Petite maison au bord de l'eau

bonjour

je désire me renseigner avant de venir prospecter

vivant en Aie depuis 5 ou 6 ans maintenant, encore ici pour quelques années, j'envisage quand même un retour en Europe d'ici ces quelques années

est ce encore possible de trouver une petite maison (genre 2 chambres) avec un bout de terre, jardin, dans un endroit pas trop aride, avec des arbres donc et de la végétation, dans un coin à la fois suffisamment sauvage pour être au calme et pouvoir profiter de jolis morceaux de nature préservés, et pas non plus complètement isolés, du genre 1h dune grande ville serait l'idéal ? Et tout ça les pieds dans l'eau, ou à proximité immédiate de la mer .

:D

pour vous donner une base de comparaison, ici en Asie, on trouve ça dans tous les pays pour environ 600$, en cherchant un peu . ca va de la cabane en bois à 50$ sans eau ni électricité au milieu de nulle part, mais faut aimer le roots ! à la villa pour expat avec piscine à 2500 grande ville avec toutes les facilités ...

de mes précédentes recherches j'avais ressorti la crète, santorini, mykonos,dodecanese, euboea, alonissos

ça vous parait jouable ou totalement mythoné ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

A Mykonos et Santorin ça sera absolument infaisable. Ces deux iles sont ultra touristiques et les propriétaires préfèrent louer en Airbnb à 2000 euros la semaine plutot que toute l'année au mois.
En plus l'hiver c'est assez humide dans ces iles et il n'y a pas grand chose.
En Crète c'est un peu pareil meme si c'est une grande ile on peut toujours trouver quelque chose.
Alonissos est très petite, ça sera compliqué.
Pour le dodécanèse ça dépend de quelle ile. Rhodes est assez grande pour trouver ce que vous cherchez mais très touristique également.

La meilleure solution selon moi c'est Eubée, elle est calme et non ravagée par le tourisme. On peut facilement rejoindre Athènes et ses commodités comme les hopitaux par exemple, et oui il faut y penser aussi!

Bonjour,

Une belle région qui correspond à pas mal de vos critères, c'est le Pélion près de Volos.
Très vert et encore tranquille.

Bien à vous

Joël