Tarif de constructeur

bonjour,
un "contracteur" m a fait un devis pour la construction d'une maison en rez de chaussée des fondations à la dalle en incluant le crépissage intérieur extérieur. Le devis comprend la main d'oeuvre et les matériaux de construction, ciment, blocks, ferraille etc...
Le devis s'élève à 700 Rs le pied carré.
Est ce le bon prix, raisonnable, cher ?   Merci de me faire partager vos expériences et vos conseils.
Cordialement     William

Ça me semble un tarif honnête. Maintenant je n'ai pas de point de comparaison parce que ma constitution se situe sur un terrain en pente et dans le devis du « gris « il y avait aussi un mur d'enceinte de 60 mètres. Donc j'ai payé plus cher que vous, mais il y avait plus de travail que sur un terrain plat.
Dans le journal on trouve des offres à 600 rs du pied carré mais c'est à voir si c'est pour un rez-de-chaussée ou pour ajouter un étage sur une maison existante.

bonjour
je me permet moi aussi je fait construire en ce moment 700 Rs je vous dis franchement le prix est canon
moi j'ai eu pour 1000 Rs le pied carré maintenant faut voir aussi les a coté la qualité de travail se renseigné est voir les maison qu'il a construite

Merci de votre avis c est sympa.
Ils ont commencé aujourd'hui les fondations 15 personnes sur le chantier et 2 maçons qui les encadrent. Apparemment super boulot l avenir nous le dira.
Je suis à La Gaulette j ADORE
William

En fonction de l'évolution du chantier et si vous êtes toujours content de votre contracteur  ses coordonnées m'interresseraient.  Le prix demandé est très correct effectivement.

Bonjour

En 15 jours ils ont déjà commencé les blocks qui seront terminés lundi.
Je suis enchanté de leur travail et de leur exactitude. Ils ont commencé le 25 février et d après eux fin mars la dalle au dessus sera posée et ils attaqueront crepissage intérieur et extérieur.
L avenir nous le dira mais pour l instant je dis ouf ! Je vous communiquera leur référence quand tout sera terminé et que je pourrais tout vous dire.
Cordialement William

pas d isolation ??

Isolation contre le froid, la neige ?

la chaleur , l extreme chaleur de decembre -janvier , le réchauffement climatique  , la montée des eaux , la mort des coraux , la chaleur accumulée par la dalle en béton exposée toute la journée au plein soleil et qui recrache les calories toute la nuit  , les factures d electricité qui explosent à cause de la clim !!!

Vous avez raison je vais déménager en Suède !
Personne ici n a entendu parler d isolation

Bonjour

Petite parenthèse il y a bien des blocks (UBP) avec isolation pour un meilleur confort thermique et phonique ainsi qu'une peinture permettant aussi bien une étanchéité qu'une baisse importante de la chaleur sous les toits en béton donc économie d'énergie.

Salutations

Dominique

Oui certainement

Bonjour William, j'espère que votre projet de construction  s'est bien passé. Pouvez vous me transmettre les coordonnées de votre artisan ? Merci par avance

bonjour
oui je suis enchanté du maçon ça n est pas un contracteur comme ils disent ici mais il fait tout et tout bien !
Dans quelle région est prévue votre maison ?
William

Bonjour,

Je suis plutôt dans le centre de l'ile, à Providence.

Merci
Ben

bonsoir
le maçon s appelle Jean François vous pouvez l appeler de ma part William son numéro est le 57 XXX
Cordialement  W

Modéré par Julien il y a 2 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, veuillez svp enregistrer les professionnels que vous appréciez dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour
je reviens sur votre post du mois de mars par lequel vous me demandiez si j'étais content du travail du contracteur. Je ne suis pas content je suis enchanté !
il a débuté le 25 février et fin juin la maison complète sera terminée, les 4 murs d'enceinte sont finis. Cette semaine ils attaquent le carrelage, la plomberie et l'électricité sont déjà bien avancés, il ne resta plus que le peinture et niveler le jardin.
cordialement
William

bonjour
je reviens sur votre post du mois de mars par lequel vous me demandiez si j'étais content du travail du contracteur. Je ne suis pas content je suis enchanté !
il a débuté le 25 février et fin juin la maison complète sera terminée, les 4 murs d'enceinte sont finis. Cette semaine ils attaquent le carrelage, la plomberie et l'électricité sont déjà bien avancés, il ne resta plus que le peinture et à niveler le jardin.
cordialement
William

Bonjour le tarif sur l'ile concernant la prestation est de Rs700/ft2 pour le gris et Rs1200ft/2 pour faite et fournie. A noter que pour les prestations clef en main, le prix n inclus pas le prix des carlages, des luminaires et des sanitaires.

