nouvelles dispositions d'entrée

Depuis hier sont affichées à Suvarnabhumi les nouvelles dispositions d'entrée sur le territoire thai: ne pas dépasser dans les bagages la valeur de 10.000bths sous peine de forte taxe; attention donc aux parfums, sacs de prestige, grandes bouteilles et tout produit de luxe français .
Prévenez donc vos visiteurs car nous oublions parfois de déclarer ce que nous transportons et cette valeur est vite atteinte.
But avoué du gouvernement provisoire: consommer des produits thais de préférence...ce qui se comprend après les condamnations officielles de l'UE et des USA.

J'ai déjà ouvert un fil à ce sujet ici :  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=381722   ;)

ah désolé, j'étais pas mal absent...avec toutes ces complications certaines choses normales se remettent en place ...mais, par ex , les stages pour internes français sur les maladies tropicales programmés sont annulés...quel dommage...même Hollande ne s'était pas opposé. Les directeurs des administrations non corrompus essaient de relancer la machine: difficile.
Quant à l'économie, elle est bien repartie mais en interne surtout , d'où ces mesures pour limiter les importations...la réponses aux stupides réactions d'Obama et de l'UE
dans qq mois tout ira mieux ,espérons...au moins il n'y a plus de morts

quelques infos complémentaires:

Phuket: une nlle compagnie de vols low cost: 900bth aller simple
  et l'apparition d'un nouveau faux billet de 1000bth portant le n° 9A3828862.
les rapporter à la police en signalant la personne qui vous en aura remis un....surtout ne pas tenter de l'écouler comme en europe: 40.000bth d'amande et 15 ans à perpétuité si  le geste intentionnel est prouvé....inutile de tenter le diable , mieux vaut perdre 23...
hua hin : ne plus se promener sans pièce d'identité (permis thai, id card, passeport) même pour touristes , sinon amende 2000bth, voire plus si récidive. De plus il faut signaler tout changement d'adresse dans les 24h au bureau immigration

consignes NCPO

enfin sud du pays de + en + dangereux; même pendant ramadan, 2 bombes hier : une petite fille 10 ans morte et 6 blesses graves, à saiburi, une autre  à betong...

andré37 :

hua hin : ne plus se promener sans pièce d'identité (permis thai, id card, passeport) même pour touristes , sinon amende 2000bth, voire plus si récidive. De plus il faut signaler tout changement d'adresse dans les 24h au bureau immigration.

Hoax . Une rumeur lancée sur thaïvisa et relayée sur tout les réseaux sociaux .Démenti ici :

"Rectification importante concernant l'obligation d'avoir sur soi, en permanence, son Passeport ou documents d'identité en Thaïlande
Après la confusion qui a entouré les nouvelles directives concernant l'obligation pour tous les étrangers (vacanciers et expatriés), séjournant en Thaïlande, de toujours garder sur eux leurs passeports ou papiers d'identité, est venue le temps de la clarification et de la mesure.
Le Commandant Adjoint et Colonel de Police Voravat Amornvivat, un haut fonctionnaire qui siège dans le Bureau de l'Immigration de Bangkok, a tenu à mettre les choses au clair.
Celui-ci souhaite avant tout rassurer la communauté des expatriés en Thaïlande sur la situation actuelle, mais surtout, il contredit l'information qui a jeté un froid parmi tous les résidents et vacanciers étrangers qui séjournent dans le Royaume de Siam :
En aucun cas, les vacanciers et les expatriés étrangers n'ont besoin de garder sur eux leurs passeports (ou documents d'identité), dans le cas d'un contrôle inopiné.
Il a ajouté que les touristes peuvent évidemment laisser leurs passeports dans leur hôtel en toute sécurité et profiter pleinement de leurs vacances en Thaïlande, sans se soucier de la nécessité de garder ces documents sur eux.
Le Commandant Adjoint Voravat a également déclaré que pour les expatriés qui vivent dans le Royaume de Siam, un Permis de Conduire thaïlandais ou une photocopie de leur passeport est suffisant et peut être utilisé, le cas échéant, comme document d'identité.
Toutefois, si la Police de l'Immigration soupçonne un individu d'être en «Overstay» dans le pays ou être impliqué dans des activités illégales, alors celui-ci se verra dans l'obligation de montrer son passeport dans les plus brefs délais aux autorités.
Le Commandant Adjoint Voravat se réfère à l'article 58, qui se lit comme suit :
«Tout étranger qui ne possède aucun document légal pour entrer dans le Royaume de Siam en vertu de l'article 12 (1); .... Et en vertu de la présente loi, et qui ne possède aucun document d'identité légal, conformément à la Loi sur l'Enregistrement des Étrangers, est considéré comme étant entré dans le Royaume en violation de la Loi.»
Entrer ou séjourner en Thaïlande sans être détenteur d'un passeport valide et d'un Visa ou Exemption de Visa réglementaire est passible d'une peine de prison.
«Imposer aux étrangers qui visitent ou séjournent en Thaïlande de toujours garder sur eux leurs passeports serait très difficile. Il s'agit d'être raisonnable et d'avoir du bon sens.»
«Cependant, si nous pensons qu'un étranger est impliqué dans des activités illégales, alors, évidemment, nous avons le devoir de contrôler son passeport, ce qui semble normal.»
Le Commandant Adjoint Voravat est désireux d'éviter tout nouveau malentendu et toute confusion suite à une mauvaise communication, surtout concernant les questions d'Immigration. A l'avenir, il se tiendra à la disposition des médias, afin de fournir des informations correctes aux touristes étrangers et à la communauté des expatriés qui résident en Thaïlande.
L'idée que les étrangers soient en mesure de présenter une copie de leur passeport, officiellement estampillé par l'Immigration thaïlandaise aux autorités thaïes dans le cadre d'un contrôle, n'a pas été retenue pour le moment. Cependant, il est toujours bien d'avoir sur soi une copie de son passeport en cas de nécessité.

