Visa retraité OA et assurance THai

Bonjour,
une assurance thai est maintenant obligatoire pour le renouvellement du visa OA
disposant de la CFE et d'une mutuelle
je vais prendre l assurance Thai la moins chére possible mais qui répond aux critères de plafonds demandés, donc quelle est la moins chére ?

merci pour vos retours.
Cordialement laurent

:joking:
Le coronavirus attaque Cayenne !!!!!!!!
:D

Tiens en parlant de Cayenne, en lien avec le coronavirus et la Guyane, les tirs d'Ariane sont interrompus.
:offtopic:

a oui bien bien ça m'aide

En fonction de votre age, c'est une assurance... ou une autre autre !
En cherchant un peu sur le forum, on trouve...  :whistle:

Bonjour ,
J'av Comme vous un OA.
45 j avant la date d'expiration, j'ai déposé une demande de visa Famille ( thaï wife )
L'officier d'immigration, m'a conseillé de basculer vers un visa O.
Voilà ce qu'il m'a fait:
Il m'a donné un visa non migrant O pour 2 mois ...
Il m'a dit vous sortez du royaume pendant cette période ( c'est ce que j'ai fait avec un visa re entry )
Et au retour qqs jours avant l'expiration de votre nouveau visa , vous revenez me voir ( il m'e remis la liste  des documents nécessaires ...notamment le TM 47 ) et je vous établi un visa O un an ...
De ce fait vous n'av Pas besoin de prendre une assurance car je sais que votre assurance ( je lui ai dit que j'étais assuré à la CFE ) est mille fois supérieure aux assurances thaï ...
Je dois retourner à l'immigration avant le 12 avril ...

Mille mercis pour ce dernier message qui répond tout à fait à ce que j'envisage de faire d'ici à la fin juillet, date d'échéance de mon visa.
Je note cela dans un coin bien précieusement.
En essayant de ne pas oublier à quel endroit je l'ai noté.  ;)

Bonjour a toutes et tous,
@Navigateur30
Je ne comprends pas bien ce que vous avez fait et surtout pourquoi vous l'avez fait. Pouvez-vous s'il vous plaît me (nous) donner quelques informations complémentaires sur l'obtention de votre nouveau visa ?
Vous dites avoir déposée initialement une demande de visa famille (thai wife) en remplacement de votre visa non-OA: Je suppose que c'est un visa « non-O Thai wife » que vous avez demandé ?
L'officier de l'immigration vous a proposé à la place un « non-O » ce que vous avez accepté donc. Quels ont été ses arguments pour vous faire changer d'avis ?
D'après ce que je crois savoir (mais je peux me tromper) la délivrance des visas non-O se fait dans les bureaux de l'immigration. Vous a-t-il été expliqué, ou savez-vous, pourquoi vous avez du sortir de Thaïlande avant de faire votre visa, normalement les bureaux de l'immigration peuvent changer directement un non-OA en non-O et ce sans sortir du pays. Selon ce principe il n'aurait pas du être nécessaire de sortir de Thaïlande pour transformer votre « non-OA » en « non-O ».
Et enfin et si ce n'est pas trop personnel pourquoi ne pas avoir insisté pour avoir un « non-O Thaï wife » ? Il y a certainement plus de probabilités pour que l'assurance soit demandée ultérieurement pour le « non-O » alors que c'est moins probable (quoi que) pour le « non-O Thaï wife ».
Merci de vos informations
Cordialement

Phil1951 a écrit:

...Savez-vous, pourquoi vous avez du sortir de Thaïlande avant de faire votre visa, normalement les bureaux de l'immigration peuvent changer directement un non-OA en non-O et ce sans sortir du pays. Selon ce principe il n'aurait pas du être nécessaire de sortir de Thaïlande pour transformer votre « non-OA » en « non-O ».


il me semble que cette 'transformation" est impossible et qu'il faut bien sortir du pays et revenir sans visa afin de l'obtenir  :unsure

Pilouthai a écrit:
Phil1951 a écrit:

...Savez-vous, pourquoi vous avez du sortir de Thaïlande avant de faire votre visa, normalement les bureaux de l'immigration peuvent changer directement un non-OA en non-O et ce sans sortir du pays. Selon ce principe il n'aurait pas du être nécessaire de sortir de Thaïlande pour transformer votre « non-OA » en « non-O ».


il me semble que cette 'transformation" est impossible et qu'il faut bien sortir du pays et revenir sans visa afin de l'obtenir  :unsure


C'est également ce que j'ai entendu dire par ailleurs. Sortir du pays en fin de visa sans re entry, revenir en exemption de visa avec une extension et pendant cette période procéder aux formalités du visa mariage.
Mais il ne faut pas oublier que chaque immigration fait comme bon lui semble.
Sinon ce serait trop facile ...

