> Cela signifierait que si le couple arrive en Thaïlande avec un visa O-A établie en France pour le mari, et un visa O followers établi en France pour son épouse, il faudra « quand même » que l'épouse sorte de Thaïlande au bout de 3 mois et rentre à nouveau, pour que son visa O followers soit rattaché et prolongé automatiquement d'un an sans faire de demande de rattachement ?
(Dans ce cas précis, pas de formulaire ou de dossier de demande de rattachement à présenter à l'immigration thaïe si l'on sort de la Thaïlande et y rentre à nouveau ?)

- Il n' est jamais exigé de conditions de ressources à chaque demande d'extension annuelle du « visa non-immigrant O  followers » de l'épouse du mari ayant un visa O-A (vrai ou faux?)
(Pour une extension d'1 an aucune somme ou justificatif de ressources n'est demandé au visa non-immigrant O  followers (rattaché), donc chaque année seul le visa O-A aura une condition de ressources à justifier - Son conjoint détenteur d'un visa non-immigrant O rattaché n'aura aucun justificatif de ressource à présenter et donc pas d'assurance thaïe obligatoire (??)

>>> Les conditions de demande de rattachement et d'extension serait donc différente selon qu'on l'ai obtenu dans un B.I en Thaïlande, ou que le visa non-immigrant O  followers ait été obtenu à l'Ambassade de Thaïlande à Paris ?

>>> Rassurez-moi : pour le visa non-immigrant O  followers, si il est un multi, une fois l'extension d'1 an obtenue, l'épouse ne doit pas sortir tous les 3 mois et entrer à nouveau ?


2. Extension : Le visa non-immigrant O-A peut bénéficier d'une extension à la fin de la première année en sortant du pays quelques jours avant (simple coup de tampon ?).
> Dans ce cas, l'assurance thaïe sera t-elle quand même exigée ?
> Combien de jours avant doit-ton sortir de Thaïlande pour que ce soit possible ?
> Peut-on quelques jours avant rentrer en France, et obtenir cette extension automatique à notre retour ?
> Dans ce cas, aucun dossier particulier à présenter ?

>>> Autre questions: Le visa non-immigrant O-A étant multi entrées, sa date de validité va t-elle changer lors de chaque passage dans un pays limitrophe (sachant qu'il peut bénéficier d'une extension annuelle à la fin de la première année en sortant du pays quelques jours avant)  ?

3. Concernant l'ouverture d'un compte dans une banque thaïe: Quels types de comptes préconiseriez-vous à de nouveaux arrivants ?

>>> Si j'ouvre un compte dans à la Bangkok Bank à Bangkok, je vais disposer d'un Book bank. Si quelques mois plus tard je déménage sur Prachuap, dois-je en changer et ouvrir un autre compte à la Bangkok Bank à Prachuap et obtenir un nouveau Book bank ? (je pose cette question car pour obtenir l'extension du visa il faut une attestation de la banque, le Book bank, et les relevés bancaires des six derniers mois.

> Un compte pour les revenus mensuels (Quel type de compte courant en Thaïlande (appellation)  ?
> Un compte pour les 800 000 BHT (Quel type de compte épargne (appellation) ?).
> Un compte joint ne serait pas possible ?
> Donc un compte pour Monsieur, et un compte pour Madame avec procuration sur chacun des  comptes ?
> Quelle est la meilleure procédure pour obtenir une carte visa qui permet des achats par internet, de réserver des vols aériens, et de réserver dans un hôtel ? Pourra-t-on s'en servir lors de nos déplacements en France ?
> L'application de la banque thaïe (sur smartphone) fonctionnera t-elle en France pour gérer mon compte ?

4. Concernant la location à l'année : Quels sont vos conseils et recommandations (bail, durée, conditions, assurances, eau et électricité, etc. ?

>>> Si vous avez des conseils pour trouver un logement à Prachuap je suis preneur.

Désolé si je pose beaucoup de questions à la fois. Si vous le souhaitez, vous pouvez me répondre en messagerie (si vous estimer que vos réponses seront trop longues sur ce forum et que ça puisse perturber  son fonctionnement).

Merci pour votre patience et votre bienveillance.