les sources de la rectification sont les mêmes que celles qui ont lancés l'info : Sources : ThaiVisa et Kohlidays".

Bonsoir André37,
Merci beaucoup pour ce renseignement (maintenant, je pense que nous ne sommes pas nombreuses à posséder tant de valeur mais, enfin ...).
Je vous contacte pour une autre question parallèle à vos écrits.
Depuis le 1er mars dernier, je suis rentrée en Thaïlande 5 fois de suite, avec 10.00000, en espèce, dans mon sac qui est passé au scanner. Personne ne m'a jamais rien dit, du côté français comme du côté Thaï !!
Il doit y avoir une règlementation, je suppose ?
Quelle est-elle, s'il vous plaît ?

Dans l'attente de votre réponse.
Très cordialement.
Lloulouttes.

Excuses : je constate que la somme n'est pas bien écrite : 10.000 euros 00 à chaque voyage.
Cordialement.

le max admis est 14000$ donc, 10000 ça passe...
dommage de ne pas avoir la 1ere somme indiquée , n' pas?
bonnes et longues vacances...

ouf merci pour ces nouvelles, tout va tellement vite en ce moment...D'autant que je dois consulter au Bangkok hospital de hua hin et y rester 2-3 mois.

(modéré: gardez ce type de propos pour vous)

andré37 :

le max admis est 14000$ donc, 10000 ça passe...
dommage de ne pas avoir la 1ere somme indiquée , n' pas?
bonnes et longues vacances...

Bonjour,

Vos sources ?

Dans le cas general, il n y a pas de maximum pour faire venir l argent liquide en Thailande. (en tout cas du cote thai), on doit seulement mettre l argent sur un compte dans les 365 jours suivant.
Cependant si on passe le seuil de l equivalent de 20.000 $ ou 50.000 $ (dollars US). il faut une simple declaration a la douane.
La banque thai vous fournira le document tor tor 3 ou TT3, en cas de transfert direct entre banque,
La vraie question, c est combien on peut faire sortir :
À condition que l'origine des fonds puisse être apportée, la sortie des fonds hors de Thaïlande ne pose pas de problème et peut être faite sans restriction. Le transfert de fonds provenant de la vente de parts de sociétés par exemple doit être accompagné des documents attestant la propriété des parts vendues et la provenance des fonds au moment de lachat. Si les fonds sont utilisés pour le remboursement dun prêt ou proviennent de la vente dun bien immobilier, une copie du contrat de prêt ou de vente devra être produite.
Au dela de 10 ans, une banque ne peut pas fournir de preuve de transfert de fond ou de depot d argent en Thailande. Alors il vaut mieux ne pas perdre ce document TT3.
sources : Exchange Control Act (B.E. 2485) and Ministerial Regulation No. 13 (B.E. 2497)
et d autres textes issue de journaux specialises, rapports ou temoignages aupres d'agents travaillant en tant qu avocats, ou en liens avec les banques..