D'après ce que je sais, il vaut mieux sortir en fin de visa O-A, il n'est pas sûr que le consulat thai accepte de changer de visa avant

je crois qu'il est plus simple de tout faire directement à Savannakhet ou Penang, avec les documents du mariage ( et son épouse ) pas besoin de rendez vous, le visa le lendemain

; Vientiane est plus compliqué et il faut prendre rendez vous 2 semaines à l'avance

Phil1951 a écrit:

Bonjour a toutes et tous,

normalement les bureaux de l'immigration peuvent changer directement un non-OA en non-O et ce sans sortir du pays. Cordialement


A ma connaissance, cela, ce n'est pas possible.

Comme je l'ai dit hier, j'ai été obligé de sortir de Thaïlande pour avoir mon visa non O retirement  ( 2000 bahts ), durée 3 mois, renouvelable un an à l'immigration en Thaïlande

Bonsoir,
merci pour vos réponses, effectivement, pour passer du visa longue durée OA à un visa O, il suffit de sortir du royaume et de faire une demande dans un consulat thaïlandais à l'étranger puis demander l'extension au bureau de l'immigration de son lieu de résidence une fois rentré. Mais est-ce la même chose pour passer du visa OA au visa O Thaï wife (qui je le sais est en fait un type particulier de visa O)? J'avais entamée il y a quelques années une telle démarche à l'immigration de Chiang-Mai mais n'avais pas donné suite car trop compliqué mais l'immigration était prête à faire l'opération, ils m'avaient juste demandé pourquoi je souhaitais le faire. C'est pour cela que j'ai souhaité savoir pourquoi Navigateur30 avait abandonnée son idée première de demander un visa Thaï wife. Cordialement

merci
exceptionnel cet officier de l'immigration !
cependant je cherche toujours un comparatif des assurances thai la moins chére qui répond aux critères pour le visa, pas trouvé sur le net et je ne veux pas éplucher chaque contrat.
Merci pour votre réponse très intéressante
cordialement

Bonjour
En réponse à votre interrogation :
Primo , j'ai du sortir du royaume pour annuler mon visa actuel OA et ainsi , avec mon visa R entry attaché au visa non O de 2 mois j'ai validé ce dernier .

Secundo : l'officier d'immigration nous a expliqué que compte tenu de mes revenus mensuels ( attestation consulaire) j'avais ( nous avions , car il s'adressait aussi à mon épouse) tout intérêt à basculer vers un visa O moins contraignant, qui de toute manière est délivré par Bangkok, avec des autorités qui viennent vérifier que vous résidez bien à l'adresse indiquée...

Tertio : je ne sais si nous avons bien compris, une assurance serait nécessaire pour le visa Family maintenant...
Il y a également des nouveautés concernant les justificatifs de revenus ...????

Voilà les raisons...

Cordialement

Je vous confirme, que le bureau d'imm De Chiang Mai, m'a établi un visa non o de 2 mois et m'a demandé de sortir du royaume pour valider ce dernier avec un visa r entry attaché au visa non O

Il m'a demandé de revenir avant la date d'expiration du visa Non O ( 12 avril ) pour m'établir un visa non O un an ...

Le souci actuellement est de pouvoir sortir du royaume ...

Je ne vois pas en quoi cet officier est exceptionnel...
Je pense que c'est un fonctionnaire qui fait bien son travail et qui nous a très bien conseillé...
Personnellement, je n'ai jamais eu le moindre problème avec l'administration en Thaïlande quel que soit le document que j'ai demandé...

J'ai en visa retraité OA. J'avais tout prévu pour me marier dans les semaines à venir pour éviter l'assurance maladie Thaï obligatoire. Ça fait huit ans que nous vivons ensemble donc ce n'est pas une folie du tout :-) Tous les papier étaient prêts, mais impossible plus de RV au consulat. Par contre mon extension se termine le 30 Juillet, il y a des chances que dans 4 mois les frontières ne soient plus totalement fermées, ma question est: Si je sors de Thaïlande vers la fin Juillet sans renouveler mon extension et que je rentre à nouveau avec un visa touristique, pourrais je  le faire transformer en visa O retraité? Et si oui alors nous aurons largement le temps de nous marier dans l'année, en espérant que l'assurance ne devienne pas aussi obligatoire pour les visa O mariage, je me méfie d'Anutin come de la poste, avec un e à la place du o!