Vous trouverez bien sur des taris plus bas par des personnes tout aussi compétentes.
Attention cependant au braconnier comme on dit sur l ile.

bonjour
je n'ai pas compris ce que vous avez écrit : " pour le gris et Rs1200ft/2 pour faite et fournie"
merci de me préciser, cordialement

Bonjour, je vous prie de m excuser pour les expressions à la mauricienne ;p . Rs700 le pied carré pour le gris  et Rs 1200  le pied carré pour faite et fournie. Quand on parle de faite et fournie à l ile Maurice cela inclus, l'installation des portes et fenetres, la plomberie, l electricité, la peinture et le sol. Le prix inclus les fenetres et les  portes, les fournitures pour  l'electricité et la plomberie.

Cordialement

Bonjour William,
Je suis moi aussi à La Gaulette et projète de faire construire.
Votre message sur le forum est un peu ancien et j'aimerais savoir où vous en êtes de votre projet.
Merci.

Bonjour
Si je suis toujours dans ma maison à la Gaulette, laissez moi vos coordonnées on s appelle
Merci
W

C'est cool metci.

Bonjour je me permet.
Moi mon frère viens de terminer la construction de sa maison  à Grand Baie par un contracteur,et franchement sans reproche il sait tous faire....

Bonjour,

Ici, je n'ai pas de bons retours sur les contracteurs pour construire des maisons et les prix ont bien augmenté, notamment à cause de la hausse des matériaux. Mais, on peut en trouver de sérieux et ce ne sont pas ceux qui font forcément les gros chantiers car j'entends de nombreuses plaintes de clients sur ces chantiers là. Moi je connais un contracteur sérieux qui fait tout de A à Z et assure un suivi très sérieux du chantier (très rare) si cela vous intéresse.

Bonne journée.
Christophe

Bonjour Christophe je viens de lire votre commentaire en rapport avec une entreprise de construction , je souhaiterais en savoir d'avantage pourriez vous me contacter par mail ***
J'envisage de faire une extension et j'ai besoin de gents sérieux pour mener à bien ce projet.
Cordialement
Jacky

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour a tous
Il y bien une hausse dans les prix de materiaux de construction et a une petit influence aussi sur la main d'oeuvre car le cout de la vie qui a augmentation. Et aussi de nos jour il y marque de main doeuvre qualifies dans le marcher
Etant comme metreur de profession
le tariff actuellement pour construction:
(1)     Gris de Rs1250/ft2 a Rs 1400/ft2 (montage structure + Crepisage interne et Externe)
(2)     Fait et fournie Cle en main-  tournes allan tour de Rs 3700/sqft  a Rs 4000/sqft
le prix inclus
a.    la pose de carlage mais pas achat de carlages,
b.    Peinture Interne et Externes
c.    Plomberie + installation electricite, des luminaires basic
d.    Sanitaires + robineterie melangeur.
e.    Overture en Aluminium
f.    Cuisine basic
g.    Travaux exterieur,
i.    mur enseinte, + gate
ii.    landscaping
iii.    traveau goutiers, manhole, septic tank etc
iv.    pompe a eau, tank a Eau
v.    chauffe a Eau Solaire

Cepandant, Vous pouvais aussi avoir des devis par des gens qui vous denerons un quote a un prix inferieur, mais cest a votre discretion car il faut maifier des braconier et assurer il vont terminer votre construction a une prix derisoire qu'ile a Quoter pour votre construction.
Il y a beaucoup des client qui se pleigne gue le contructeur ou macon a pris troisquar le prix des construction qui le sentier et na pa terminer leur maison. Et il doit  negocier avec une autre contracteur serieux pour termine la construction et doivre investor plus monnais
Assure que le constructeur, est CIDB Registered, qui paye leur personnel bien, il faut faire un contrat en bon e du forme.

Merci et a a bientot

Avec votre ecriture,cela ne semble pas gagne non plus....desole !

c est au pied du mur que l on juge un maçon , pas devant une feuille blanche !!!!

Exact,grande nuance entre ecrire et construire........je le concois...........

C,est vaie Peter,
je m ' excuse pour les ecriture francais,  a maurice beaucoup des gens  ecris en englais bien et parle en francais mieux, ce acause de sa.

Bonjour,

   Quels sont les coordonnées de votre constructeur ?

bien cordialement,

Nicolas Maujean

Bonjour,

   Quels sont les coodonnées de votre constructeur à Maurice ?

bien cordialement,

Nicolas Maujean

Bonjour,
 
  Avez vous des coordonnées de constructeur ? Ou trouve t'on les briques dont vous parlez et la peinture ? Quelle marque ? A quel prix ?

bien cordialement,

Nicolas Maujean

Bonjour, vous pouvez traduire au m2.

Bonjour wyckaert

J'espère que vous allez bien,
Je vous réponds suite à votre requête, Prix au m2 gros œuvres (Gris) Rs 17,000 à Rs 18,500/ m2
Actuellement il y a une hausse récente dans les prix de construction, hausse de prix comparant au 2 ans précédent, le prix à grimper de 60% environ.

***
Cordialement à vous

Sanjay

Modéré par Bhavna il y a 8 mois
Raison : Solicitation + pub
Je vous invite à lire la charte du forum

@WILLBMT Bonjour,

Pouvez vous me communiquer adresse de ce maçon super. Em m.p

Merci