Acheter à l'ile Rodrigues

Bonjour à tous,

Je serai intéressé par l'achat d'un terrain privé ou d'une maison avec jardin à l'ile Rodrigues. Ou a défaut, je recherche un bail de 60 ans pour une maison avec jardin. Cependant ma préférence reste pour un achat simple.

En tant que français, ais-je le droit d'acheter un terrain privé ou une villa privé à L'ile Rodrigues. Merci de vos réponses et de vos explications précieuses.

Cordialement,

Hello :) si j'ai de bonne information il n'ai pas possible d'acheter des terrains pour des etrangers sur Rodrigues.

A moins que vous soyez franco-mauricien

Il est vrai que Rodrigues est autonome de Maurice, mais je crois que les lois devraient etre les meme que pour Maurice.

Bonjour,

Le terrain prive a Rodrigues représente moins de 10% de la surperficie de Rodrigues et son accessible uniquement aux personnes de nationalités Mauricienne.
Les terrains a bails sont accessible uniquement aux personnes vivant a Rodrigues et de nationalite mauricienne.

voila

.Il est impossible pour un non mauricien et non rodriguais d'accéder à la propriété. Sauf à devoir contracter mariage avec une femme de cette nationalité. Attention d'aucun vous proposeront l'achat via un prête nom.  Sachez que quelques un y ont tout perdu……Optez plus tôt pour une location en bon droit.

Si vous avez la carte de résident au titre de retraité ou d'entrepreneur vous pouvez louer à l'année, dans ce cas prenez la précaution d'un bail notarié

Exactement vous avez bien compris

**

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section immobilier. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Je suis mauricienne je voudrais acheter une maison a Rodrigue c'est possible quelle est la formalité à remplir merci de me repondre

Mn époux est français et moi mauricienne est-ce que je pourrais acheter une maison a Rodrigue merci de me repondre cordialement Marie-Ange

Bjr.

Pour un non mauricien, effectivement il est impossible d'accéder à la propriété à Rodrigues; d'autant qu'il n'existe jusqu'à l'heure actuelle aucunes formules comme proposées à Maurice.
Par contre, en ce qui concerne les mauriciens de nationalité, ils peuvent acheter:
- soit via les ventes de terrains et habitations privées (il y en a...)
- soit avoir accès à un terrain d'état mais avec un bail commercial (ce qui sous-entend un projet à la clef)