Bien cordialement

Je vais répondre à une partie des questions, celles que je connais
pour la sortie du pays juste avant la deuxième nouvelle année, on peut attendre le dernier jour; perso je sortirais un peu avant, au cas où il y aurait un problème ( normalement il n'y en aura pas )

il me semble que pour une personne accompagnatrice, seul l'argent du conjoint principal compte, donc pas de justificatif de ressource pour le conjoint

en cas de changement de lieu de résidence,  vous n'êtes pas obligé d'ouvrir un nouveau compte, l'immigration accepte les lettres de n'importe quelle succursale; perso j'ai quand même ouvert un nouveau compte, c'est quand même plus simple pour retirer de l'argent, pas de frais à payer quand on retire dans sa propre agence , il y a une histoire aussi si on est dans sa province ou pas

j'ai un compte pour les 800000 bahts  de l'extension, avec intérêts, ça s'appelle " fixed deposit " à la SCB et un compte courant " saving account "
les comptes conjoints il me semble ne sont pas acceptés
pour le compte thaï en France, pas de raison que ça ne fonctionne pas
pour le reste, d'autres personnes vont vous répondre

ps: dommage que Thiof 2 ne soit plus là, il me semble qu'il avait un visa avec accompagnatrice ; vous voulez un O ou un O-A ? Ce n'est pas la même chose

Bonjour,
Merci de votre rapidité à me répondre.

Nous comptons à ce jour opter pour un visa O-A, mais nous réfléchissons sur le visa O-A et un visa O rattaché (le soucis c'est qu'en cas de décès du titulaire du visa O, le visa O perd sa validité, ce qui pose des problèmes de succession pour récupérer l'argent du conjoint disparu.

Le visa non-immigrant O-A étant multi entrées, sa date de validité va t-elle changer lors de chaque passage dans un pays limitrophe (sachant qu'il peut bénéficier d'une extension annuelle à la fin de la première année en sortant du pays quelques jours avant)  ?
Ça peut remettre en question l'extension annuelle à la fin de la première année en sortant du pays quelques jours avant)  ?

Et pourquoi pas 2 visas O?

ROLAND THAILANDE a écrit:

>>> Si j'ouvre un compte dans à la Bangkok Bank à Bangkok, je vais disposer d'un Book bank. Si quelques mois plus tard je déménage sur Prachuap, dois-je en changer et ouvrir un autre compte à la Bangkok Bank à Prachuap et obtenir un nouveau Book bank ? (je pose cette question car pour obtenir l'extension du visa il faut une attestation de la banque, le Book bank, et les relevés bancaires des six derniers mois.

Transférez son compte de la 1ère agence vers la nouvelle est simple et bien préférable.

> Quelle est la meilleure procédure pour obtenir une carte visa qui permet des achats par internet, de réserver des vols aériens, et de réserver dans un hôtel ? Pourra-t-on s'en servir lors de nos déplacements en France ?

Il n'y a pas de procédure, c'est selon le bon vouloir du directeur de l'agence auquel l'employé que vous questionnerez s'adressera pour avoir l'autorisation. Si c'est OUI ils "frigorifieront" une certaine somme en principe sur le compte FIXED DEPOSIT là où vous mettrez les 800 K Bahts. Mais la somme bloquée continue à rapporter des intérêts. Donc sur le compte vous aurez deux lignes pour le solde l'une ce nomme LEDGER BALANCE et montre la totalité du solde du compte, l'autre se nomme AVAILABLE BALANCE et montre le solde disponible donc LEDGER moins la "caution". Si vous rendez votre carte les deux lignes montrent le même montant. On peut avoir une Visa et une Master mais le crédit affecté est commun aux deux cartes et il est égal à la "caution". Vos achats ne seront pas débités en fin de mois comme en France mais ce sera à vous d'opérer un virement du compte SAVING vers la carte utilisée.

> L'application de la banque thaïe (sur smartphone) fonctionnera t-elle en France pour gérer mon compte ?
Aucun problème, même au Pôle Nord si il y a du réseau  :)  vous pouvez virer des sous depuis le SAVING vers un compte bancaire thaï d'une tierce personne c'est le miracle du web.

Attention le compte FIXED DEPOSIT ne peut être débité qu'en agence, il n'est pas possible de virer du FIXED au DEPOSIT par internet et ne peut pas non plus payer vos achats cartes crédit.
Et tous les mouvements débit sur le FIXED ne peuvent être obérés que dans la zone géographique de votre agence (d'où l'intérêt de changer d'agence) qui en principe correspond à la province officielle.

