Architecte / plans

Bonsoir à tous.

J'ai contacter un architecte afin de réaliser des plans pour l'obtention d'un permis de constuire.
Plans que je souhaitais à mon nom mais le terrain appartenant à mon père l'architecte m'a conseillé de le mettre à son nom afin d'obtenir l'approbation du discrict council. Après quelques démarches il s'avère que les plans doivent bien être à mon nom.

J'ai demandé la modification du nom sur les plans à mon architecte mais ce dernier me réclame 900 roupies (modification + impression + coût de son trajet pour les déposés) afin de me les délivrés bien que j'ai déjà payé ses honoraires.  Ce montant est descendu à 500 roupies sans son déplacement ce que je trouve assez onéreux pour une simple réédition.

Pouvez vous me dire si c'est une pratique normale ? ce tarif vous semble correct ?
Avez-vous des contacts d'architecte à qui je pourrais poser la question ?

Bonjour,
Normalement pour la modification des noms sur un plan ce n'est pas un grand-chose a faire. L'Architect a déjà le plan sur son Pc du coup il peut juste changer le nom en un clic. Donc pour moi honnêtement il veut s'enrichir un peu car normalement ce n'est pas payant. D'ailleurs il peut vous facturer le prix des imprimantes. Concernant le transport vous pouvez aller le récupérer vous-même pour éviter d'autre frais.

Bonjour,

Merci  beaucoup pour votre réponse.

Je lui ai effectivement proposé d'éviter de se déplacer, après de nombreuses excuses il a conssenti à diminuer le prix à 500. Ce qui me semble un peu cher pour du papier. 😁

Rs 500 c'est un peu chere effectivement pour du papier. Essayer de négocier à nouveau pour les papiers.