Tamerlan a écrit:

Le souci actuellement est de pouvoir sortir du royaume ...


euhhh et d'y entrer aussi !  :cool:

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Le souci actuellement est de pouvoir sortir du royaume ...


euhhh et d'y entrer aussi !  :cool:


Tout est question de point de vue !!!
Et de situation aussi !
;)

@Navigateur30
Bonjour, merci pour votre réponse.
J'en retiens que l'Immigration peut éventuellement délivrer un visa O Thai wife sans qu'il soit nécessaire que le demandeur sorte du pays.
Par contre la procédure est compliquée pour les 2 parties et ennuie profondément l'immigration. Celle-ci s'appuie sur le fait que les revenus du demandeur sont suffisants pour obtenir un visa O-retirement pour dissuader/refuser le visa Thai-wife.

Cordialement

Désolé de vous contredire, mais je pensais comme vous et à la sortie du royaume, une gentille officier, m'a fait comprendre que j'avais tout faux...
Du fait que l'immigration Chiang Mai, comme je l'ai expliqué , m'a délivré un visa non o valable 2 mois ...
Donc j'ai été obligé de faire ( a l'imm De la frontière) un visa r entry attaché au visa non O ...
Donc maintenant effectivement mon visa OA est de ce fait annulé et seul mon visa non O valable jusqu'au 12 avril est primeur...
Avant le 12 avril => immigration pour un visa Non O un an

Désolé de vous contredire, mais je pensais comme vous et à la sortie du royaume, une gentille officier, m'a fait comprendre que j'avais tout faux...
Du fait que l'immigration Chiang Mai, comme je l'ai expliqué , m'a délivré un visa non o valable 2 mois ...
Donc j'ai été obligé de faire ( a l'imm De la frontière) un visa r entry attaché au visa non O ...
Donc maintenant effectivement mon visa OA est de ce fait annulé et seul mon visa non O valable jusqu'au 12 avril est primeur...
Avant le 12 avril => immigration pour un visa Non O un an

Je reconnais que j'ai eu une chance inouïe ...
Toutes les frontières se fermaient...
J'ai tenté la chance avec la Malaisie et Air Asia..
J'ai pris donc vol direct Kuala lompur le 16 et retour le 17 ....le 18 frontière FERMÉE 😅😅😅

Je pense que vous serez tout de même obligé de sortir du royaume pour annuler votre visa OA ....
Quel que soit le nouveau visa que vous allez demander...
Cela me parait logique et de toute manière si j'avais maintenu ma demande de visa thaï wife je savais que je devais sortir du territoire...
Mais le plus simple est d'all a l'imm Avec votre épouse et de vous renseigner

Tchooptip a écrit:

... Si je sors de Thaïlande vers la fin Juillet sans renouveler mon extension et que je rentre à nouveau avec un visa touristique, pourrais je  le faire transformer en visa O retraité? Et si oui alors nous aurons largement le temps de nous marier dans l'année, en espérant que l'assurance ne devienne pas aussi obligatoire pour les visa O mariage, je me méfie d'Anutin come de la poste, avec un e à la place du o!


J'ai les mêmes questions; je vais dire ce que je pense, car je l'ai fait
j'ai été à Savannakhet , je n'avais pas le papier de l'ambassade ( certificat de revenu bidon ), alors j'ai demandé un visa touriste de 2 mois, en espérant que mon immigration accepterait de faire un non -O retirement ; refus, donc je suis retourné à Savannakhet ( j'ai eu un coup de cœur pour cette ville, en plus ) et cette fois j'ai eu mon visa non O retirement ( venez avec le papier de l'ambassade )

alors, visa touriste : 1000 bahts, sans être sûr que l'immigration le transforme
ou alors, visa non O retirement directement 2000 bahts ; 1000 bahts de plus mais moi si j'étais vous, je n'hésiterais pas: visa non O directement , valable 3 mois et étendu à un an à l'immigration

par contre, attendez le dernier jour du visa O-A, il n'est pas sûr que le consulat accepte le changement de visa avant ;  vous pouvez faire tout ça au Laos, Malaisie, Cambodge mais les conditions sont différentes suivant les consulats, se mettre sur leur site avant

@Navigateur30
Bonjour et merci pour votre commentaire, votre expérience étant plus récente que la mienne, elle est certainement plus au fait de ce qui est demandé que la mienne qui date de quelques années. Il va donc me falloir sortir de Thaïlande pour faire mon visa Thai wife, J'ai cependant encore un peu de temps (et de chance) puisque mon visa non-OA se termine fin septembre.
Cordialement

Pour info, je renouvelle donc mon visa dans une semaine, ( 6 avril )je confirmerai toute la procédure dans le détail
Bien cordialement...