Aucun problème pour virer du SAVING au FIXED depuis internet même au Pôle Sud bien sur si réseau  ;)

Bonjour,
2 visas O ne me semble pas souhaitable pour démarrer une expatriation et ça évite d'immobilier 2 fois 800 000 BAHT au moins la première année. Le seul avantage semble être l'absence de l'assurance thaïe obligatoire (pour l'instant). En cas de décès du conjoint j'ai peur que ce soit compliqué sur le plan succession.

Transférez son compte de la 1ère agence vers la nouvelle est simple et bien préférable.

Lors du transfert (c'est le cas en France), le numéro des comptes change ? Il faut demander un nouveau Book bank ?  Changer les cb ?

Merci de votre réponse.

Oui, nouveau book car sur le book figure le nom de la succursale de la banque...

Merci ! Numéros de comptes et CB ne changent pas ?

Si,  tout change, mais pas d'inquiétude, ils travaillent par informatique et ils sauront transférer l'ancien compte sur le nouveau
par contre, une chose à savoir, que j'ai lu ailleurs; vous devez changer de compter plus de 3 mois avant l'extension de visa, car l'immigration n'acceptera pas un nouveau compte ouvert moins de 3 mois avant, même si c'est d'une banque thaïlandaise
il faut que le compte actuel soit ouvert depuis au moins 3 mois  dans la même succursale

Les numéros de cartes de crédit ne changent pas si vous changez d'agence dans la même banque. Les cartes seront affectées à votre nouvelle page sur l'internet de la banque.

En fait VISA ou MASTER sont ici considérées comme des sociétés différentes de la banque, et c'est très "visible". Comme par exemple le fait que c'est à vous de leur virer les fonds qui compenseront le montant des achats.
C'est aussi le cas en France mais nettement moins "visible"

Précisions :
1) à l'ouverture du compte on te donneras une carte de débit qui sert à retirer des espèces aux DAB/ATM et à régler chez les commerçants, mais en aucun cas à utiliser à l'étranger.
2) aussi bien avec la carte de débit ou de crédit il est plus que rare que le terminal du commerçant demande le code secret. C'est anormal mais c'est comme ça.

c'est vrai que Roland veut ouvrir à la Bangkok bank, moi je parlais de la SCB

Le teigneux a écrit:

Les numéros de cartes de crédit ne changent pas si vous changez d'agence dans la même banque. Les cartes seront affectées à votre nouvelle page sur l'internet de la banque.

En fait VISA ou MASTER sont ici considérées comme des sociétés différentes de la banque, et c'est très "visible". Comme par exemple le fait que c'est à vous de leur virer les fonds qui compenseront le montant des achats.
C'est aussi le cas en France mais nettement moins "visible"

Précisions :
1) à l'ouverture du compte on te donneras une carte de débit qui sert à retirer des espèces aux DAB/ATM et à régler chez les commerçants, mais en aucun cas à utiliser à l'étranger.
2) aussi bien avec la carte de débit ou de crédit il est plus que rare que le terminal du commerçant demande le code secret. C'est anormal mais c'est comme ça.


J'ai déjà retirer des espèces en France  avec ma carte de débit Kasikorn

Expat Pattaya a écrit:

J'ai déjà retirer des espèces en France  avec ma carte de débit Kasikorn


Merci de nous dire le montant des commissions obérées quand vous avez retiré des euros en France

Toute transaction a un certain coût , n'empêche que cette solution a bien été utile à une connaissance forcée  de rentrer en France pour raisons personnelles.
Vente de sa société propriétaire de sa maison ,il s'est retrouvé avec quelques millions de THB.
Ne possédant pas de TT3 ,la Kasikorn ne lui a autorisé qu'un transfert de 800.000 maximum à son retour en France.
L'application ne permettant pas de faire des virements internationaux ,le seul moyen était de récupérer au moyen de sa carte ,  solution onéreuse mais qui lui a permis de récupérer ses billes .........

