Démarche pour visa L2 États Unis

Bonjour,
Je viens de me renseigner si quelqu un a eu la même expérience que moi.
Je suis en couple depuis 1 an et demi , mon petit ami a été muté par son bureau de paris à NEw York.
Il y est depuis 1 an, quand il a fait ses démarches de visa nous étions pas ensemble depuis très longtemps donc on a pas fait les démarches de visa pour moi.
Aujourd'hui après de multiple aller retour j'aimerais aller m installer la bas car et nous voulons nous marier
Il a un visa L1.

Je voulais savoir et connaître les démarches.
Est ce qu un mariage à New York à la mairie suffira ?
Après que faut il faire ?
Suis je sûre de pouvoir le rejoindre ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour

Je pense que du moment ou vous etes maries, je ne vois pas de probleme pour que tu aies ton L2 et peu importe l'endroit du mariage, aucune idee si il faut un delais officiel entre le moment du mariage et celui de la demande de L2. Par contre transcris le en France.

Que dis le cabinet d'avocat qui a gere le dossier de ton mari pour son L1?
David

Nous ne sommes pas encore mariés,
Et j'ai lu sur une autre discussion que c'était justement pas forcément utile de faire valoir le mariage en France. Apparemment le mariage aux États Unis suffira pour le dossier.
Justement je vais prendre un avocat pour m'aider avec le dossier.
Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour

Oui j'avais compris que vous n'etiez pas maries. Je pense comme vous, le mariage aux US devrait etre suffisant pour le L2. Pour la transcription sur les registres en France a Nantes, je pense que c'est toujours mieux de le faire car si jamais vous revenez en France pour d'eventuelles demarches administrtives ca sera plus pratique.
Oui contactez votre cabinet d'avocats pour monter le dossier.
Bon courage!
David