douanes françaises... concerne l'argent emporté sur soi.
Le reste doit être transféré de compte à compte. Pour une somme importante(50000), le fisc français oblige la banque française à motiver le transfert.
...votre seuil , c'est 20 ou 50.000$ ?
le premier est plus logique puisque sur ce sujet , il y a une règlementation internationale et les pays ont une faible marge de manuvre .
Puisque l'on aborde ce sujet , il est p-être temps de rappeler à nos compatriotes que les touristes ne peuvent ouvrir de compte en Thaïlande. Seuls les possesseurs d'un visa longue durée (retraite, etudiant, longue durée) pourront obtenir l'attestation de résidence pour ouverture compte.(nlles règles services immigration)

andré37 :

douanes françaises... concerne l'argent emporté sur soi.
Le reste doit être transféré de compte à compte. Pour une somme importante(50000), le fisc français oblige la banque française à motiver le transfert.
...votre seuil , c'est 20 ou 50.000$ ?
le premier est plus logique puisque sur ce sujet , il y a une règlementation internationale et les pays ont une faible marge de manuvre .

Bonjour,

Pour etre clair, ca s applique selon le cas de figure :
L'equivalent de 50.000 $ concerne ce qu'autorise sans declaration la banque centrale de Thailande aux banques thaies pour tous flux financiers.
Concernant les 20.000$ :
Toute personne qui rentre ou qui sort de la Thailande avec de la monnaie etrangere d un montant excendent 20.000$ ou son equivalent doit le declarer a l agent des dounes.
D ou les 2 chiffres..
(issu des textes de loi :  Exchange Control Act (B.E. 2485).deja mentionne au message precedent)
Concernant le fonctionnement de la douane francaise, ca ne concerne pas les nouvelles dispositions d entree...'le sujet dont  on parle'. Concernant les dispositions de sortie du territoire francais, c'est un autre sujet.
D ailleur, ce qu oblige le Fisc francais en terme de declaration pour un flux financier interbancaire depuis la France, c est un chiffre nettement inferieurs au 50.000$ que vous mentionnez. De plus, une obligation de declaration n interdit pas d en avoir davantage sur soi.
Pour finir, il existe de nombreuses facons de faire sortir l'equivalent de 50.000$ ou + du territoire francais autrement que par virement de compte a compte ou sur soi...

Concernant ce qui est plus logique, je vous laisse a votre litterature. La loi et la logique, ca fait pas toujours bon menage.

andré37 :

Puisque l'on aborde ce sujet , il est p-être temps de rappeler à nos compatriotes que les touristes ne peuvent ouvrir de compte en Thaïlande. Seuls les possesseurs d'un visa longue durée (retraite, etudiant, longue durée) pourront obtenir l'attestation de résidence pour ouverture compte.(nlles règles services immigration)

Justement c est un site qui concerne les expatries et non pas les touristes.
De plus, il est tout a fait possible pour un touriste de disposer ou d ouvrir un compte en Thailande contrairement a vos affirmations. Il existe des possibilites qui ne concerneront pas madame Michou, mais c est possible sauf changement de legislation.
Concernant les 'regles services immigration', en imaginant que vous faites references a l'application plus strictes de certaines lois (puisqu aucun texte ne s appelle 'regles services immigration'), elles ne touchent ni les banques, ni le droit a ouvrir un compte par un etranger en Thailande. Elles ne concernent que les conditions pour sejourner legalement sur le territoire, les durees de sejour et les sanctions pour les retardataires. A moins que quelqu un aient des informations plus precises avec un texte de loi et non pas un ragot si possible pour appuyer leur propos...

Il ne faut pas confondre droit a ouvrir un compte avec politique commerciale de certaines banques qui refuse d ouvrir un compte a certaines categories d etrangers.

Bonne journee.

"De plus il faut signaler tout changement d'adresse dans les 24h au bureau immigration"

J'ai une farang qui m'a annoncé que maintenant si l'on part 3/4 jours sur Bangkok, Phuket ou n'importe ou, on doit prévenir à chaque fois l'immigration  :/

info ou intox

Bien répondu André37 !!
Il y a effectivement des limites à ne pas franchir !!! ...
Très bonne journée à Tous.
Lloulouttes.

fbn73 : je pense que c'est de l'intox.
Déjà qu'avec tout le travail qu'ils ont à faire, ils n'y arrivent pas (heures d'attente à l'immigration !!!).
Je pense que ce serait un défilé constant ...
Qu'elles raisons valables ont-ils de savoir où nous sommes ???
Nous sommes tous entourés de voisins thaï et toutes nationalités que nous informons lors d'un départ de Samui.
D'autre part, pour ceux qui prennent l'avion et le bateau, leurs noms sont fichés automatiquement !!
Nous avons tous des portables dont ils connaissent les numéros ...
On vient les voir tous les 90 jours pour les informer que nous sommes encore vivants avec un toit sur la tête !!!
Que veulent-ils de plus et, je suis prudente, qui vous dit que cela est exact ??
Si c'est de l'intox, arrêtez, je vous en supplie car, il y a d'autres choses plus graves dans la vie, non ?? ... !!!
Cordialement.
Lloulouttes.

[modéré: insulte]

fbn73 :

"De plus il faut signaler tout changement d'adresse dans les 24h au bureau immigration"

J'ai une farang qui m'a annoncé que maintenant si l'on part 3/4 jours sur Bangkok, Phuket ou n'importe ou, on doit prévenir à chaque fois l'immigration  :/

info ou intox

Bonjour,
C est des ragots ;)
C est pas le Tibet ici ^^
En theorie, a chaque fois que tu changes d'adresse, tu dois l annoncer au bureau d immigration.
Changer d'adresse, c'est a prendre dans le contexte de demenager pour du long terme.(sujet a interpretation, mais 3/4 jours, c est pas ce qu on peut appeler un demenagement, tout au plus une ballade, une visite...

Tous les 3 mois, tu dois justifier ton adresse si tu as un visa non immigrant. En pratique, c est a ce moment la que tu te mettras a jour avec les autorites si tu as change d adresse.

Bonjour,
Le formulaire TM 28 précise que tout changement d'adresse doit être notifié dans les 24 heures auprès du poste de police local

Tamerlan :

Bonjour,
Le formulaire TM 28 précise que tout changement d'adresse doit être notifié dans les 24 heures auprès du poste de police local

Effectivement, c est la loi. En pratique, bien qu en pratique, ca ne soit pas applique pour des raisons de bon sens.
Le poste de police local, n est d ailleurs pas necessairement le bureau d immigration pour le cas ou la junte devienne pointilleuse a l extreme sur ce point....
Comme l a souligne LLOULOUTES , de toute facon, ils n ont pas du tout les moyens de faire appliquer cette regle, qui ne precise egalement pas les sanctions en cas de manquement sauf erreur de ma part. ;)

Hello

Je pense que la personne à déformé ou lire de travers l'information "dire lorsqu'on change de domicile" ça du passer "si tu quittes ton domicile pour aller autre part tu dois le dire à l'immigration"

je préfère aussi comme ça  :top:

fbn73 :

Hello

Je pense que la personne à déformé ou lire de travers l'information "dire lorsqu'on change de domicile" ça du passer "si tu quittes ton domicile pour aller autre part tu dois le dire à l'immigration"

je préfère aussi comme ça  :top:

C est effectivement plutot dans cette esprit la que le texte existe ;)
Avoir une adresse principale ou vous joindre, envoyer le courrier.

(modéré: attaques personnelles)

Bonjour à tous,

J'ai du mettre de côté quelques posts. Je vous demande de revenir sur le sujet de la discussion s'il vous plait.

Merci,
Christine
L'équipe Expat.com

bonjour Christine et merci pour votre intervention...toujours l'il assidu du faucon ;)
bonne journée

oups..il s'agissait de l'il ...du faucon bien sur
bonne journee

Attention...en ce moment beaucoup de choses changent ...et , selon la culture thaie, ça ne fait pas de vagues mais:
c'est la razzia sur les plages de hua hin:
les "baraques à bouffe" sales sur la plage qui vendent du seafood à prix exhorbitants (j'avais déjà prévenu les futurs expat pour cette ville) se font "dégommer"
tout est parti d'une facture de 7500bth, qu'une famille mixte a refusé de payer. La femme thaie est allée au bout, et informant l'armée; la réaction a été immédiate.
Depuis qq jours, ils font partir ces baraquements qui avaient envahi les 3/4 de la plage; et les  menus des commerçants sont tous vérifiés; si trop chers, ça peut aller jusqu'à la fermeture...et gare aux farangs sans wp pris sur le tas.
Bref, cette cité dortoir pour riches scandinaves  aux prix mirobolants, n'est pas du tout le paradis recherché par certains....petites crevettes en curry à 450bth ,papaya salad à 250bth...
je n'ai jamais vu un plat à moins de 120 bth, et les poissons commencent à 300...
Telle est la thailande qui passe d'un laxisme de 30 ans à de soudaines et nécessaires réformes, espérons de même pour la conduite (les taxis de bkk se font controler par l'armée pour défaut de meter....)
bon séjour

j'ai un pb avec mon o...je parlais donc de l'il de Christine..ouf !

Bonjour à tous,

le message est passé et a bien été lu. Mais après plus de 9 ans de travail, nous ne prendrons pas le risque de voir l'accès à Expat.com coupé en Thailande.

Je suis amené à retirer quelques messages de ce fil

Bonjour
André37 parle de nettoyage des plages dans tous le sens du terme, sachez que ce nettoyage a ete ordonné par le conseil national, il en est de même à Phuket, Pattaya, ect... d autres nettoyages sont  à venir
Pour revenir aux sommes transportable de la France vers la Thaïlande,  renseignement pris auprès de la douane de Roissy, 10 000 euros en liquide maxi, ensuite pour rentrer en Thaïlande avec cette somme,, pas de soucis.
En tout cas au dernière nouvelle, mais la junte n arrête pas de nous pondre de nouvelles mesures... donc wait and see

De 2 simples questions concernant
le visa multi sorties/entrées
le montant exact en uros que nous avons le droit d'expatrier lors d'un voyage
Vous en êtes arrivés à discuter de sujets forts brûlants auxquels vous ne pouvez apporter aucune solution.
Je regrette de m'être permise de poser ces 2 questions car, désirant passer une longue retraite paisible dans ce si beau pays, je ne veux pas être à l'origine de quelconques polémiques stériles.
Si vous désirez vous confronter à d'autres sujets, qui n'intéressent que peu de personnes, veuillez avoir la correction de changer de conversation dans le forum.
Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas ou plus heureux ici, avec nous, je pense que vous trouverez facilement une autre destination de vie ...
Laissez vivre tranquillement les abonnés d'ExpatBlog, de Thaïlande, de Koh Samui et de Maenam, qui ne prendraient aucun risque à se lancer dans de telles discutions.
Vous m'avez Tous très bien comprise, je pense.
Très bon forum à Tous et que vive ExpatBlog très longtemps.
Lloulouttes.

Il ne faut pas faire d'amalgame : ce n'est pas parce que l'on conteste l'avis ou le conseil de tel ou tel expatrié ou voyageur que l'on doit être banni de la Thaïlande(lol) . Nous essayons de suivre la rëglementation complexe et changeante des visas et plus généralement  celle concernant le statut des étrangers ; les discussions musclées ne sont  pas toutes  stériles et on en tire parfois des informations issues de situations vécues.D'ailleurs c'est plus que changeant avec l'actualité politique actuelle  dans ce pays .On ne peut pas vivre en thaïlande comme dans une bulle sinon on risque de se réveiller un jour avec une forte migraine .
Voili voilou ...l'ennui naquit un jour d'uniformité.

LLOULOUTES :

De 2 simples questions concernant
le visa multi sorties/entrées
le montant exact en uros que nous avons le droit d'expatrier lors d'un voyage
Vous en êtes arrivés à discuter de sujets forts brûlants auxquels vous ne pouvez apporter aucune solution.
Je regrette de m'être permise de poser ces 2 questions car, désirant passer une longue retraite paisible dans ce si beau pays, je ne veux pas être à l'origine de quelconques polémiques stériles.
Si vous désirez vous confronter à d'autres sujets, qui n'intéressent que peu de personnes, veuillez avoir la correction de changer de conversation dans le forum.
Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas ou plus heureux ici, avec nous, je pense que vous trouverez facilement une autre destination de vie ...
Laissez vivre tranquillement les abonnés d'ExpatBlog, de Thaïlande, de Koh Samui et de Maenam, qui ne prendraient aucun risque à se lancer dans de telles discutions.
Vous m'avez Tous très bien comprise, je pense.
Très bon forum à Tous et que vive ExpatBlog très longtemps.
Lloulouttes.

Louloutes, la réponse sur les sommes transportables de france vers la thailande, je vous donne l info et elle est 100 % fiable , puisqu'elle vient des douanes de roissy
Concernant les autres sujets, je viens d arriver sur cette conversation. ... donc...
Et enfin concernant votre avis sur ce forum, je vous rejoins parfaitement,  mais c est un autre sujet qui risque fort de creer une polemique  je dirais simplement que certaines personnes repondent à toutes les discussions sans apporter de reponse aux questions, juste histoire d ecrire quelques choses, il est vrai que chacun est en droit de donner un avis, oui un avis, mais malheureusement rarement une réponse vérifiée et courtoise.
Ceci etant ne mettons pas tout le monde dans le même panier... ceux qui ecrivent juste histoire de critiquer sont parfaitement reconnaissable.