Désolé rien compris...!!!
Pas grave dans 1 semaine pour moi la procédé devrait être terminée

Tchooptip a écrit:

mon extension se termine le 30 Juillet, il y a des chances que dans 4 mois les frontières ne soient plus totalement fermées, ma question est: Si je sors de Thaïlande vers la fin Juillet sans renouveler mon extension et que je rentre à nouveau avec un visa touristique, pourrais je  le faire transformer en visa O retraité? !


Oui. Visa O de trois mois et ensuite extension d'un an. Et si mariage, passage au visa O épouse thaïe.

Je vois que vous êtes à Koh Samui. Renseignez vous à votre immigration car il y a parfois des différences.

Le mariage est tombé à l'eau 😢car il n'y avait plus de RV à l'ambassade pour ce document capacité à mariage , et maintenant ma compagne est bloquée dans le nord à Phon Charoen où on construit une maison, et moi à Koh Samui, où j'étais resté pour gardez mes petits enfants ( bon c'est des chats, ils ne leur manque que la parole mais comme je parle chat on s'entend)
Conclusion  encore aucune idée de comment je vais me débrouiller pour le trente Juillet?
J'ai bien envisagé le visa élite pour qu'il m'oublient pendant cinq ans mais 14,000 Euros, ça me défrise un peu LOL. Avec ça je meuble toute la maison!
Alors je vais peut être me voir obligé de plonger pour cette somptueuse arnaque de l'assurance maladie Thaï, Napoléon disait, il faut collaborer avec l'inévitable 🤷‍♂️
En attendant pour meubler ma solitude je fais deux heures de gym et d'assouplissement par jours avec les sangles TRX, avec ça J'ai perdu quatre kilogs en deux mois, je vais  aussi à la plage (déserte) tous les jours, et enfin comme depuis des années je pratique le matin au levé et le soir au couché une demi-heure de respiration AnulomVilom, (Pranayama)  donc les inquiétudes (légitimes?) sont ignorées pour l'instant ( j'aurais honte quand je vois les difficultés voir les malheurs de certains un peu partout)
Je fais confiance à l'inpiration (du saint esprit?) pour trouver la meilleure solution.
Bonne chance à tous 🤞dans cette période que, sans être un esprit négatif, on peut qualifier d'incertaine pour tout un chacun.

Passage à l'immigration de Chiang Mai dans le cadre d'une future extension de visa O-A à échéance fin juillet.
Prise de température sur le parking, pour moi 37,9 et sans doute pareil pour mon épouse, on nous demande de patienter sous une tente installée en plein soleil.
Deuxième prise de température deux ou trois minutes plus tard, 38,8 pour moi et 38,4 pour ma femme.
C'est à peu près le cas de tout le monde. Soit le thermomètre est défectueux soit la prise de température à deux centimètres de distance mal réalisée.
Voilà ce qui est demandé pour une extension de visa O-A, il n'est nulle part fait état d'une quelconque assurance santé thaïe :
[lien en attente de validation]
Et dans le cas contraire ce sera un visa mariage;

https://drive.google.com/open?id=1G70YY … vSXuDxV-e8

Cela parle uniquement des conditions de revenus...
Alors, où en es-tu ?

Il y a là la liste des documents demandés. Pas de mention d'une assurance.
Il n'est pas fait état d'un document justificatif d'une assurance santé locale.
D'après les renseignements obtenus ce matin d'un personnel de l'immigration cette assurance ne semble pas de mise ici.
Et toujours pas de réponse du consulat quant à l'attestation de revenus sur l'honneur.
Dès que j'aurai obtenu ce document nous retournerons à l'immigration afin de savoir si le dossier est complet.
Si c'est le cas la demande d'extension de visa sera faite à le fin du mois prochain.

INFORMATIONS DES PLUS INTÉRESSANTES CONCERNANT L'ASSURANCE !
Je pense que nous sommes nombreux à attendre la suite des événements... :cool:

Tamerlan a écrit:

https://drive.google.com/open?id=1G70YYpG9tMamRIFZ8oOlvkvSXuDxV-e8


Je  lis à la ligne 6 que ça concerne le non O  , pas le OA; rien de nouveau

ou alors tu parles d'une autre liste

C'est aussi ce qui m'avait sauté aux yeux mais je me suis dit qu'après tout, un visa Oa est peut-être considéré comme faisant partie du groupe des visa O :unsure
Il n'est pas interdit de rêver :cool: