Obtention du certificat de résidence.

Bonjour,
Je constate que dans de nombreuses démarches il est demandé un certificat de résidence.
Est-ce que quelqu'un peut me dire :
- Quelle administration en Thaïlande est habilitée à délivrer ce document?
- quelles pièces sont demandées pour établir ce document?
- Délai pour l'obtenir?
Merci d'avance,
Antoine,

Salut,

Ça se demande à l'immigration. Moi j'avais mon contrat de location et si ma mémoire est bonne c'est fait en 24/48h00.

Mais renseigne toi à l'immigration proche de chez toi !

Chris Cool.

Merci Chris, donc seulement une copie de bail? Pas de photo, copie de visa ... ou autre doct?
Antoine

J'avoue ne plus me souvenir ! Demande à l'immigration dans ton coin !

Chris.

Le certificat de résidence
C'est une simple lettre de l'immigration thaïlandaise qui reconnait que vous êtes un résident dans le pays. Il contient : un tampon d'approbation / une photo d'identité / votre adresse actuelle. Il permet d'effectuer certaines opérations en Thaïlande : Achat de véhicule, permis, etc.. Il peut être accordé (ou pas) aux personnes qui n'ont qu'un visa touriste ou aux visas longs.

Validité: 1 mois seulement

Frais
Normalement, cela ne coûte rien, mais les frais du certificat de résidence peuvent varier d'une province à l'autre.
Prévoir 500 Bahts par certificat.

Documents à fournir
- Télécharger, imprimer et compléter le formulaire TM18 en PDF ici : Formulaire TM18
- 2 photos d'identité format passeport
- 1 copie de la page d'identité de votre passeport
- 1 copie de la page visa de votre passeport
- 1 copie de la carte de départ TM6
- 1 copie du contrat de location OU une lettre du propriétaire certifiant que vous résidez à long terme dans le logement

Où se rendre
Au bureau de l'immigration le plus proche de chez vous

Délais
Après avoir remis les documents, vous obtiendrez un reçu et la date à laquelle vous pourrez venir récupérer votre Certificat de Résidence. Entre 2 et 10 jours.

Bonjour,
Et Merci pour ces infos détaillées.
Pour le TM6, j'imagine qu'il s'agit du bordereau que la police de l'air agrafe au passeport à l'arrivée en Thaïlande et qui est retiré à la sortie?
Cordialement,
Antoine

Oui..

ca c'est une belle reponse clair et precise

Fait en 2h chrono  :P