Très bonne réponse, Didier !
Ces personnes se sont bien reconnues, tant mieux !
Le sujet est clos et passons à autre chose.
Bien à vous Tous.
Lloulouttes.

Bonjour didiersamui
La discussion ayant été supprimée par le modo et vous ne l'avez pas lu donc comment pouvez-vous juger ceux qui ont écrit notamment sur les changements dus au Coup d'état?
Nous ne sommes pas au pays des bisounours  mais vous êtes certainement retraité à Samui ce qui explique beaucoup .
Profitez bien de votre retraite .Faut que j'aille bosser lundi pour mes trimestres et mes points de retraite (lol)

Effectivement : "Bon courage" Edmond pour les mois ... les années qu'il vous faut encore effectuer !!
Venez nous voir pendant vos vacances mais, attention ... sans humour incisif concernant la police et l'armée d'un pays qui nous a si gentiment reçus nous les retraités.
Vous casseriez nos beaux châteaux de Thaïlande !
Bien à Vous.
Lloulouttes.

Pas de problème Corinne , je prépare déjà ma moustiquaire , mon couteau suisse et je laisserai en France mon humour grinçant .

edmond99 :

Bonjour didiersamui
La discussion ayant été supprimée par le modo et vous ne l'avez pas lu donc comment pouvez-vous juger ceux qui ont écrit notamment sur les changements dus au Coup d'état?
Nous ne sommes pas au pays des bisounours  mais vous êtes certainement retraité à Samui ce qui explique beaucoup .
Profitez bien de votre retraite .Faut que j'aille bosser lundi pour mes trimestres et mes points de retraite (lol)

Bonjour Edmond et enchanté. ? Soyons courtois...
Je n ai pas ecrit sur les changements dus au coup d etat ??? Ou alors je perds la boule
Sachez mon cher Edmond que je ne suis pas a la retraite encore... dommage
J ai d autres occupations a venir a Samui
Au plaisir

Effectivement didier saui, nous avons reçu les mêmes infos, moi par les douaniers l'an passé car je voulais amener le maximum permis en thailande..donc 14000$ correspond à peu de choses pres à cette somme de 10000.
Vous faites bien, en nouvel arrivant de demander que les personnes qui s'expriment, vérifient bien leurs infos; on perd un temps fou à rectifier des approximation...même si, les évènements bousculant les vérités d'hier , et j'y suis habitué en science, on doit parfois modifier un avis obsolète...avec la forme  c'est mieux!
Ne vous inquiétez pas , on reconnait vite les personnes fiables ici et les (modo= modérateurs?) veillent.
pour ce qui est de Pattaya et Phuket, il s'agit d'interventions de la police des frontières qui intervient sur plaintes ou dénonciation. La multiplication de farangs intervenant ouvertement dans des commerces a fait intervenir ces forces...pas la police locale.
en ce qui concerne Hua hin, c'est un tout petit peu différent puisque tout a débuté avec cette plainte d'une famille thaie concernant les factures excessives des paillottes illégales sur les plages (tiens tiens , amis corses...) et donc s'en est suivie une intervention policière sous l'autorité du gouverneur de Prachuap car ces cabanes à l'hygiène ont été priées d'aller voir ailleurs...donc à hh, 2 mesures, l'une sur les prix pratiqués, l'autre sur l'occupation abusive de l'espace public.
mais la vie continue avec le sourire et le soleil (et qq orages salutaires)
bien à vous

Bravo Edmond, André et Didier !!

C'est avec un grand plaisir que je vous recevrai lors d'un séjour à Koh Samui.

Maintenant, soyez tous gentils, on arrête complètement cette discussion.

Voyez-vous, je cherche la maison de mes rêves depuis 2 mois, sur le Nord / Nord est de l'île.
Ce serait sympathique de m'indiquer, Vous Tous les amis de Samui, les "Houses for rent" se trouvant à proximité de vos domiciles.
Je viendrai les voir de suite !
J'avais passé cette annonce dans la rubrique immobilier de votre site ... aucune réponse !
Cordialement.
Lloulouttes.

Bonjour,
La loc en thailande c'est du bouche à oreille effectivement.prendre son scooter prospecter les villages, discuter avec les gardiens, repérer les panneaux..;Je ne connais pas samui mais celà ne dois pas être simple sur une ile hyper touristique.

Nouvelle discussion