Oui, mes cartes ATM fonctionnent parfaitement à l'étranger pour les retraits...
À noter que si vous utilisez votre carte Bangkok Bank à Londres, la limite du retrait quotidien est celle que vous avez en Thaïlande (50.000 / 100.000...500.000THB)  :cool:

Bonjour,

Concernant l'assurance obligatoire thaïe, quelle est la compagnie la moins chère, avec les garanties au stricte minimum que vous recommander, car je ne souhaite pas m'en servir ? Ancien militaire, je suis assuré UNEO

Merci

Il y a un sujet en cours.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 93&p=2

Bonjour,
Si mon épouse et moi nous décidons de nous rendre en Thaïlande avec "chacun" un visa non immigrant O, il me semble qu'une fois sur place il nous faudra attendre 60 jours avant de demander son extension d'un an (Visa O longue stays) avec le TM86.

Il nous faudra alors justifier de 800 000 bahts chacun 2 mois avant. Pourra t-on ouvrir facilement un compte dans une banque thaïe avec un visa O dont la validité de départ ne sera au cours de cette période que de 3 mois ?

La durée de notre séjour sera donc de 3 mois + 12 mois ?

Avez-vous des conseils ou recommandations particulière pour cette obtention de visa O longue durée ?

Merci

à priori les réticences des banques thaïes à ouvrir un compte pour un étranger cessent assez vite quand elles voient les talbins sur le comptoir surtout en euros ou US$.

Un backkeeper barbu et sale avec 50,000 THB n'aura rien

Mais si tu arrives bien rasé (chut Tamaerlan) avec ton épouse dans des tenues correctes et deux fois l'équivalent de 800.000 THB en devises crédibles là le banquier va te sourire. Et tu auras droit à un verre d'eau fraîche en plus.

Le paraître est très important en Thaïlande

Tu pourras même avoir un petit porte-carte ATM en plastique rose ou violet, un calendrier (que personne n'a voulu), voire un stylo et un petit sac baluchon  :kiss:
Les banques thaïs sont très généreuses  :D

Pilouthai a écrit:

Tu pourras même avoir un petit porte-carte ATM en plastique rose ou violet, un calendrier (que personne n'a voulu), voire un stylo et un petit sac baluchon  :kiss:
Les banques thaïs sont très généreuses  :D


Le calendrier de BKK Bank est uniquement avec des chiffres en caractères thaïs comme ça

๐     ๑     ๒     ๓     ๔     ๕     ๖     ๗     ๘     ๙

et les noms des jours & mois sont en vermicelle aussi

il existe peut être une version en anglais en caractères latins mais je ne l'ai pas vu.

...et il y a en principe la photo remastérisée de Dieu le Père au dessus  :kiss:

Le teigneux a écrit:

à priori les réticences des banques thaïes à ouvrir un compte pour un étranger cessent assez vite quand elles voient les talbins sur le comptoir surtout en euros ou US$.

Un backkeeper barbu et sale avec 50,000 THB n'aura rien
Mais si tu arrives bien rasé (chut Tamaerlan) avec ton épouse dans des tenues correctes et deux fois l'équivalent de 800.000 THB en devises crédibles là le banquier va te sourire. Et tu auras droit à un verre d'eau fraîche en plus.
Le paraître est très important en Thaïlande


800 000 bahts chacun en espèces, ce n'est pas possible de les emporter en avion, sauf erreur, il ne faut pas dépasser l'équivalent de 10000 €.   Par contre, j'ai un compte transfertwise, mais pour faire le virement encore faut-il le RIB DU compte thaï et pour ça il faut l'ouvrir avant.
(A ce sujet d'ailleurs, que les virements sur mon compte et sur celui de mon épouse se fasse du même compte transferwise, ça peut poser un problème ? - il faut cocher un motif en particulier sur transferwise ?)
Merci

ROLAND THAILANDE a écrit:
Le teigneux a écrit:

à priori les réticences des banques thaïes à ouvrir un compte pour un étranger cessent assez vite quand elles voient les talbins sur le comptoir surtout en euros ou US$.

Un backkeeper barbu et sale avec 50,000 THB n'aura rien
Mais si tu arrives bien rasé (chut Tamaerlan) avec ton épouse dans des tenues correctes et deux fois l'équivalent de 800.000 THB en devises crédibles là le banquier va te sourire. Et tu auras droit à un verre d'eau fraîche en plus.
Le paraître est très important en Thaïlande


800 000 bahts chacun en espèces, ce n'est pas possible de les emporter en avion, sauf erreur, il ne faut pas dépasser l'équivalent de 10000 €.   Par contre, j'ai un compte transfertwise, mais pour faire le virement encore faut-il le RIB DU compte thaï et pour ça il faut l'ouvrir avant.
(A ce sujet d'ailleurs, que les virements sur mon compte et sur celui de mon épouse se fasse du même compte transferwise, ça peut poser un problème ? - il faut cocher un motif en particulier sur transferwise ?)
Merci


Bonjour
Pour les + de 10000 TOUT est possible, apres faut juste avoir les bons billets vu que les 500 roros c'est fini!!!!
Rien ne vous empeche de venir avec + ( bien tasse cela le fait sur vous) et puis si vous avez un visa  X de 1 an vous avez le temps d'ouvrir un compte car ce qui interresse l'immigration c'est la duree de detention de votre argent avant la date de votre demande d'extension !!!!
Apres pour le cpte Transferwise je dirais qu'a mes yeux ( mais bien sur rien de SURE !!!) la banque Thaie va se foutre comme de l'an 40 d'ou vient l'argent et l'acceptera sans probleme :D
juste une chose que moi je ferais , ouvrez les 2 cptes dans deux banques differentes

cash 56 a écrit:

...Pour les + de 10000 TOUT est possible, apres faut juste avoir les bons billets vu que les 500 roros c'est fini!!!!...


C'est vrai qu'on les croise difficilement... J'en ai récupéré 4 de mes clients ce mois-ci...mais étrangement, les plus rares sont les 200€ (jaune citron) que je croise encore plus rarement

cash 56 a écrit:
ROLAND THAILANDE a écrit:
Le teigneux a écrit:

à priori les réticences des banques thaïes à ouvrir un compte pour un étranger cessent assez vite quand elles voient les talbins sur le comptoir surtout en euros ou US$.

Un backkeeper barbu et sale avec 50,000 THB n'aura rien
Mais si tu arrives bien rasé (chut Tamaerlan) avec ton épouse dans des tenues correctes et deux fois l'équivalent de 800.000 THB en devises crédibles là le banquier va te sourire. Et tu auras droit à un verre d'eau fraîche en plus.
Le paraître est très important en Thaïlande


800 000 bahts chacun en espèces, ce n'est pas possible de les emporter en avion, sauf erreur, il ne faut pas dépasser l'équivalent de 10000 €.   Par contre, j'ai un compte transfertwise, mais pour faire le virement encore faut-il le RIB DU compte thaï et pour ça il faut l'ouvrir avant.
(A ce sujet d'ailleurs, que les virements sur mon compte et sur celui de mon épouse se fasse du même compte transferwise, ça peut poser un problème ? - il faut cocher un motif en particulier sur transferwise ?)
Merci


Bonjour
Pour les + de 10000 TOUT est possible, apres faut juste avoir les bons billets vu que les 500 roros c'est fini!!!!
Rien ne vous empeche de venir avec + ( bien tasse cela le fait sur vous) et puis si vous avez un visa  X de 1 an vous avez le temps d'ouvrir un compte car ce qui interresse l'immigration c'est la duree de detention de votre argent avant la date de votre demande d'extension !!!!
Apres pour le cpte Transferwise je dirais qu'a mes yeux ( mais bien sur rien de SURE !!!) la banque Thaie va se foutre comme de l'an 40 d'ou vient l'argent et l'acceptera sans probleme :D
juste une chose que moi je ferais , ouvrez les 2 cptes dans deux banques differentes


Bonjour
Pour les + de 10000 TOUT est possible, apres faut juste avoir les bons billets vu que les 500 roros c'est fini!!!!

>>> Je posais la question car sur le plan douanier il faut déclarer (au contrôle ne France en tout cas)

Rien ne vous empeche de venir avec + ( bien tasse cela le fait sur vous) et puis si vous avez un visa  X de 1 an vous avez le temps d'ouvrir un compte car ce qui interresse l'immigration c'est la durée de detention de votre argent avant la date de votre demande d'extension !!!!

>>> Si j'ai un visa "O" (qui ne sera donc que de 3mois) à l'arrivée, ma question c'est : est-ce que la Bangkok Bank va accepter de m'ouvrir un compte ?

Apres pour le cpte Transferwise je dirais qu'a mes yeux ( mais bien sur rien de SURE !!!) la banque Thaie va se foutre comme de l'an 40 d'ou vient l'argent et l'acceptera sans probleme :D
juste une chose que moi je ferais , ouvrez les 2 cptes dans deux banques differentes


>>> Pourquoi ouvrir les comptes dans 2 banques différentes ?

J'ai un compte transfertwise, mais pour faire le virement encore faut-il le RIB DU compte thaï et pour ça il faut l'ouvrir avant.
(A ce sujet d'ailleurs, que les virements sur mon compte et sur celui de mon épouse se fasse du même compte transferwise, ça peut poser un problème ? - il faut cocher un motif en particulier sur transferwise ?)


>>> Possible ou pas ?

Merci

Il y a quelques années j'ai ouvert un compte à la Bangkok bank avec un visa O de 90 jours.
Attention pour avoir l'extension d'un an il faut que les fonds soient sur le compte depuis un minimum de 2 mois.

Je posais la question car sur le plan douanier il faut déclarer (au contrôle ne France en tout[/b] cas)

PAS OBLIGER , FAUT PARTIR DU PRINCIPE PAS VU PAS PRIS :D
C'EST PAS DU VOL !!!!!!!!!!!!


Pourquoi ouvrir les comptes dans 2 banques différentes ?

PARCE QUE DEPUIS TOUT PETIT ON M'A APPRIS A PAS METTRE TOUS LES OEUFS DANS  LE MEME  PANIER ;)

Bonjour,cela fait plus de 10 ans que je fait le trajet Bangkok -Paris ou Bangkok-Bruxelles et retour(chaque année) et je n'ai JAMAIS rien déclaré aux différentes Douanes ....ils n'avaient qu'à me le demander :lol:

Il existe des lois... après, vous en faites ce que vous voulez... :cool:

Oui Papa.... :huh:

C'est de l'humour belge ?

lassemi a écrit:

Bonjour,cela fait plus de 10 ans que je fait le trajet Bangkok -Paris ou Bangkok-Bruxelles et retour(chaque année) et je n'ai JAMAIS rien déclaré aux différentes Douanes ....ils n'avaient qu'à me le demander :lol:


Toute somme supérieure à 10 000 € doit être déclarée et c'est gratuit.
En cas de contrôle c'est 50% de la somme en amende et confiscation des fonds.

Bonne chance pour la prochaine fois.💸

Oui,c'était plus facile avant,mais avec la pandémie,les contrôles seront sans doute différents?
je ferai donc des transferts sur mon compte en Thaïlande avec transferwise c'est plus prudent !

Bonjour,

Si mon épouse et moi partons de France avec un visa O :  Nous pouvons faire la demande d'extension "Multi Entrées"...  directement au bureau de l'immigration en Thaïlande après 2 mois sur place ?

Si la demande d'extension est faite avant la fin de ces trois mois, il n'y a pas besoin de sortir du pays, comme ça semble être le cas pour le visa 0 followers ?

Pour extension c'est avec le TM86. Et pour le Multi Entrée c'est le TM ??

A ce jour, pas d'assurance thaïe obligatoire apparemment...

Merci
Roland

Bonjour,
Ci joint un lien concernant les TM
https://immigrationbangkok.com/thailand … ion-forms/

francothai a écrit:

Bonjour,
Ci joint un lien concernant les TM
https://immigrationbangkok.com/thailand … ion-forms/


Merci

Bonjour,

concernant l'obtention d'un visa (non-immigrant O de 3 mois en ce qui me concerne, mais c'est pareil pour le O-A), le site de l'ambassade de Paris indique désormais de fournir entre autres "un relevé bancaire officiel d'un solde créditeur de 24 000 euros d'un compte non-bloqué datant de moins de 30 jours". Peut-être que le dernier relevé bancaire mensuel téléchargé depuis internet est désormais accepté? Avez-vous une expérience récente à partager?

Cordialement,

Serge

@sergio-fr

Les conditions : Preuve de revenu mensuel (attestation de retraite, bulletin de paie) d'au moins 2 000 euros ou un relevé bancaire officiel d'un solde créditeur de 24 000 euros d'un compte non-bloqué datant de moins de 30 jours (ou 48 000 euros si c'est un compte joint)


Donc soit c'est un relevé officiel envoyé par votre banque, soit c'est un document informatique tamponné par la banque... De ce fait un simple téléchargement ne suffit pas, il faut qu'il soit attesté par la banque !